questions sur le mensonge

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Saduoc35
Habitué

Re: questions sur le mensonge

Message par Saduoc35 »

Il s'agit d'un rapport de pouvoir quand le menteur refuse d'admettre son mensonge. (voir le débat Mitterrand-Chirac en 1988)

Certains résistants pendant la seconde guerre mondiale s'inventaient une vie pour passer inaperçu.

Dans les deux cas, je pense que j'en serais incapable.
SA diagnostic tardif
Tonpla
Occasionnel

Re: questions sur le mensonge

Message par Tonpla »

Hello je rejoint le débat.
Je ne supporte pas le mensonge car pour moi c'est la preuve que l'on ne peut faire face à la situation (j’emploie beaucoup d'expression imagé si vous ne comprenez pas trop je peux réexpliquer il n'y a pas de soucis) sauf dans le cas politesse ou danger pour soi.
Et puis si tu sais que la personne ment pour une question tu vas commencer à plus lui faire confiance.

Je sais que mes proches savent que je ne ment presque jamais.

Si un jour quelqu'un remet ma parole en doute alors je sais d'avance que mes amis me croiront plutôt que cette personne et ça c'est important pour moi.
Quand tu dis quelque chose les gens savent que c'est la vérité et il n'y a pas de doutes chez eux. Et c'est important pour moi.Que personne ne doutes de moi.