[Index Astro] Astronomie, astrophysique, cosmologie...
-
- Modérateur
Re: Astronomie ...
J'ai entrevu la fin de l'éclipse à Rennes,
lorsque les nuages se sont éclaircis un peu ...
lorsque les nuages se sont éclaircis un peu ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Jolie :p
Chez moi rien, temps pourrit... il a fait beau toute la semaine et le seul jour ou il doit vraiment faire beau, il fait moche...
J'ai juste vu que ça c'était un peu assombri, mais sinon rien... tout cacher derrière les nuages
Chez moi rien, temps pourrit... il a fait beau toute la semaine et le seul jour ou il doit vraiment faire beau, il fait moche...
J'ai juste vu que ça c'était un peu assombri, mais sinon rien... tout cacher derrière les nuages
loup autiste
-
- Modérateur
Tu n'étais pas à Rennes, KoaKao ?
-
- Prolifique
Si mais à 10h/10h30 quand j'ai commencé à regarder par la fenêtre c'était voilé, on ne voyais pas le soleil (ni la lune pour le coup).Tugdual a écrit :Tu n'étais pas à Rennes, KoaKao ?
loup autiste
-
- Modérateur
La fin de l'éclipse était perceptible vers 11h ...
-
- Prolifique
ah :/
====================
Les scientifiques pensent être sur une piste pour expliquer la présence de ces deux points lumineux repérés sur Cérès.
Source(en)
====================
Les scientifiques pensent être sur une piste pour expliquer la présence de ces deux points lumineux repérés sur Cérès.
La sonde Dawn est désormais en orbite autour de Cérès, et peut fournir des photographies plus précises aux scientifiques.
En se basant sur les images reçues, ces derniers en sont venus à une conclusion plausible pour expliquer la présence de ces deux taches claires à la surface de la planète.
Source(fr)Les points lumineux seraient plus brillants à l'aube qu'au crépuscule, les scientifiques sont ainsi convaincus du rôle du Soleil dans ce mystère.
Selon leur hypothèse, cette lumière pourrait parvenir de geysers de glace qui refléteraient tout simplement la lumière du Soleil.
De nouvelles images, encore plus précises, devraient permettre aux scientifiques de vérifier leurs assertions courant avril.
Source(en)
loup autiste
-
- Prolifique
loup autiste
-
- Intarissable
Ça va, vous avez fait attention aux yeux ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Modérateur
Si on remplaçait notre Soleil par d’autres étoiles :
Sun replaced with other stars
La suite : Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolifique
KoaKoa a écrit
Comme ils pensent qu'il y a de la glace sous les roches, là où la glace apparaît, c'est blanc comme les glaciers terrestres sur les photos satellites.
Benoît a donné le lien vers un film, une fois le film fini, cliquer sur autre vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=sJr-pctUYdw
à la minute 35, un monsieur dans la salle, c'est le principal investigateur Chris Russel , prend la parole, 'nous avons suivi la luminosité jusqu'au terminateur, les spots deviennent plus sombres et disparaissent quand ils arrivent au terminateur'. Cette information conforte l'idée qu'il s'agit bien de quelque chose de blanc.
Oui, il semble bien que ce soit quelque de blanc, tout simplement, et non pas un volcan ou le radar lunettes des gendarmes de l'espace. (comme j'avais dit)Selon leur hypothèse, cette lumière pourrait parvenir de geysers de glace qui refléteraient tout simplement la lumière du Soleil.
Comme ils pensent qu'il y a de la glace sous les roches, là où la glace apparaît, c'est blanc comme les glaciers terrestres sur les photos satellites.
Benoît a donné le lien vers un film, une fois le film fini, cliquer sur autre vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=sJr-pctUYdw
à la minute 35, un monsieur dans la salle, c'est le principal investigateur Chris Russel , prend la parole, 'nous avons suivi la luminosité jusqu'au terminateur, les spots deviennent plus sombres et disparaissent quand ils arrivent au terminateur'. Cette information conforte l'idée qu'il s'agit bien de quelque chose de blanc.
-
- Prolifique
Spacial awareness : who's been where in the solar system ?
Qui a été où dans le système solaire ? Un résumé visuel de missions de la conquête spatiale
Qui a été où dans le système solaire ? Un résumé visuel de missions de la conquête spatiale
TSA TDA
-
- Prolifique
merci !Atom a écrit :Spacial awareness : who's been where in the solar system ?
mais je trouve la visualisation vraiment mauvaise ... j'esperais une carte du systeme avec les orbites et tout
TSA
-
- Prolifique
Oui elle n'est pas très claire (les années de lancement sont illisibles )
Pis ça aurait été plus joli avec les orbites et tout ^^
Pis ça aurait été plus joli avec les orbites et tout ^^
TSA TDA
-
- Intarissable
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Prolifique
Oui, ça c'est mieux visuellement, mais pas facile de caser toutes les missions du coup !
TSA TDA