Petit sondage sur la neurodiversité

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
jujumarg44
Régulier

Petit sondage sur la neurodiversité

Message par jujumarg44 »

Bonjour à tous!
C'est Julie ("Super Pépette" pour les intimes) :p
Je lance un APPEL aux aspies et autistes de haut niveau officiellement diagnostiqués et résidant en France, pourriez-vous svp prendre 2 minutes pour répondre à ce sondage :
http://app.evalandgo.com/s/?id=JTlBbCU5 ... U5NW0lOTY=
C'est très très rapide et ça me rendrait vraiment service! Je vais tenter de publier un article scientifique sur la neurodiversité, mais pour ça j'ai besoin de vous. Merci et SVP faites circuler!!

Bien sûr je vous tiendrai informés du résultat final...
Benoit
Intarissable

Re: Petit sondage sur la neurodiversité

Message par Benoit »

J'espère que les questions autorisant plusieurs réponses l'étaient de façon volontaire.

Pas assez de place pour définir la neurodiversité dans la case donc je l'ai définie par ses conséquences.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
jujumarg44
Régulier

Message par jujumarg44 »

Ah bah non ça n'était pas fait exprès, j'ai corrigé!! Merci :)
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Ah.
Du coup si on pense que l'autisme est un fonctionnement neurologique différent dont la confrontation avec l'environnement est source de situation de handicap, on répond quoi ? (Q10 et éventuellement Q11 & Q12).
Spoiler :  : 
Je suis chiant hein?

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
jujumarg44
Régulier

Message par jujumarg44 »

C'est la limite des questionnaires de ce genre... Il faut "choisir" et du coup ça nécessite de polariser ses réponses
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Un article scientifique ? Tout le monde peut en proposer ? ^^
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
rebecca
Prolifique

Message par rebecca »

Ca y est , je l ai rempli.
j en profite pour dire que je te trouve vraiment geniale julie, sur tes blogs et dans les conferences.
quand j envoi des liens pour faire connaitre l autisme,
c est toubours les tiens que les gens me citent, court et très précis.
il y a par contre encore tellement a faire pour faire connaitre l autisme! au grand public et aux medecins!...personne n y connait rien!
si je peux aider n hesites pas a proposer....
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
zad
Prolifique

Message par zad »

j'ai répondu aussi.

les questions sont presques toutes biaisées à la base
TSA :mryellow:
rebecca
Prolifique

Message par rebecca »

je le relance pour que le post soit vu de tous
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Je suis pas aspi alors je peux pas répondre et voir tes questions ca porte sur quoi?
Pourquoi tu fais quelque-chose sur la neurodiversité et tu ne veut que des aspies??? C'est pas très divers comme profil, y'a t'il des questionnaire pour d'autre profil?

Bon ben finalement j'ai vu qu'on pouvait mettre qu'on était pas autiste alors j'ai répondu.
Mais la neurodiversité ce n'est pas que l'autisme et les neurotypique, y'a aussi les précoce, les TDAH, les deficient mentaux, les dyslexique et autre dys, gille de la tourette....
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
zad
Prolifique

Message par zad »

bidouille a écrit :Je suis pas aspi alors je peux pas répondre et voir tes questions ca porte sur quoi?
Pourquoi tu fais quelque-chose sur la neurodiversité et tu ne veut que des aspies??? C'est pas très divers comme profil, y'a t'il des questionnaire pour d'autre profil?

Bon ben finalement j'ai vu qu'on pouvait mettre qu'on était pas autiste alors j'ai répondu.
Mais la neurodiversité ce n'est pas que l'autisme et les neurotypique, y'a aussi les précoce, les TDAH, les deficient mentaux, les dyslexique et autre dys, gille de la tourette....
ainsi que les NT qui ne veulent pas faire partie de la masse pesante de la banalité.
TSA :mryellow:
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

De toute façon ce ne serait pas un mal de voir émerger un mouvement pour la prise en compte de la neuro-diversité en France.

Reste à savoir qui serait légitime pour cela.

話したい誰かがいるってしあわせだ

-Nora-
Prolifique

Message par -Nora- »

Sondage fait :bravo:
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Benoit a écrit :Reste à savoir qui serait légitime pour cela.
Beaucoup de personnes différentes, puisqu'il s'agit de diversité. :) (des célibataires endurcies, des personnes aux yeux bridés, des personnes à la peau brun foncé, des femmes qui ne veulent pas d'enfant, des LGBT, des TSA, des schizophrènes, des trisomiques, des syndromeux du liseron, des personnes qui ne parlent pas français ni anglais, des cantatrices chauves, des blonds aux yeux bleus, des femmes à voix grave, des hommes à voix aiguë, des personnes albinos, des personnes sur chaise roulante, des personnes sourdes, des personnes aveugles, des personnes aux QI divers, des personnes hypersensibles, des personnes dys-x-iques, des enfants de personnes alcooliques, des personnes victimes d'agressions, d'intimidation, des personnes qui s'intéressent plus à la mathématique qu'au sexe et au statut social, des personnes qui s'intéressent plus à la liberté qu'à l'apparence, des personnes qui préfèrent le partage à la réciprocité et à la propriété, des personnes qui bégaient, des personnes qui ne veulent pas apprendre à faire du vélo, etc.)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

freeshost a écrit :des célibataires endurcies, des personnes aux yeux bridés, des personnes à la peau brun foncé, des femmes qui ne veulent pas d'enfant, des LGBT, des TSA, des schizophrènes, des trisomiques, des syndromeux du liseron, des personnes qui ne parlent pas français ni anglais, des cantatrices chauves, des blonds aux yeux bleus, des femmes à voix grave, des hommes à voix aiguë, des personnes albinos, des personnes sur chaise roulante, des personnes sourdes, des personnes aveugles, des personnes aux QI divers, des personnes hypersensibles, des personnes dys-x-iques, des enfants de personnes alcooliques, des personnes victimes d'agressions, d'intimidation, des personnes qui s'intéressent plus à la mathématique qu'au sexe et au statut social, des personnes qui s'intéressent plus à la liberté qu'à l'apparence, des personnes qui préfèrent le partage à la réciprocité et à la propriété, des personnes qui bégaient, des personnes qui ne veulent pas apprendre à faire du vélo, etc.
:?
J'ajouterais bien les personnes qui ne savent pas aller à l'essentiel, les personnes qui se perdent dans la diversité, etc ... :roll:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"