Carte de présentation du SA
-
- Intarissable
Re: Carte de présentation du SA
Plus orienté Autisme qu'Asperger (le mot n'y figure même pas), le fichier correspondant aux différentes feuilles préparées localement par ici.
(Par contre il y a quelques trucs qui ne figuraient pas dans ce qui a déjà été posté).
(Par contre il y a quelques trucs qui ne figuraient pas dans ce qui a déjà été posté).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Assidu
Intéressant, c'est encore destiné à un autre usage car d'une taille bien plus conséquente.
D'un Z qui ne veut rien dire. Diagnostiqué Asperger en octobre 2013.
-
- Intarissable
Merci, envoyée à ma mère, sait-on jamais ....Z999 a écrit :Je met le fichier en ligne. C'est différent d'une carte de visite. Dites-moi si le fichier ne s'ouvre pas correctement.
TSA.
-
- Modératrice
La carte proposée par l'Etoile d'Asperger vous intéresse-t-elle.
Rappel ici
http://www.letoiledasperger.free.fr/article.php?sid=71
Rappel ici
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
moi je m'en suit faite faire une mais je la trouve très moche et je n'ai donc jamais osé la montrer
par contre je m'en suis faite une moi meme que je trouve bien mieux
la leur est vraiment faite pour la police mais pas pour la vie quotidienne
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
-
- Prolifique
tu y as mis quoi dessus ?rebecca a écrit :moi je m'en suit faite faire une mais je la trouve très moche et je n'ai donc jamais osé la montrer
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
-
- Prolifique
je l'ai faite blanche,car leur dessins de fond colorés de l'etoile d 'asperger masquent totalement l'ecriture et sont hors contexte
j'ai marqué ce qui coorespond a mes problematiques:
je suis autiste (en gros caracteres)
sourire ,parler ,regarder ,m'assoir lire et toucher me sont difficiles
ce n'est pas un manque de politesse, cela est lié a mon handicap
perlez moi doucement et gentiment,
ne criez pas
toutes les situations sociales me stressent énormement, soyez indulgents et comprehensifs
j'ai marqué ce qui coorespond a mes problematiques:
je suis autiste (en gros caracteres)
sourire ,parler ,regarder ,m'assoir lire et toucher me sont difficiles
ce n'est pas un manque de politesse, cela est lié a mon handicap
perlez moi doucement et gentiment,
ne criez pas
toutes les situations sociales me stressent énormement, soyez indulgents et comprehensifs
-
- Prolifique
A la rubrique: "personne à contacter" je ne sais ce qu'il me faudrait mettre.Mars a écrit :La carte proposée par l'Etoile d'Asperger vous intéresse-t-elle.
Rappel ici
Mes parents qui habitent à 700 ou 800 km d'ici ??
ou un voisin que je peux côtoyer parfois ??
Par le passé, par exemple quand je m'absentais qq jours je l'informais. Et une fois quand ils se sont absentés j'ai été faire un tour chez eux voir s'il n'y avait pas de problème. Une fois aussi il m'avait emmené à la gare. Et bien il est mine de rien mon contact le plus proche.. et on peut faire du service / service. Ah aussi une fois il m'avait emmené pour déposer mon véhicule dans un garage, puis remmené le récupérer. Si c'est lui, faudrait lui en parler

Ou peut-être écrire mes parents serait mieux. Avec éventuellement mon voisin sur place si besoin.
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans
-
- Prolifique
moi c'est pareil,je ne connais absolument personne alors j'ai mis le nom d un ex qui ne vit plus en ville et que je ne voit plus depuis 3 ans
c'est vraiment une carte pour et fait par les policiers,il n'y a pas a contacter des gens dans notre cas
c'est vraiment une carte pour et fait par les policiers,il n'y a pas a contacter des gens dans notre cas
-
- Prolifique
ou alors à la rubrique "personne à contacter", je réponds: OUI ! 

-
- Prolifique
tes parents, même loin, par exemple, pourrait prouver ton identiténouvo a écrit : A la rubrique: "personne à contacter" je ne sais ce qu'il me faudrait mettre.
Mes parents qui habitent à 700 ou 800 km d'ici ??
ou un voisin que je peux côtoyer parfois ??
et que tu te fous pas de la tête des policiers

le contact c'est pour que qq1 te connaissant explique ton autisme,
et si tu t'es fait embarqué, pour venir te chercher
sinon, le contact peut aussi servir si tu fais un malaise ou une colère,
et que les gens plutot que d’appeler les flics, appelle ton contact
ps : ton voisin a l'air sympa

TSA 

-
- Prolifique
Merci pour vos réponses rebecca et had
J'écrirai effectivement mes parents, après je ne vais pas trop penser aux après (genre scenarii) parce que je vais me faire des noeuds !
@had: Oh oui mon voisin est cool et serviable. C'est la seule personne sur qui je peux compter dans mon entourage. Je ne le sollicite jamais mais les rares fois où j'ai eu un cas de force majeure il m'a dépanné.
Il est fondu des plantes et des réveils ! Il a toute une pièce pleine de réveils et se lève à l'aube les we pour être le 1er sur les vide-grenier ! Il parle aussi beaucoup à ses canards, poules et bêtes à plumes de tous poils (ou de toutes plumes) !
J'écrirai effectivement mes parents, après je ne vais pas trop penser aux après (genre scenarii) parce que je vais me faire des noeuds !

@had: Oh oui mon voisin est cool et serviable. C'est la seule personne sur qui je peux compter dans mon entourage. Je ne le sollicite jamais mais les rares fois où j'ai eu un cas de force majeure il m'a dépanné.
Il est fondu des plantes et des réveils ! Il a toute une pièce pleine de réveils et se lève à l'aube les we pour être le 1er sur les vide-grenier ! Il parle aussi beaucoup à ses canards, poules et bêtes à plumes de tous poils (ou de toutes plumes) !

-
- Modérateur
Pourquoi ne pas mettre ton voisin ?
Il faut quand même qu'il sache que tu es autiste.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
L'idéal serait d'écrire les deux : mes parents (loin mais qui peuvent renseigner) et mon voisin (près et en capacité d'intervenir physiquement si problème). Cela est sans doute possible, il doit y avoir un peu de place.Jean a écrit :Pourquoi ne pas mettre ton voisin ?
Que mon voisin sache ou pas que je suis autiste, s'il y a quoique ce soit, il interviendra quand même sur la base qu'il me connait.
Si je lui dis que je suis autiste, en une semaine toute la ville le saura.. il est bavard comme tout et passe un certain temps aux meetings d'anciens (bancs de village) pour se tenir informé de toutes les petites histoires des uns et des autres. Quand je le croise, je suis informé de tout ! (surtout de ce qui ne m'intéresse pas..) et il ne manquera pas de sortir des trucs comme : "ah oui et moi je connais un autiste, c'est mon voisin, etc.."
Peut-être que dans le temps je l'assumerais plus aisément et serais en mesure de communiquer dessus. Je serais content de le pouvoir. Mais à aujourd'hui tout n'est pas encore suffisamment intégré.
J'en ai pour la 1ère fois parlé de vive voix, c'était avec mon médecin traitant jeudi, que j'allais voir pour un certificat médical pour réinscription yoga et salle de musculation. Et bien j'ai fait un gros bug pour essayer d'expliquer. Elle est très bien et compréhensive. Elle m'a dit qu'elle se renseignerait plus en détails.
-
- Prolifique
c'est délicat de savoir quoi mettre en effet.
Je dirais: forcément une personne qui est au fait de ton handicap et qui sais t'apaiser si tu "crises". mais aussi quelqu'un de pas trop loin dans la mesure du possible.
Si tu n'as vraiment personne, peut-être que le CRA le plus proche peut faire l'affaire dans la mesure où ce n'est pas pour les contacter tous les 4 matins, seulement si tu as un problème majeur. A confirmer avec eux.
Je dirais: forcément une personne qui est au fait de ton handicap et qui sais t'apaiser si tu "crises". mais aussi quelqu'un de pas trop loin dans la mesure du possible.
Si tu n'as vraiment personne, peut-être que le CRA le plus proche peut faire l'affaire dans la mesure où ce n'est pas pour les contacter tous les 4 matins, seulement si tu as un problème majeur. A confirmer avec eux.
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse