Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Jean a écrit :Prendre Bernard Golse comme spécialiste français, c'est garantir un pot-pourri dans les informations. Une ré-habilitation de la version "douce" de la psychanalyse.
Qu'en termes élégants ces choses là sont dîtes.
Je fais un test pour avoir un avis plus direct.
:summon Anty28:
QuisuisJe? a écrit :En ce moment (bon ça a commencé à 22h20) : L'énigme de l'autisme : la piste bactérienne sur Arte.
Rediffusé Jeudi 2 avril à 10h30.
Comment dire, je ne sais pas si ça vaut le coup de regarder la rediff ...
Je ne comprends pas ce que tu veux dire
Sinon y a la rediff du doc du 31 (Autistes : une place parmi les autres) jeudi 2 à 8h55 (un peu inutile mais bon si qqun rate la première diff y a moyen d'enregistrer la seconde).
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
J'ai regardé le documentaire, c'était tout à fait intéressant, on observe bien que si tout est loin d'être parfait à l'étranger, c'est toujours nettement mieux qu'en France, où les débats qui y ont lieu appartiennent probablement au passé ailleurs.
Au passage si Mr Golse a réellement dépassé les idées de culpabilisation des mères (je ne peux pas savoir si c'est vrai, aujourd'hui même s'il pourrait exister des psychanalystes dignes de confiance, comment être certain que celui à qui vous parlez l'est bien ?), eh bien qu'il fasse le ménage dans le monde de la psychanalyse ! Il semble bien avoir du pain sur la planche ! Sur la psychanalyse et le packing, Arte semble adopter une politique de neutralité qui semble faire le jeu de ceux qui en font la promotion, et malheureusement il y a une impasse sur les problèmes de ces pratiques, est-ce grave ?
Josef dit toujours les mêmes choses, même s'il est toujours aussi drôle et donc s'écoute avec plaisir. J'ai aussi apprécié Ameisen, qui a bien expliqué à la fin qu'il fallait juste utiliser l'argent autrement pour améliorer la situation.
Je vais me coucher.
D'un Z qui ne veut rien dire. Diagnostiqué Asperger en octobre 2013.
Sur le chat, j'ai plus vu ça comme une volonté pédagogique de démontrer leurs pratiques juste pour éviter de donner l'impression de les accuser sans preuves. Juste après la séquence de packing il y a la conclusion lapidaire de la HAS sur 30 ans de pratiques sans résultat.
Sans cela, certains auraient encore trouvé le moyen de jouer les victimes. (Il y en aura toujours il faut dire).
Et puis, ce n'est pas B. Golse qui a le dernier mot dans ce reportage.
Je ne sais pas si les nord-américains du forum peuvent le voir, mais je mentionne pour eux qu'il y a un long passage sur l'ABA obligatoire, cinq bonnes minutes de L. Mottron et Michele Dawson (est-il besoin de donner leur point de vue), même si je ne crois pas qu'ils mentionnent sa condition (ou alors j'ai mal vu).
Si c'est bloqué, on doit pouvoir trouver moyen de s'arranger.