"La légende de l'esprit"

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Inovo
Familier

"La légende de l'esprit"

Message par Inovo »

Modifié en dernier par Inovo le samedi 27 août 2016 à 22:21, modifié 1 fois.
01010101
zad
Prolifique

Re: "La légende de l'esprit"

Message par zad »

lol :mryellow:
TSA :mryellow:
Inovo
Familier

Message par Inovo »

had a écrit :lol :mryellow:
https://unistra.academia.edu/RenaudEvrard

Lol ?

C'est marrant de constater qu'autistes et "neurotypiques" ont la plupart du temps la même réaction face à ces sujets.
01010101
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Je relance d'un MDR.

Si on connait un peu le domaine de l'autisme en France, on sait qu'il y a un certain nombre de pratiques obsolètes dont on cherche à se débarrasser (maintenant que tout le monde est d'accord sur la question, ou du moins les instances compétentes).
Certains se sont interrogés sur leurs pratiques et remis en question, c'est très bien et je ne doute pas que ça a été difficile, mais ils ont pris le bon virage.
Çà n'empêche pas certains de continuer les pratiques venimeuses maintenant obsolètes, mais sous d'autres noms plus faciles à faire passer (auprès des médias, etc...), ou sous d'autres variantes moins scientifiques comme la Disney-therapie pour les enfants autistes (il y a un sujet sur ce forum).

'Bizarrement', le principe de personnes croyant fondamentalement au paranormal mais utilisant le nom même de "zététique" pour rendre leur activité plus scientifique aux yeux du grand public me fait penser à "nos amis" psykk. (ou pas)
Est-ce qu'ils profitent de la confusion entre leur approche et les autres zététiques plus connus ?

J'ai bien l'impression que le chercheur en question est pile dans cette mouvance pas très franche.
(Après, comme je trouve trace d'échanges avec M. Abrassart, peut être que je me trompe).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Mariemento
Passionné

Message par Mariemento »

Puis-je enchérir d'un MDR aussi ?
"Ils avaient créé leur propre soleil pour combattre la nuit ."
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."

Ayerdhal

Autiste diagnostiquée.
Lupine
Prolifique

Message par Lupine »

had au taquet sur ce genre de sujet :p
Diagnostiqué(e) en février 2014.