[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
zabou
Assidu

Message par zabou »

Merci me touche d'autant plus si à la base tu n'es pas chat, c'est une tite nana hihi le premier bébé né ici, j'avoue que j'en suis trés fière de cette puce, qui est "quasi-parfaite" en therme de standard car pour moi le sont tous parfait mes tits anges, puis elle a un caractère extraordinaire cette puce trés caline, un moteur à ronrons qui se met en route à la première caresse :P
En fait les birmans (ou sacrés de birmanie) sont connus pour etre des chats "chiens"... les miens me suivent partout par exemple (meme quand je prend mon bain, plus d'un sont tombés dedans d'ailleurs... mais ca ne les a pas guerit.. continuent de venir) quand ils veulent jouer ils viennent vers moi aveec le jouet qu'ils ont choisis, certains me rapportent meme les tites souris quand je les lance.
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Je ne comprend toujours pas comment on peut vendre contre argent comptant des minous ayant des émotions comme des objets....ça me dépasse, ça me déprime...
Et puis cette notion de "quasi parfait" par rapport aux "standards", ça me fait mal...
Autant j'étais super bien toute la journée, autant là, malgré la beauté des photos, je me sens trop mal....

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
zabou
Assidu

Message par zabou »

Les frais vétos ne sont pas gratuit, les frais pour le pedigree non plus, les croquettes et boites (haute qualités acheté donc en animalerie pas en supermarché) on ne me les offre pas pas plus que l'homéopathie que je donne à la mere et aux petits pour qu'ils aient des bases solides au niveau immunitaire, pas plus que les echos, radios et autres soins à la mre durant sa gestation! je t'ai déjà dit que je touche RIEN pour les portées, j'ai fait mes compte hier et meme aprés la vente des petits (qui d'ailleurs ne sont pas tous vendus puisque je fais plaisir à mon petit cousin en lui en offrant un) je serais dans le rouge de plus de 1000€... et je recommencerai l'an prochain c'est une passion, un centre d'interet en ce qui me concerne, une des seule chose qui me maintient encore en vie a vrai dire, qui me fait lever le matin... Et crois moi si je pouvais tous les garder... mais c impossible pour une raison évidente de santé et d'équilibre des minous... et ce n'est pas sans larme que je les laisse partir!!!!!
Quant au standard, quand on se lance dans une race c'est quasi un devoir de tout faire pour s'en rapprocher au plus en selectionnant des reproducteurs complementaires, autant en therme esthetique, qu'au point de vue du caractère..... mais j'aime TOUS mes chat(on)s de la même facon, ce n'est pas parce qu'un est plus joli que l'autre qu'il recoit plus d'affection!!! et contrairement à de nombreux éleveurs je me refuse a faire un différence de prix en fonction de leurs qualités, car pour moi TOUS ont la meme valeur!
Maintenant que tu ne le comprennes pas trés bien mais je ne te permets pas de me juger!!! pas plus que ma PASSION
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

tout à fait, zabou...

et il y a autre chose; les gens qui prennent les chatons, c'est bien qu'il pensent que çà a une valeur, qu'une personne s'est patiemment occupé... et qu'on ne prend pas sur un coup de tête.

yannick est bénévole au refuge animalier; avant d'accorder un chien, ils discutent pour s'assurer que ce n'est pas un cadeau d'anniversaire par exemple, et que la personne pourra réellement s'en occuper; par exemple, ils ne donnent pas un chiot à une personne âgée, mais un chien déjà adulte.

au refuge est également demandé une somme équivalente aux frais... et également une somme lorsqu'il y a abandon.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Au refuge, on ne fait pas reproduire des chats plusieurs fois par an pour les vendre comme des objets à des sommes astronomiques, on cherche justement à placer ces chats et les autres abandonnés que les gens laissent souvent pour un prétexte falacieux et on milite pour la stérilisation.
Entre un don de 60 e à une association et une vente à 500e, y'a pas photo, là c'est lamentable la comparaison que vius faites, vraiment.
Sur le Bien Public, il n'y a pas si longtemps, il y avait une maine-coone à caser, trouvé par un membre du Chat Libre, la maîtresse n'en voulant plus, elle l'a foutu à la rue au bout de 3 ans. Alors, "race" ou pas. On jette pour n'importe quelle raison imbécile. J'estim equ'on est responsable de ce qu'on a apprivoisé.

Faites-vous parti d'une assoc' style Chat Libre ? Voyez-vous tout ces petits chats qui traînent les rues en crevant de faim, toute cette cohorte que des gens vraiment motivés essaient de faire stériliser afin que la ville ne fasse pas des déchattisations sauvages, style murer des caves pour que les minets y meurent de faim, de soif ?

Un chat n'est pas un objet. Un chat n'est pas un objet. Un chat n'est pas un objet.

Désormais, je ne viendrai plus zoner sur ce topic, je suis en colère, j'ai trop mal. J'en pleure depuis hier soir.

Un chat n'est pas un objet.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
zabou
Assidu

Message par zabou »

Luna a écrit :Au refuge, on ne fait pas reproduire des chats plusieurs fois par an pour les vendre comme des objets à des sommes astronomiques, on cherche justement à placer ces chats et les autres abandonnés que les gens laissent souvent pour un prétexte falacieux et on milite pour la stérilisation.
Mes chattes ne reproduisent qu'une fois par an.... mais ca aussi je l'avais déjà dit. Et mes chatons ne sont pas vendus comme des objets!!!! J'ai refusé à plus d'une personne de vendre un chaton tout simplement car je ne les sentais pas!!! Et j'ai déjà dit aussi que mes bb partaient stérilisés à part quand j'ai une demande d'un autre éleveur, mais ca sous entend de bien le connaitre, et surtout de connaitre les conditions sanitaires dans lesquels evoluera le chat!!!
Oui je suis bénévole pour la SPA.... l'un n'empeche pas l'autre!!!
Puis les chats errants qu'il y a dans les quartiers je les nourris et il m'est même arrivé d'en emmener plusieurs chez le vétérinaire pour soigner leurs blessures (avec les frais à ma charge bien sur)

Puis en ce qui me concerne je suis une professionelle, j'ai passé un diplome, j'ai un numero de siret et je paye des impots et bien sur je suis controlée régulièrement ce qui par ailleurs ne me dérange pas puisque je n'ai rien a caché mes chats évoluant dans des conditions sanitaires optimales! Puis je ne touche aucune subvention, et je ne me vois pas demander des dons!!!!!!

Un petit calcul rapide des frais

Frais Pedigree : 90€/ chaton
Frais vétérinaires(pour les bb) : Primo 50€/ chaton
Rappel 50€/ chaton
Rage 40€/chaton
Puce 80€/chaton
Consultations vétérinaire *3 40€/ consultation donc 120€= 30€/chaton (quand portée de 4 comme là)
Passeport européen 20€/ chaton
Total = 270€/chaton

Homéopathie : 150€ (pour la mère Booster d’immunité pdt et après la gestation, parturyl pour favoriser les contractions et prévenir des inerties, Wombryl pour vidanger l’utérus après la mise bas et éviter ainsi les métrites et pyromètres) pour les chatons (booster d’immunité, complexe croissance pour les aider à leur départ de vie qui n’est pas toujours facile et pendant le sevrage)

Frais alimentaires : 5 paquets de croquettes R**** C**** 200€ soit 50€/chatons
1boites d’A*** / jour et par chaton (1€ la boite* 30*3) donc 90€/chaton
Lait maternisé pour chatons 50€ (sans compter les litres d’eau minérale !!!!)
Total = 152,50

Echos 100€ / deux échos minimum donc 200€
Radiographies à une semaine de la mise bas 100€
Consultations vétérinaire 40€ * 4 160€
Total / chaton 115€/chaton

Matériel (alaises jetables, biberons, désinfectants pour la salle de maternité, coussin chauffant indispensable pour les premières semaines des bébés puisqu’un chaton est incapable de réguler sa température les deux premières semaines de sa vie, stérilisateur pour les biberons, sur chaussures jetables pour laisser la salle de maternité indemne de toute bactérie ou autre virus,… liste non exhaussive) 300€ (et encore c’est là que je me suis arrêtée de compter….) 75€/chatons

Ce qui donne un total de 702,50€ chatons
Et je n'ai pas compté dedans la litière, les jeux et arbres à chat!!!!

C une PASSION, et par ailleurs acheté un chaton de race est aussi un gage d'avoir un chaton fiable autant au point de vue sanitaire qu'au point de vue de sa sociabilité. Bien sur les "naisseurs" ca existe mais je me refuse a etre cataloguée comme tel ou à payer pour eux, je fais les choses dans les règles de l'art!!!!!!

L'association chat libre je connais étant donné qu'ils sont présents sur quasi toutes les expositions félines auxquelles je me rend parfois et aucune des personnes qui étaient présent sur les stand ne s'est permis de commenter la reproduction chez es chats avec pedigree comprenant que ce n'est pas du tout la meme demarche!!!!!

Puis de toute facon cette activité ne durera qu'un temps état donné que je me REFUSE à placer mes "retraités" étant bien trop attahées à eux, ce qui sous entend qu'une fois que j'aurai atteind le quotas maximum de chat que je m'autorise (a savoir 6 adultes) et que les femelles seront toutes stérilisés (soit vers 5 ans plus tôt si ca se passe mal (cesarienne...) ) j'arreterais tout simplement

jakesbian a écrit :tout à fait, zabou...

et il y a autre chose; les gens qui prennent les chatons, c'est bien qu'il pensent que çà a une valeur, qu'une personne s'est patiemment occupé... et qu'on ne prend pas sur un coup de tête.
Exactement! J'ai passé le premier mois de vie des bbs a les veiller jour et nuit quasiment, et pareil pour les puces que j'ai veillé les jours précedents la mise bas (et heureusement car si tout s'est bien passé pour doan si je n'avais pas été là pour danaé, elle et sa fille unique ella ne seraient pas là aujourd'hui :cry: ca s'est finit en césarienne (300€ sans compter les frais annexes ) . Sans compter que je me suis ennormement attachée à mes tites boules de poils et que même si je fais confiance aux familles auxquelles j'ai décidé de confier les chatons, il y a toujours l'angoisse de s'être trompée :(

cadeu d'anniverssaire, une des raisons qui m'a fait refusé une vente cette année (ct des jumeaux ils en voulaient un par enfant...)
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

je comprends luna, dans le sens où, il arrive de tout au refuge "race" ou "pas race"... yannick a même vu un chasseur ammener son chien 3 semaines aprés l'ouverture car celui-ci ne chassait pas suffisament bien :shock: .

... mais, je soutiens zabou, dans le sens où je sais ce qu'est la passion de l'élevage... et que çà n'a rien a voir avec une opération commerciale... mais l'émotion de voir naître les chatons, l'amour que leur prodigue la maman chatte, les voir grandir et les éduquer pour qu'ils soient heureux dans leur future famille d'adoption.
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Message par Ole Ferme l'oeil »

Murielle a écrit :On en parlait avec Pollux dimanche dernier, on est fasciné par le mode de fonctionnement d'OLE qui est arrivé depuis peu sur le forum....C'est génial, il fait les choses, une après l'autre, sans jamais se perdre.....(Quelle chance.!) :wink:
Pourtant des topics.....il y en a paquet.! :shock:
Moi , je suis désordonnée, c'est une cata.!Heureusement qu'on reçoit les notifications sur la boîte mail, car je serai facilement perdue.!!!! :D
Bon, en même temps, j'ai eu la chance d'être dans les 1ères à agir sur ce forum, alors c'est plus facile.... :D :wink:
Bravo Ole pour ton organisation, c'est un sacré atout.! :D
Beuh, je suis pas si organisé que ça, et puis dans le forum je zone quand même beaucoup, et puis j'hésite un long moment avant de répondres aux sujets qui me touchent, et je répond peu par rapport au nombre de réponses que j'imagine, j'ai parfois du mal à me lancer et dans ma vie je suis quand même très désordonné (Vous n'avez pas vu ma chambre! :lol: )

Pollux n'est pas encore venu me dire bonjour sur mon topic de présentation!

Je suis très attristé de la mésentente entre Luna et Zabou!
Je comprend parfaitement les motivations de Luna et dans un autre cas je serai tout à fait d'accord avec elle!
Mais là je crois vraiment que Zabou est sincère et aime vraiment les chats, et qu'elle en prend soin et gère très bien ses responsabilités et qu'elle fait bien attention quant-à-savoir à qui elle les confie.

:( ça m'énerve et j'ai bien envie de faire quelque-chose pour aider, mais je ne sais pas quoi faire :x

Je ne veux pas que Luna ou Zabou se sente exclue de ce topic, j'ai envie d'y parler avec toutes les deux! :cry: (je ne pleure pas vraiment, mais c'est parce que je n'y arrive pas, alors je pleure intérieurement parce que je suis vraiment très déçu)

Ce topic sur les chats ne va quand même pas se terminer en queue de poisson ? :shock:
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

j'ai le même ressenti que toi, ole;

mais, pour expérience de commère du forum, je te rassures en disant, qu'ici, on ne reste pas fachés longtemps...
... par contre, on dit sincèrement ce qu'on pense; chacun donne son point de vue... et aprés on peut resourire ensemble.

on est tous différents... et c'est normal d'exprimer ses ressentis...
... l'important étant de savoir écouter l'autre.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

En effet, cette mésentente est dommage car je les crois sincères toutes les deux....
Pour la petite histoire, à l'époque où j'ai trouvé ma petite Vénus adorée, je l'ai acheté à une dame qui adorait ses chats.Je l'avais payée à l'époque 100frs(il y a plus de 25 ans)...Non parcequ'elle était de race (c'était une brave "chat de gouttière") mais cette femme m'avait expliqué que certaines personnes mal intentionnées venaient chercher des chats que les gens "donnaient" pour ensuite ...attention ...c'est terrible....les vendre dans des labos.!!!!Ces labos (à l'époque) les "achetaient" 100FRS....
Ca m'avait démoralisée et effrayée de savoir que des gens étaient capables de faire ça.!
Elle m'avait donc conseillé de les vendre à minima 100frs (15€ aujourd'hui) si un jour je voulais avoir des bébés...sauf si je les donnais à des personnes de confiance bien sûr....
Ne vous fâchez pas les filles, Béa, je comprends ce que tu dis par rapport à tous ces pauvres minous qui errent et n'ont pas de foyer, mais je pense que Zabou fait partie de ces personnes qui aiment leur métier et qu'il faut aussi bien vivre....Je pense qu'il y aura toujours des éleveurs de chiens ou de chats, je pense qu'il y a des "profiteurs" et qu'il y a des gens qui font bien leur travail...Ce que semble faire Zabou... :D
Revient Béa, tes avis sur les chats comptent beaucoup pour nous.!
Zabou, la réaction de Béa est compréhensible car elle les aime plus que tout et souffre de voir ces pauvres chats dont personne ne veut...Vous êtes toutes les 2 passionnées et c'est un sujet qui vous tient à coeur, je crois que vous ne vous êtes pas comprises...
Bon, et puis, au pire, vous avez le droit de ne pas être d'accord, ça fait partie de la vie.....
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Murielle, c'était la 444ème réponse du Topic! :D

Et, ça y'est c'était mon Nonantième message!
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Félicitations OLE....tu approches des 100 messages.!!!!
Comment as-tu su qu'il y avait 444 messages sur ce topic ?
Tu les as comptés? C'est quoi ton "truc"???? :shock: :lol:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Mon "truc" est fort simple, et à la portée de tous.
En ouvrant la page ESPACE TED à coté des titres des topics l'ordinateur comptabilise le nombre de réponses.
J'ai rien compté ou calculé!
maho
Intarissable

Message par maho »

Je ne voulais pas me melé, mais je comprends tout a fait le ressentie de Luna, et je ressens egalement l'amour de Zabou sans vouloir faire du benef.
Comme toi Murielle, j'ai toujours "payé" mes chiens, en general des super melanges que les proprios sont contents de donner, mais j'ai toujours laisser des sous, deja pour couvrir leurs frais, et pour les remercier du bonheur que ce chien va nous apporter.
La "poubelle a pattes" actuelle, on l'a payé le prix qu'ils demandaient, elle nous a dit pour la meme raison que toi Murielle, elle voulait que la chiene trouve une bonne famille.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
zabou
Assidu

Message par zabou »

J'ai lut vos messages à tous :wink:
Je comprends le point de vue de luna, juste le sujet avait déjà été abordé (par elle) et j'y avais déjà répondu (la meme chose) alors cette nouvelle attaque je l'ai prise pour de la provocation voir de l'acharnement! J'ai mis un peu prés une heure avant de pouvoir lui répondre tant j'étais sur les nerfs quand je l'ai lu! et celà pour ne pas être désagréable, et même une heure aprés il m'a fallut prendre sur moi pour rester polie! Et je ne parle pas de la nuit que j'ai passé mais heureusement mes bébés chats étaient là pour me consoler.
Je crois qu'on ne parle pas de la même chose, tout simplement!
Si les éleveurs enfin "naisseurs" véreux existent (tout comme les gens qui vendent des chatons dit type et non vaccinés de surcroit (ce qui est pourtant OBLIGATOIRE tout animal vendu et cédé doit etre vacciné et identifié par puce ou tatouage, c'est dans la lois) au même prix qu'un chat LOOF eux vaccinés identifiés et indemnes de tout virus bactérie, probleme génétique et autre ou ca me met hors de moi d'autant que ses gens ternissent l'image des VRAIS passionnés comme moi et d'autre aussi) je refuse d'être catalogué comme tel!! Car c'est loin d'être le cas, c'est bien l'amour des chats, et de cette race en particulier (que j'ai rencontré quand j'avais dix ans dans une exposition féline, un vrai coup de foudre j'ai vécu 16 ans en m jurant que j'aurai mon birman un jour, chose qui est arrivé un soir de juillet 2006, malheureusement mon petit ange m'a quitté a moins de deux ans foudroyé par une belle merde la PIF)

J'aide aussi les animaux "abandonnés" en les nourissant et les soigant quand c'est nécessaire (sur mes propres deniers) comme je l'ai dit plus haut et aussi en étant bénévole a la SPA. Les deux ne sont pas incompatibles, Comme l'a dit jakesbian voir naitre et grandir des bbs, voir l'affection qu'un maman chat donne à ses bébés me procure un bonheur immense! C'est une source de bien être que de voir des moments comme ceux là

Image

Image

Image

C'est magique pour moi, l'instinct maternelle inné qu'ont les mamans chats

Par contre juste une précision si les chatons sont vendus, celà me permet tout juste de rentrer dans mes frais, et en aucun cas je peu en vivre! Par contre je paye des impots sur les ventes que je dois déclarer alors que les frais engagés eux ne sont pas pris en compte!