Bonjour,
Je suis à la recherche de participants pour répondre à ce questionnaire.
Vous êtes un professionnel de l'autisme? Un parent? Vous pouvez donc répondre. Cela ne vous prendra que 10-15min.
Il s'agit d'un questionnaire académique sur les innovations technologiques dans l'accompagnement de personnes avec autisme. Peu importe que vous utilisiez la tablette numérique, ce qui compte c'est votre opinion sur le sujet.
Voici le lien de l'étude:
http://www.ceped.org/enquetes/index.php ... /Y/lang/fr
Il s'agit d'une étude psycho-sociologique mettant en lumière les divers opinions autour de la tablette numérique ainsi que de ces applications. Ce questionnaire n'est pas réservé aux utilisateurs de tablette, au contraire, elle permet de prendre en compte l'opinion des non-utilisateurs. Aucune démarche commerciale n'est proposée ici, il ne s'agit que d'un questionnaire universitaire ne servant que dans le cadre du laboratoire CEPED de l'université Paris Descartes. L'étude se termine courant Juin, je mettrai alors à la suite de ce commentaire les principaux résultats de l'étude.
Bonne continuation à tous
Noémie CHANIAUD
Master Expertise en Population et Développement
laboratoire CEPED
Université Paris Descartes
[Étude] Les technologies innovantes pour les parents/pro
-
- Nouveau
[Étude] Les technologies innovantes pour les parents/pro
Modifié en dernier par CHANIAUD Noémie le dimanche 29 mars 2015 à 11:11, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
-
- Prolifique
Re: enquête sur les technologies innovantes pour les parents
Nous demandons à chaque demandeur de se présenter, d'expliquer son projet et le pourquoi du questionnaire.
Merci de nous renseigner, faute de quoi ce message sera archivé comme le précédent.
je vous remercie.
Merci de nous renseigner, faute de quoi ce message sera archivé comme le précédent.
je vous remercie.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Prolifique
Concernant ce questionnaire, tout est expliqué sur la page du lien.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Prolifique
Désolée, cela ne suffit pas. Nous ne devons pas en tant que modérateurs être obligés d'aller sur des liens et encore des liens. Les demandeurs doivent accepter le fonctionnement des gens à qui ils demandent un service. Et répondre à un questionnaire est un service, une aide que chacun des répondeurs apporte.
D'ailleurs j'en profite pour demander un retour à ces recherches.
D'ailleurs j'en profite pour demander un retour à ces recherches.
-
- Nouveau
Bonjour,
J'ai du mal à comprendre, vous êtes intéressé par l'étude en demandant les résultats mais vous ne voulez pas continuer à la publier...
J'ai du mal à comprendre, vous êtes intéressé par l'étude en demandant les résultats mais vous ne voulez pas continuer à la publier...
Modifié en dernier par CHANIAUD Noémie le dimanche 29 mars 2015 à 13:05, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
Nous ne sommes pas contre publier les études,CHANIAUD Noémie a écrit :[...] mais vous ne voulez pas continuer à le publier...
d'ailleurs la votre l'est (voir début de discussion).
Mais ce que nous apprécierions particulièrement,
c'est que les personnes qui proposent des études
fassent l'effort de se présenter, eux et leurs travaux,
plutôt que se contenter de balancer un lien à suivre ...
Ensuite, force est de constater qu'on ne reçoit
quasiment jamais les résultats de ces études ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Nouveau
Très bien,
je suis diplômée en psychologie à l'université Paris Descartes et dans le cadre de mon master Expertise en Population et Développement je dois rendre un mémoire de recherche. Je suis en collaboration avec le laboratoire du CEPED (centre population et développement) pour cette étude.
Pour mon étude: c'est une étude académique, le questionnaire permet de mettre en lumière les différents opinions sur l'utilisation des tablettes dans l'accompagnement de personne avec autisme et de retracer sa diffusion pour comprendre à quels freins, une innovation telle que la tablette peut se confronter. Il n'y a aucun jugement de valeur, je ne suis ni pour, ni contre, je suis juste là pour comprendre et observer les différentes opinions. Je ne peux malheureusement pas trop en dire, sinon je pourrai biaiser cette étude.
Pour finir, je vous enverrai les principaux résultats à vous et à vos internautes lors que l'étude sera bouclée.
je suis diplômée en psychologie à l'université Paris Descartes et dans le cadre de mon master Expertise en Population et Développement je dois rendre un mémoire de recherche. Je suis en collaboration avec le laboratoire du CEPED (centre population et développement) pour cette étude.
Pour mon étude: c'est une étude académique, le questionnaire permet de mettre en lumière les différents opinions sur l'utilisation des tablettes dans l'accompagnement de personne avec autisme et de retracer sa diffusion pour comprendre à quels freins, une innovation telle que la tablette peut se confronter. Il n'y a aucun jugement de valeur, je ne suis ni pour, ni contre, je suis juste là pour comprendre et observer les différentes opinions. Je ne peux malheureusement pas trop en dire, sinon je pourrai biaiser cette étude.
Pour finir, je vous enverrai les principaux résultats à vous et à vos internautes lors que l'étude sera bouclée.
-
- Prolifique
merciCHANIAUD Noémie a écrit : Pour finir, je vous enverrai les principaux résultats à vous et à vos internautes lors que l'étude sera bouclée.

TSA 

-
- Prolifique
Nous demandons les résultats comme un retour normal et également une marque de respect envers ceux qui ont répondu. Donc, non, personnellement cette étude ne m'interpelle pas particulièrement, je m'exprime en tant que modérateur sur ce sujet.CHANIAUD Noémie a écrit :Bonjour,
Si vous relisez avec un peu plus d'attention, j'ai écrit: " ... merci de nous renseigner, faute de quoi..."
La précision est une chose importante.