[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Tugdual
Modérateur

Re: juste pour gueuler !

Message par Tugdual »

:evil:

La réforme des prélèvements SEPA !

Les problèmes sont bien expliqués ici :
-> Prélèvement SEPA : adopter les bons réflexes

Pour faire court, depuis l'adoption du principe
de ces prélèvements bancaires européens :
  • n'importe qui peut prélever de l'argent sur votre compte,
    il y est autorisé à priori ;
  • votre banque ne doit pas vérifier si vous avez ou non
    donné votre accord (elle n'a même pas le droit de le faire) ;
  • votre seul droit est de surveiller votre compte, et de vous
    plaindre quand vous repérez que de l'argent vous manque !
Ça me rend complètement dingue : c'est la porte ouverte
à toutes les malversations, et malheur à ceux qui ne
surveilleront pas leurs comptes de près !
Je ne vous parle même pas des personnes fragiles ...

Comment un principe aussi débile cela a-t-il pu être voté,
au niveau de l'Europe, sans qu'aucun pays ne se plaigne ?

J'enrage devant tant de bêtise ...

:evil: :evil: :evil:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

:shock: :shock: :shock:
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Je ne hais personne.

Mais vais-je me mettre à haïr la haine ? :o

Y a-t-il des familles qui échappent aux conflits inter-familiaux et intra-familiaux ?

Sus à la haine ! Sus à la rancune !

Pratiquons le lâcher-prise, le pardon, la zénitude, la sérénité, l'humilité, la sagesse. :idea:
G.O.B. a écrit :La guerre qui vient de se déclarer entre 2 personnalités (que j'estime beaucoup) du monde associatif de l'autisme :sick:
Was ist los ? Que pasa ? What's up ? Kossé qu'y s'pôsse ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Fucking injustice !!! :evil:
TSA.
Anatheia
Passionné

Message par Anatheia »

Je suis complètement épuisée. Comment est-ce que je vais pouvoir travailler un de ces jours alors que 3-4 rendez-vous par semaine me mettent au bout du rouleau ?
En faisant les courses ce soir, je n'ai pas arrêté de m'énerver après mon compagnon parce qu'il ne faisait pas la parcours habituel. Ça me mettait hors de moi alors que c'est idiot... :innocent:

Je ne vois pas comment je peux imaginer un futur où je suis utile à quelque chose.
.Androïde.
.Diagnostic SA.
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Anatheia a écrit :Je suis complètement épuisée. Comment est-ce que je vais pouvoir travailler un de ces jours alors que 3-4 rendez-vous par semaine me mettent au bout du rouleau ?
Travailler peut être plus répétitif, avec moins d'inattendu. Il y a moyen d'avoir des routines et des habitudes sécurisantes, et des temps/lieux de pause. On peut être à l'aise dans son domaine de compétence technique/professionnel. Alors qu'un rendez-vous demande une compétence sociale.
Bref, faut pas désespérer.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

On part demain chez des amis de mes parents dans le Vercors, faire une randonnée en raquette, et on reste là-bas jusqu'à dimanche soir.
Le samedi soir, on va être 10 à table, j'ai pas envie :hotcry: Et on va dormir là-bas, donc ça va être un endroit nouveau.
Mes parents ne veulent pas que je reste à la maison, il faut toujours qu'on suive avec ma sœur. On est toujours les seuls "enfants", parce que ceux des autres, ça fait bien longtemps qu'ils ne viennent plus :evil:
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Je compatis ...

:(
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Participation lundi à un exposé dans une Terminale de Services d'aide à la personne.
Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) mercredi. 2 à 3000 décisions.
CDAPH cet après-midi pour présenter et discuter de problèmes généraux.
Formation pour les aidants familiaux (financée par la CNSA, en collaboration entre le CRA et les associations d'usagers) demain.

Semaine chargée. Beaucoup de kilomètres.

J'ai entendu parler de la singularité du sujet. Mais pratique de l'ABA : "NON".

J'ai donné l'exemple d'un jeune entré en collège, qui ressent le besoin de faire du flapping.Il se réfugie, pour ne pas être stigmatisé, dans les toilettes, où personne ne peut le voir.

Commentaire d'un professionnel de "très haut niveau" : 'C'est important, les toilettes, c'est le lieu où on expulse, c'est le lieu du caca'.

:twisted: :roll: :evil: :roll: :twisted:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

TiZ a écrit :On part demain chez des amis de mes parents dans le Vercors, faire une randonnée en raquette, et on reste là-bas jusqu'à dimanche soir.
Le samedi soir, on va être 10 à table, j'ai pas envie :hotcry: Et on va dormir là-bas, donc ça va être un endroit nouveau.
Mes parents ne veulent pas que je reste à la maison, il faut toujours qu'on suive avec ma sœur. On est toujours les seuls "enfants", parce que ceux des autres, ça fait bien longtemps qu'ils ne viennent plus :evil:
Impressionne-les avec tes Rubik's. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

zad
Prolifique

Message par zad »

Jean a écrit :Participation lundi à un exposé dans une Terminale de Services d'aide à la personne.

Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) mercredi. 2 à 3000 décisions.
c'est trop, vous ne pouvez pas prendre de bonnes décisions avec une telle masse de dossiers.

pour l'aide à la personne, tu as fait un exposé ? sont elles (ils) réceptifs ?

Commentaire d'un professionnel de "très haut niveau" : 'C'est important, les toilettes, c'est le lieu où on expulse, c'est le lieu du caca'.

:twisted: :roll: :evil: :roll: :twisted:
hihi, comme lui dans sa tête !
TSA :mryellow:
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Impressionne-les avec tes Rubik's. :lol:
Je n'aime pas vraiment cuber comme ça devant des gens, ça fait un peu (beaucoup) "bête de foire". De toute façon, le sujet sera quand même très probablement abordé, puisque je vais aller à Grenoble (donc près de chez eux) pour les championnats de France.
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Prends-en au cas où ils te demanderaient une démonstration lorsque vous passerez à table. :mrgreen:

Jean
Modérateur

Message par Jean »

had a écrit :pour l'aide à la personne, tu as fait un exposé ? sont elles (ils) réceptifs ?
C'était l'après-midi. Deux heures d'exposé, c'était long.

Ils avaient vu auparavant "Le cerveau d'Hugo" et un autre film. Et des explications du prof.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

~#@µ%£§ de voisin de :evil:
TSA.