[Mémoire] Autisme et harcèlement scolaire

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Baobab
Prolifique

Re: Autisme et harcèlement scolaire

Message par Baobab »

ça va dire quoi ta phrase Mars ?
Mère d'une jeune adulte aspie et hp
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Le questionnaire est sûrement échu. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Nymphaea
Assidu

Message par Nymphaea »

Mince, j'espère qu'on ne l'a pas traumatisée...
En cours de démarche pour le diag
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Quoi ? des Asperger qui donnent la psychose aux autres ? :o
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Nymphaea
Assidu

Message par Nymphaea »

Ben on sait pas, si ça se trouve elle est asperger aussi... enfin on sait pas quoi.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Une petite démarche au CRA permettra de clarifier la situation. :lol:

Cryptobiose
Prolifique

Message par Cryptobiose »

Message supprimé
Modifié en dernier par Cryptobiose le jeudi 25 février 2016 à 13:50, modifié 1 fois.
TSA Image TDA
guillaume
Passionné

Message par guillaume »

S'il y a quelqu'un qui l'a braquée, c'est bien moi. En même temps je n'y suis pas allé avec le dos de la cuillère.
Mais bon, ça m'énervait l'idée que l'étude soit basée sur une source d'information non fiable, et je sur-anticipait la conclusion disant que le sujet était largement galvaudé. Surtout qu'avec une source d'info fiable, il y a de quoi faire, le sujet est riche.
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.

Diag : AHN & HQI hétérogène + "difficultés attentionnelles".
Père de F, AHN et de G, atypique mais pas aspie.
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Et tant mieux. La moindre des choses est de se présenter, nos enfants ne sont pas des animaux à étudier! zut à la fin!!!
Ces posts nous encombrent, je serais pour le supprimer simplement.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Maria 2.0
Assidu

Message par Maria 2.0 »

guillaume a écrit :S'il y a quelqu'un qui l'a braquée, c'est bien moi. En même temps je n'y suis pas allé avec le dos de la cuillère.
Mais bon, ça m'énervait l'idée que l'étude soit basée sur une source d'information non fiable, et je sur-anticipait la conclusion disant que le sujet était largement galvaudé. Surtout qu'avec une source d'info fiable, il y a de quoi faire, le sujet est riche.
Je ne pense pas que tu aies quelque chose à te reprocher, ta remarque était très pertinente. Si Madame ne veut pas la prendre en compte, c'est son problème, on ne va pas s'empêcher de porter un regard critique sur une méthodologie scientifique sous prétexte de ne pas savoir.
Rose a écrit :Et tant mieux. La moindre des choses est de se présenter, nos enfants ne sont pas des animaux à étudier! zut à la fin!!!
Tout à fait...
Ces posts nous encombrent, je serais pour le supprimer simplement
De quels posts parles-tu?
La blancheur, cette tentative de vivre encore en se délestant de l’effort d’exister. (LeBreton)
Nymphaea
Assidu

Message par Nymphaea »

Lol, moi aussi hier j'ai pensé "mince c'est moi qui l'ai braquée" (vu qu'elle est partie juste après mon post...).

@Rose: ça dépend, perso sur le principe je serai très partante pour participer à une meilleure connaissance de l'autisme Asperger dès que je serai diag (c'est dans notre intérêt)... mais à condition que ce soit dans de bonnes conditions et qu'on me rassure sur ces conditions.
guillaume
Passionné

Message par guillaume »

On va pouvoir lancer un débat de qui l'a braquée le plus :)
Je pense comme toi Nymphaea, oui à une meilleure compréhension dans de bonnes conditions.
Et plus largement, c'est bien de s'intéresser au harcèlement scolaire et de vouloir l'éviter.
Je trouve dommage qu'on n'ait pas eu d'explication sur le pourquoi de la méthode, j'aurais aimé avoir des arguments en face de moi autre que "je fais comme ça parce que".
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.

Diag : AHN & HQI hétérogène + "difficultés attentionnelles".
Père de F, AHN et de G, atypique mais pas aspie.
zad
Prolifique

Message par zad »

Maria 2.0 a écrit :
Rose a écrit :Et tant mieux. La moindre des choses est de se présenter, nos enfants ne sont pas des animaux à étudier! zut à la fin!!!
Tout à fait...
Ces posts nous encombrent, je serais pour le supprimer simplement
De quels posts parles-tu?
je crois que Rose -et parfois moi aussi- en a juste marre que des étudiants viennent demander notre aide, sans jamais donné le résultat de leurs études, sans jms publié ici le mémoire ou l'article qui a pu être écrit grace à l'aide préciseuse des membres d'asperansa et du forum ; et qu'en plus ces étudiants soient condescendants ou portés sur l'argument d'autorité.
TSA :mryellow:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

had a écrit :je crois que Rose -et parfois moi aussi- en a juste marre que des étudiants viennent demander notre aide, sans jamais donné le résultat de leurs études, sans jms publié ici le mémoire ou l'article qui a pu être écrit grace à l'aide préciseuse des membres d'asperansa et du forum ; et qu'en plus ces étudiants soient condescendants ou portés sur l'argument d'autorité.
Dans la charte du forum FUTURA SCIENCES, nous n'acceptons pas les enquêtes et sondages, sauf exceptions exceptionnelles. Quand une personne pose une recherche de cobayes pour répondre à son questionnaire, j'archive sans broncher.

Vous pouvez faire de même dans la charte du forum Asperansa si vous voulez. :)

Cryptobiose
Prolifique

Message par Cryptobiose »

Message supprimé
Modifié en dernier par Cryptobiose le jeudi 25 février 2016 à 13:51, modifié 1 fois.
TSA Image TDA