[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Baobab
Prolifique

Re: juste pour gueuler !

Message par Baobab »

Jean : "2 à 3000 décisions" ... comment est-ce possible ? :crazy:
Mère d'une jeune adulte aspie et hp
silexable
Habitué

Message par silexable »

J'ai une amie qui m'a appelé alors que j'étais occupé mercredi dernier.
Bon, elle laisse un message, "pour prendre des nouvelles, un truc à demander"...
5 minutes après l'appel, je la rappelle. Sonne dans le vide.
Bon, depuis, j'ai tenté une fois par jour, et à chaque fois, dans le vide.

Je comprends pas les gens. Comment on peut appeler quelqu'un et par la suite, ne pas prendre en compte, ni les messages sur répondeurs, ni les appels en absence et juste l'ignorer/le reporter de façon vélléitaire.
Je veux dire, je comprends pas.
Ni pourquoi elle ne répondrait pas, ni pourquoi elle n'est pas capable de rappeler quelqu'un qui l'a appelé plusieurs fois... Ni les raisons, ni le pourquoi.
A vrai dire, dans ce genre de cas, je me dis qu'ils se sont fait écraser ou qu'il leur est arrivé un truc horrible, mais le monde serait franchement dépeuplé si c'était le cas.
Putain, moi qui ait le coeur qui s'emballe au moindre coup de fil et qui passe trente minutes avant d'en passer un pour me demander ce que je vais dire, je rappelle les gens, et j'ignore jamais un appel. Et j'ai beau mettre une heure avant de me décider à aller au supermarché, et passer des heures obnubilé par un sujet, je trouve le temps ("le fameux ‘j'ai pas le temps‘ pour dire, ‘j'avais pas envie')

Ce qui me fait chier, c'est que si elle n'avait pas appelé, j'en aurais rien à foutre. Genre, je penserais même pas à cette personne. C'est elle qui vient m'imposer du stress, sans que je lui ai rien demandé.
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

silexable,

je ne parle pas nécessairement pour ton amie ne la connaissant pas, mais peut-être est-il du domaine du possible qu'elle soit "comme nous", qu'elle soit prête à téléphoner à telle heure, puis qu'elle ne le soit plus du tout 10 minutes après ?
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

L'instit de mon fils l'a encore traité de fainéant après avoir refusé sa demande qui consistait à raccourcir le texte qu'il trouvait trop long pour pouvoir l'effectuer correctement(nous l'avions vu avant les vacances de février et nous étions mis d'accord sur quelques aménagements dès que c'était possible) :| *blasée*

J'en ai parlé avec lui et il m'a dit qu'il savait que le texte était trop long et que dans ces cas là, son cerveau s'embrouille, beugue et il n'arrive plus à rien. Il a au minimum un TDA/H mon fils, de façon certaine pour ma part.

Ce qui est dommageable pour mon enfant, c'est que je sais qu'il fait déjà beaucoup d'efforts mais que ça ne se voit pas puisque c'est normal pour les autres. Les effets d'un handicap invisible :|

Après ses "oui" "bien sûr" ses sourires arrangeants, cette instit continue de le traiter de fainéant. Le risque, c'est qu'un jour il en ait marre que ses efforts ne soient pas récompensés et ne servent à rien et il enverra tout péter.

Et aussi, merci à cette instit pour la confiance que mon fils placera dans les adultes plus tard. Enfin, comme ça, il est prévenu :|

La colère gronde. Vivement qu'il passe le bilan que je puisse avoir des preuves extérieures et un éclairage sur les difficultés de mon fils.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Le guignol qui a eu l'idée géniale de mobiliser un petit millier de flics pour stopper arbitrairement les voitures à numéro de plaque pair alors que la moitié des parigots ne respectent pas la priorité à droite :roll:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
zad
Prolifique

Message par zad »

G.O.B. a écrit :Le guignol qui a eu l'idée géniale de mobiliser un petit millier de flics pour stopper arbitrairement les voitures à numéro de plaque pair alors que la moitié des parigots ne respectent pas la priorité à droite :roll:
ou alors ... aux gignols qui veulent prendre leurs voitures en pleine alerte à la pollution ? comme si il n'y avait pas de transports en commun en region parisienne ...
désolant. et bien fait pour ceux qui se sont fait verbalisé !
TSA :mryellow:
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Courage Pupuce :evil:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

G.O.B. a écrit :Courage Pupuce :evil:
Oui, merci GOB

G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

had a écrit :
G.O.B. a écrit :Le guignol qui a eu l'idée géniale de mobiliser un petit millier de flics pour stopper arbitrairement les voitures à numéro de plaque pair alors que la moitié des parigots ne respectent pas la priorité à droite :roll:
ou alors ... aux gignols qui veulent prendre leurs voitures en pleine alerte à la pollution ? comme si il n'y avait pas de transports en commun en region parisienne ...
désolant. et bien fait pour ceux qui se sont fait verbalisé !
Il ne faut pas généraliser, tout dépend où tu habites et où tu travailles déjà.

Par ex il me faut quotidiennement 3-4h A/R de transports en commun pour faire le trajet (et je t'invite à essayer le RER B avec moi à l'heure de pointe), et entre 30min et 1h30 en voiture selon la circulation.

Mais je pense surtout qu'un flic à autre chose à faire qu'à déterminer si un nombre est pair ou impair, pour une mesure dont l'effet est probablement minime. Sérieusement...
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

G.O.B. a écrit :Mais je pense surtout qu'un flic à autre chose à faire qu'à déterminer si un nombre est pair ou impair, pour une mesure dont l'effet est probablement minime. Sérieusement...
C'est sûr que ça doit être très compliqué comme opération.

Sinon je compatis, ça serait bien de se pencher sur la question des solutions alternatives AVANT de critiquer les automobilistes qui prennent leur voiture. (Et on pourra regarder celle du logement aussi).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
zad
Prolifique

Message par zad »

Benoit a écrit :
G.O.B. a écrit :Mais je pense surtout qu'un flic à autre chose à faire qu'à déterminer si un nombre est pair ou impair, pour une mesure dont l'effet est probablement minime. Sérieusement...
C'est sûr que ça doit être très compliqué comme opération.

Sinon je compatis, ça serait bien de se pencher sur la question des solutions alternatives AVANT de critiquer les automobilistes qui prennent leur voiture. (Et on pourra regarder celle du logement aussi).
le dieu voiture avant le respect de l’environnement ?
vous habitez en ville, la voiture vous est infiniment moins utile qu'à un rural. Trop de voiture et pas assez de vent dans une ville, ça donne des pics de pollution : le vent, on pas peux pas y faire gd chose, la voiture par contre, on peut limiter.
TSA :mryellow:
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Offrir à des gens des alternatives raisonnables de transport collectif, je n'appelle pas ça servir "le dieu voiture".

Avant de demander aux gens d'utiliser les transports en commun au lieu de leur voiture, ce serait bien de s'assurer qu'ils existent, ces transports en commun.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
silexable
Habitué

Message par silexable »

Les usines qui polluent à mort défendent aussi des questions de perte de temps, de productivité, et si on laissait chacun faire comme il l'arrange, le fait est que les gens sont irresponsables dès qu'il s'agit d'adapter le monde à leurs désirs.
En l'occurrence, le trafic alterné, c'est pas une invention des 5 dernières années. C'est utilisé régulièrement à Athènes depuis 20 ans. Et ça a des effets clairs et directs.
Les voitures, c'est la première cause de pollution urbaine avec 35% des émissions toxiques. Y a même pas à argumenter en fait. Santé publique. Dans ce cas, les désiderata de machin, ça vaut pas la communauté.

Et, en région parisienne, les transports en commun sont nombreux. Oui, de banlieue à banlieue c'est long (parfois 2/3 heures) enfin, bon, y a plein de gens qui le supporte tous les jours, et là c'est pour 3 jours.
Ou alors, si les particuliers ne sont pas capables de faire des efforts, ça justifie que personne en fasse.

PS: , dans ta situation, tout cela m'énerverait d'ailleurs encore plus, vu que mon énervement ne serait pas raisonnable et justifié. C'est les pires énervement. Je compatis dans tous les cas (à la colère, hein )
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

Je suis de l'avis de had et silexable. Traiter l'urgence en premier. Et chercher des solutions plus durables ensuite.

KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Voiture thermique archaïque - réseau de transport en commun mal foutu - trop d'humain - si chaque humain à ça voiture - que les transport en commun sont trop chiant - donc ils prennent tous leur voiture mais au final c'est boucher - il y a trop de pollutions - donc essayons de réglé ça, mais comment - amélioré les transport en commun comme dans certains pays serais une bonne solution - mais utilisé la voiture - que les voiture utilise des carburant plus propre ou soit électrique - mais il va toujours avoir d'autres problèmes - car au final je crois que la faute est du au nombres de gens sur terre... - si tout le monde fait attention a l'environnement ça serais moins le problèmes mais vu ce n'est pas le cas - et même un peu de pollution avec tout ce monde c'est ingérable et il y en aura toujours...

Enfaite je vais être fataliste : Vivement la fin de l'humanité ! : )
loup autiste