5 questions aux femmes aspies

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
ClaraO
Assidu

Re: 5 questions aux femmes aspies

Message par ClaraO »

misty a écrit :Je fais des hennés aussi, notamment parce que j'adore l'odeur... :wink: C'est vrai que c'est lourd sur la tête, mais pour moi, sentir la bouillie d'épinard pendant 5h, et pendant des semaines après dès que je fais un shampooing (parce que ça dégorge quand même pas mal), c'est juste le bonheur! :love: Je sais pas si ceci explique cela mais j'adore les épinards, je pourrais en manger à tous les repas et dès que je n'en consomme pas même 2/3 jours, je ressens comme un manque: il m'en faut! :crazy:

Pour ce qui est de ton non-souci niveau cheveux blancs Clara, ça me fait penser à ma visite chez l'opticien avant-hier. J'ai juste des lunettes de repos que je dois changer, pour éventuellement les mettre plus souvent (fatigue oculaire). Et quand je lui ai dit que je voulais n'importe lesquelles (je ne lui en ai fait sortir que 2 paires => je m'en foutais royal), je me suis heurtée à son incompréhension. "Mais quand même Mlle, si vous devez les mettre plus, aller travailler avec... Il faut que vous vous trouviez jolie avec... Essayez-en au moins 2 autres..." "Heu... merci Mr mais je m'en fiche toujours éperdument... et j'ai envie de m'en aller vite donc..." :innocent:

Conclusion: il semblerait que j'ai d'autres priorités, sans doute est-ce également ton cas Clara :wink:
*

Je crois bien, lol. (enfin moi je suis myope et pour les lunettes je crois d'avoir donné des envies de meurtre à tous les opticiens qui se sont occupés de mon cas, hihi)

En fait je trouve "absurde" de cacher des cheveux qui seront finalement toujours blancs...sous leur couche de couleur artificielle. ^^ Et puis j'ai eu très tôt des cheveux blancs donc je crois que ça ne m'a jamais traumatisée. Un collègue homme m'a dit une fois que c'était mal pour une femme d'afficher ses cheveux blancs, je lui ai conseillé de regarder ailleurs si mes cheveux le gênaient à ce point. :mrgreen:

En fait j'avoue que je n'ai jamais eu de soucis à gérer mes défauts. Ado j'avais de l'acné partout, visage inclus, je n'ai pris aucun traitement, je n'ai pas souffert de ces boutons disgracieux qui ont fini par partir vers 18/19 ans. Mais idem, personne ne comprenait pourquoi je ne me sentais pas mal à cause de ça.
pré-diagnostiquée Aspie en 2012 à l'âge de 30 ans - pas trop envie de faire confirmer le diag par le CRA mais ça pourrait changer...
rebecca
Prolifique

Message par rebecca »

je n en suis qu au debut des cheveux qui blanchissent et j avoue m etre aussi posée la question...
mais je deteste m occuper de moi,
meme si le henné est naturel, ca prend du temps et il faut savoir le faire:
je n ai testé qu une fois a 13 ans,pour rigoler: hénné acajou..
je l ai mis en debordant sur mon front et tempe,pour n oublier aucun cheveux:
resulat: j ai eu le front et les tempes oranges vifs pendant 2 semaines!
je ne suis pas manuelle pour moi meme...
j attendrai donc encore un moment avant de passer aux transformations
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Je n'ai pas encore de cheveux blancs, mais ça ne me gêne pas du tout de voir des personnes avec les cheveux blancs, jeune ou vieux. C'est comme les rides, je comprends pas que des gens cherchent à les cacher. C'est la vie, et selon mon point de vue, il n'est pas nécessaire d'aller contre ça.

Pour l'acné, pareil que toi Clara, (bon je n'en ai pas énormément non plus), les boutons ne me posent pas de problème, alors que ma sœur veut toujours me les éclater :evil: D'ailleurs, elle utilise/a utilisé tout un tas de crèmes, recettes, elle met du fond de teint et plein "d'artifices", et elle a beaucoup plus de boutons que moi.
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
ClaraO
Assidu

Message par ClaraO »

TiZ a écrit :Je n'ai pas encore de cheveux blancs, mais ça ne me gêne pas du tout de voir des personnes avec les cheveux blancs, jeune ou vieux. C'est comme les rides, je comprends pas que des gens cherchent à les cacher. C'est la vie, et selon mon point de vue, il n'est pas nécessaire d'aller contre ça.

Pour l'acné, pareil que toi Clara, (bon je n'en ai pas énormément non plus), les boutons ne me posent pas de problème, alors que ma sœur veut toujours me les éclater :evil: D'ailleurs, elle utilise/a utilisé tout un tas de crèmes, recettes, elle met du fond de teint et plein "d'artifices", et elle a beaucoup plus de boutons que moi.
Arf, c'est bien connu que les boutons et le fond de teint ne font pas bon menage, sauf produits spéciaux (et encore...)... J'ai des collègues qui font pareil, et idem, au final elles ont plus de boutons sur le visage que leurs claviers n'ont de touches !!
pré-diagnostiquée Aspie en 2012 à l'âge de 30 ans - pas trop envie de faire confirmer le diag par le CRA mais ça pourrait changer...
isra
Prolifique

Message par isra »

_se maquille: Juste du mascara, rarement du fard à paupières mais j'ai eu des périodes lorsque j'étais plus jeune où je me maquillais régulièrement
_porte des bijoux: Juste des boucles d'oreilles et si je ne les porte pas j'ai l'impression d'être en pyjama :wink:
_se parfume: Rarement, parfois avec des huiles essentielles.
_porte des soutiens gorges: Oui mais au départ (à l'adolescence) j'ai eu beaucoup de mal à supporter ça.
_porte des vetements synthetiques: Majoritairement du coton, parfois du viscose ou des fibres mélangées avec du coton
Diagnostiquée SA en janvier 2015
Daenerys
Familier

Message par Daenerys »

:arrow: :arrow: :arrow:
Modifié en dernier par Daenerys le lundi 15 juin 2015 à 12:25, modifié 1 fois.
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Je suis pas autiste mais j'ai envie de répondre aussi aux questions :mryellow:

_se maquille: actuellement peu rouge a lèvre discret et mascara c'est récent avant je ne me maquillait pas du tout, durant ma période fashion pas mal quant meme.
_porte des bijoux: jamais
_ se parfume: jamais
_porte des soutiens gorges, strings: jamais
_porte des vêtements synthétiques: oui moi je supporte mal le coton quant on transpire ca deviens mouillé et ca seche pas. J'ai froid donc je suis plutôt multicouche. Je porte de la laine, mais avec en dessous un T shirt manche longue pour éviter la grattouille.

Depuis que j'ai des cheveux blanc je teins mes cheveux. L'odeur qui m’insupporte le plus c'est l'après rasage et la mousse a raser. Je n'ai jamais mis aucun crème sur ma peau. ni creme hydratante, ni huile.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Lupine
Prolifique

Message par Lupine »

_se maquille: avant dès que je devais sortir : crayon noir, depuis mon diag', même plus pour les sorties, ni quand je dois voir des gens, le diag' à été une libération. (bon je me remaquille quand je suis en chute émotionnelle et obligation de sortir, je le fais comme on enfile une armure et un tazzer pour se protéger.)

_porte des bijoux: Ados j'avais 100 bracelet en caoutchou noir sur le poignet, ils me faisaient souffrir et c'était fait pour. Maintenant que je suis mieux dans ma peau, je me torture plus. Je supporte pas des trucs en plus sur moi, qui font des mouvements, qui font du bruit ou qui ont des textures avec lesquelles j'ai du mal.A part mes piercing, mais je considère pas ça comme des bijoux plus comme des extensions de mon corps. Et j'en ai retiré plusieurs...

_ se parfume: que quand je m'épile sous les bras car sans poils la transpi' reste sur la peau c'est ce qui fait sentir fort. Sinon pas de déo', ni parfum je sens que j'pu moins sans déo.

_porte des soutiens gorges, strings: soutif' obligatoire, j'ai de la poitrine depuis que j'ai 9 ans, j'ai eu des loches monstreuses jusqu'à cette année (sport + rééquilibrage alimentaire j'ai perdu de la masse tétonal kr kr kr :mrgreen: ) Les string j'en ai porté toute ma pré-adolescence et adolescence car j'avais des problèmes de sexualité qui m'ont poussé à être hypersexualisé très tôt. (en gros string, porte-jarretelle et guepière sous des gros sweat et baggy).

_porte des vêtements synthétiques: alors ça j'en sais rien. Surement oui. Je choisi mes vêtements au toucher, si je me sens bien avec, c'est bon. Sinon je passe du large au très serré selon l'humeur. Même si j'aime avoir au moins un vêtement qui m'enveloppe complétement.

Les cheveux blanc je trouve ça hyper classe (comme Rogue dans les X-Men) donc pas de teinture pour cacher ça. Les crèmes chimiques j'ai arrêté (hydratante tout ça), juste un nettoyant naturel et du beurre de karité (ou de l'huile végétale diverse pour hydrater).

Le maquillage et les crêmes chimiques fatigue la peau et détendent les tissus du visage, donc, trop en mettre accèlère le vieillissement de la peau. Donc ça me fait rire quand les filles disent qu'il faut mettre ci et ça et truc muche et qu'on me demande encore ma carte d'identité dans certains endroit...
Diagnostiqué(e) en février 2014.