[Index Littérature] Que lisez-vous ?
-
- Intarissable
Re: Au fil des mots et si nous partagions nos lectures
Mon post n'est pas lapidaire
J'ai juste donné le lien d'un autre sujet qui existe, rien de plus, comme font d'autres personnes avec d'autres liens de sujets ....
Ça me saoule un peu qu'on dise sans arrêt que je fais des postes durs, lapidaires, ci et ça alors que ce n'est pas du tout le cas .....
Je n'ai rien dit jusque là mais au bout d'un moment, mince quoi !
OK il n'y a pas le ton sur le net, mais quand même, il faut arrêter de voir le mal partout dans mes potes, et là oui, c'est peut-être lapidaire.
Modération (G.O.B.) : Fin fusion de 2 fils de discussion
J'ai juste donné le lien d'un autre sujet qui existe, rien de plus, comme font d'autres personnes avec d'autres liens de sujets ....
Ça me saoule un peu qu'on dise sans arrêt que je fais des postes durs, lapidaires, ci et ça alors que ce n'est pas du tout le cas .....
Je n'ai rien dit jusque là mais au bout d'un moment, mince quoi !
OK il n'y a pas le ton sur le net, mais quand même, il faut arrêter de voir le mal partout dans mes potes, et là oui, c'est peut-être lapidaire.
Modération (G.O.B.) : Fin fusion de 2 fils de discussion
TSA.
-
- Prolifique
Re: Vous lisez quoi ?
coucou lilette pour moi lapidaire signifie juste très concis ! il n'y a aucun jugement là-dedans .... oulala pas facile la communication !
bien à toi comme disent certains
bien à toi comme disent certains
Mère d'une jeune adulte aspie et hp
-
- Intarissable
Lapidaire selon Larousse "D'une concision brutale", mais bref ^^
Modifié en dernier par Lilette le lundi 16 mars 2015 à 18:43, modifié 1 fois.
TSA.
-
- Intarissable
Pour les fans de fantastique et d'anticipation qui ne trouvent pas les "classiques" suffisamment modernes (par exemple dans leur représentation de l'informatique par exemple), je conseille le cycle de "la laverie" de C. Stross (T1 "Le Bureau des atrocités").
Cinq romans et quelques nouvelles, malheureusement encore non traduites pour la majorité.
Cinq romans et quelques nouvelles, malheureusement encore non traduites pour la majorité.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Passionné
Deux bons livres que j'ai lu dernièrement :
Le joueur d'échecs (un classique)
The book thieves, en français la voleuse de livre que je vous conseille car très "coloré " mais qu'est ce que c'est triste
Le joueur d'échecs (un classique)
The book thieves, en français la voleuse de livre que je vous conseille car très "coloré " mais qu'est ce que c'est triste
en attente du premier rdv, un an environ
-
- Prolifique
-
- Intarissable
Ouais, nourrissons nos cerveaux.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Passionné
En train de lire le loup des steppes de Hesse entre deux cours, je sens que je ne vais pas tarder à le conseiller :p
-
- Régulier
Paris est une fête d'Ernest Hemingway et Retour au travail après un congé de maladie de Louise St-Arnaud, Ph.D
Syndrome d'Asperger diagnostiqué le 22 mai 2017.
-
- Modératrice
Je viens de terminer "Du statut social" de Alain de Botton.
Un peu frustrée par la deuxième moitié du livre, les voies alternatives à la recherche de la réussite sociale que j'aurai aimé voir plus développées (enfin, c'est quand même la plus grande partie, sur plus de 200 pages, mais ça m'a donné envie de plus !), mais je le recommande quand même.
Un peu frustrée par la deuxième moitié du livre, les voies alternatives à la recherche de la réussite sociale que j'aurai aimé voir plus développées (enfin, c'est quand même la plus grande partie, sur plus de 200 pages, mais ça m'a donné envie de plus !), mais je le recommande quand même.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Assidu
David Copperfield ( 1850 ) Charles Dickens . La première phrase m'intéresse jusqu'à l'obsession ( je me la répète en boucle ) " Whether I shall turn out to be the hero of my own life , or whether that station will be held by anybody else , these pages must show ."
(" Si je deviendrai le héros de ma propre vie ou bien si cette place sera tenue par quelqu'un d'autre , c'est à ces pages de le montrer ." )
(" Si je deviendrai le héros de ma propre vie ou bien si cette place sera tenue par quelqu'un d'autre , c'est à ces pages de le montrer ." )
"Ne confondons pas ce qui est naturel et ce qui est habituel ." Gandhi
-
- Modératrice
J'ai regardé et ça m'attire bien : j'ajoute à ma liste de choses à lire.hapycius a écrit :En train de lire le loup des steppes de Hesse entre deux cours, je sens que je ne vais pas tarder à le conseiller :p
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Prolifique
-
- Prolifique
l'un des livres qui m'a le plus marqué quand j'étais au lycée !hapycius a écrit :En train de lire le loup des steppes de Hesse entre deux cours, je sens que je ne vais pas tarder à le conseiller :p
Et pourtant je lisais tout ce qui me tombait sous la main mais ce livre a vraiment quelque chose de particulier !
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
-
- Passionné
Athenas : peut être parce qu'on si reconnaît un peu ?