aspi: avez vous des intolérances particulières?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
rebecca
Prolifique

aspi: avez vous des intolérances particulières?

Message par rebecca »

AVEZ VOUS AUSSI UNE DIFFICULTES A COTTOYER OU A VOUS LIER PROFONDEMMENT AVEC DES GENS D UE CATHEGORIE
OU QUI ONT DES CARACTERISTIQUES PARTICULIERES ?

je connais de nombreux nt qui sont dérangés par
les gros,
les gens d un niveau social different,
d un pays different,
des handicapés physiques...

Personellement je me sent mal a l aise en face
des hommes tres blonds,
deshommes bien barbus ou moustachus,
despersonnes aux yeux tres clairs,
des gens qui ont un virus transmissible facilement: rhume, angine, hepatite ecc
ceux qui ont une voix particuliere,
sentent le parfum, tabac,
qui sont violents ou vulgaires ou grossiers...

Et vous?

Modération (Tugdual) : Simplification du titre.
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
Manichéenne
Modératrice

Re: aspi: avez vous des intollerances,un racisme particulier

Message par Manichéenne »

J'ai des difficultés à côtoyer ou à me lier profondément avec les humains. :roll:
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
meï
Prolifique

Message par meï »

Manichéenne a écrit :J'ai des difficultés à côtoyer ou à me lier profondément avec les humains. :roll:
ah pas mal trouvé.... :mryellow:
mais bon j'ai mes enfants alors ça marche pas (bon ils me ressemblent...donc ça compte peut être pas? :mrgreen: )

question interessante...je ne sais pas mais en effet je peux être assez vite mal à l'aise devant la vulgarité, (ca peut etre aussi la vulgarité dans les propos, le physique, le mode de vie....)
ainsi que les idées très tranchées.(je en comprends pas les gens qui "savent", detiennent la vérité.impensable pour moi en tout cas.....)

en général j'ai comme un radar, si je me sens mal à l'aise avec une personne, je fuis.
si je suis obligée de cohabiter (travail, etc) je fais le minimum syndical.(politesse .)

sinon je susi assez tolerante en général.

rebecca c'est vrai que les grosses moustaches perso....brrr.... :roll: elles sont rarement très nettes... :oops:

et idem, les gens ds les transports qui eternuent ou crachent ou toussent...(sans se detourner ou mettre la main je veux dire).une horreur. :evil:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
rebecca
Prolifique

Message par rebecca »

ca me fait penser que j ai du mal a supporter ceux qui sont enrhumés mais ne se mouchent pas,
ils reniflent et gardent leur truc quoi...
dpld
Prolifique

Message par dpld »

Oui, moi même. Je me suis insupportable surtout ici :crazy:
Juste partir
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Comme j'en ai un peu marre que l'on m'attribue des choses que je n'ai pas voulues, et que je ne peux répondre à ton MP dpld ..

Il n'y avait rien de sec ni de dirigé contre toi.

On peut passer à autre chose désormais ?
TSA.
rebecca
Prolifique

Message par rebecca »

je ne sais pas de quoi vous parlez,
avez vous bien lu le sujet de ce post?
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Oui oui ;)
TSA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Je crois vous avoir déjà dit que je n'aimais pas être à côté des personnes qui fument, surtout celles qui puent le cannabis de pied en cap et qui étalent leur odeur dans toute la voiture du train. :mrgreen:

Je n'aime pas les personnes inconnues qui me regardent avec insistance. J'envisage toujours qu'elles me prennent pour cible pour fouiller dans mes poches (de plus en plus vides, cela dit, prudence oblige face aux voleurs à la tire de tous poils).

Je n'aime pas les personnes qui insistent sur leurs convictions, notamment leurs convictions religieuses, qui ont un comportement proches du prosélytisme.

Je n'aime pas les personnes condescendantes, qui se la jouent, qui te regardent de haut, qui se croient sur un piédestal, qui croient être au-dessus des autres personnes.

Je n'aime pas les personnes qui incitent à la vengeance, à la rancune, à la haine, à l'assassinat, à la loi du talion.

Je n'aime pas les personnes qui usent de sophismes pour abuser du "petit" peuple.

Je n'aime pas les personnes qui se croient le centre du monde.

Je n'aime pas beaucoup les personnes qui s'énervent facilement, les personnes susceptibles, les personnes colériques, les personnes capricieuses. :mrgreen:

Je ne suis pas raciste anti-noir, mais, question de goûts superficiels, je préfère les femmes à peau claire. :lol:
Modifié en dernier par freeshost le mardi 17 mars 2015 à 9:43, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
silexable
Habitué

Père la morale

Message par silexable »

Sans aucune agressivité envers rebecca ou autre intervenant sur ce topic (vraiment) (je préfère préciser)
( au cas ou, je rajoute des gifs d'amour :kiss: :love: :kiss: :love: :kiss: :love: )
Je n'aime pas l'idée de ce topic.
Je trouve que dans la vie de tous les jours, on est habitué à fréquenter des gens qui s'auto-complaisent dans leur non-acceptation de la différence. Le revendiquer n'est pas courageux, ni complice, ni libérateur et en tous cas ne devrait pas l'être.

Toujours été étonné que les NT se complaisent à considérer que leur intolérances relèvent de leur personnalité et non pas de limites très discutables, et s'autorisent à les revendiquer.

Perso, je réclame souvent des efforts de la part des autres. Je pense que le premier effort à faire de notre côté, ce serait d'effacer ce genre de topic qui ne nous fait pas honneur. Du moins pas de cette manière, sous la forme de listes ô combien déplaisante ou l'on donne l'impression de stigmatiser des gens.
La forme liste que prend ce topic est tout sauf constructive et c'est pernicieux, c'est justement un topic qui devrait être réservé au jugement analytique approfondi.

Enfin, je dis ça, je suis du genre à trouver déplaisant les gens qui crachent à haute voix sur les clochards qui polluent socialement nos villes ou nos quais de métro, qui se plaignent à haute voix que le mec un peu bizarre a mis 2 fois plus de temps à payer ses produits et que bon "faudrait les enfermer", que c'est bien fait si la grosse ne peut pas accéder à cet endroit "elle avait qu'à maigrir" et je pense qu'il faut aussi parfois se forcer à contenir ce genre de pensées pour le bien social, ou au moins tourner sa langue 7 fois dans la bouche et bein y penser avant de (ne pas) le dire

Je vous rassure, j'ai aussi plein d'intolérances ( justement )
Pupuce
Intarissable

Mère la morale

Message par Pupuce »

Je suis du même avis que silexable, sans doute mère la morale aussi, pleine d'intolérances aussi :mrgreen:
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
rebecca
Prolifique

Message par rebecca »

je le voyais plutot comme de l honnèteté et humilité que d avouer nos faiblesses,et defauts,
en general les cacher ne fait que les renforcer
admettre ne pas arriver a supporter tout le monde est juste humain
il est evident que si quelqu un exprime du vrai racisme je le remettrait a sa place de suite

j ai verifié que dire les choses par des mots enlève pas mal de maux
ecrire que je ne peux pas supporter les parfums, les blonds ecc
me permet de tenter d en rire et de le prendre plus a la legère
il n y a aucun jugement envers personne,
seuls les nt jugent les gens en disant que les moches , les gros ,les pauvres ecc n ont pas la meme valeur
il me semble que la grande qualité des aspi est justement de ne pas mettre des niveaux de valeurs sociales
dire ses propres difficultés surtout duent a nos problemes sensitifs n a rien a avoir avec un jugement sur autrui

mais si vous voulez le supprimer faites le,il n y a aucun problemes
tous les sujets que je poste ne sont que des escuses pour echanger avec vous tous
et voir si nous avons des points communs ou des differences
aucun n a reelement d importance pour moi
ce qui m interesserai reellement serait de rencontrer plein d autres aspi en vrai
mais apparemment les asperansiens n ont pas vraiment ce meme desir
cela m attriste vraiment car j ai l impression qu 'ecrire virtuelement vous suffit
alors que cherche des echanges dans la vie reelle
silexable
Habitué

Message par silexable »

Je me suis un peu permis de faire ce post en indiquant que je jouais aussi au père la morale, et aussi car, ma remarque témoignait aussi d'une de mes "intolérances", mais du coup, je suis en train de me demander depuis 10 minutes si je risque pas d'avoir stigmatisé horriblement les initiateurs de ce topic en me plaçant comme un gros abruti "bien au dessus".
Et ce malgré le pouvoir magique des gifs d'amour.
:hotcry:
rebecca
Prolifique

Message par rebecca »

mais non , ne t inquietes pas du tout
tout peut etre interpreté de plusieur manière, c était sensé de prevenir si tu y voyai un danger possible...
d ailleur, je ne sais comment les autres voient ce topic
franchement je n ai aucun soucis par ton message
et que vous l enleviez ou non ca ne change rien pour moi
je ne prend rien personnelement
je peux tout comprendre
(surtout qu en tant qu autiste je peux faire des erreurs sans m en rendre compte, par simple naiveté)
surtout ne t inquiètes pas du tout sixelabe :P
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

rebecca a écrit :ce qui m interesserai reellement serait de rencontrer plein d autres aspi en vrai
mais apparemment les asperansiens n ont pas vraiment ce meme desir
cela m attriste vraiment car j ai l impression qu 'ecrire virtuelement vous suffit
alors que cherche des echanges dans la vie reelle
Il y a aussi la possibilité que les autres aspéransiens n'aient pas la même fréquence que toi :mryellow: là je parle pour moi bien sûr et puis je ne suis pas diag, si je le suis, j'aurais moins de peine (j'espère) à rencontrer des pairs. Mais même là, je pense qu'il me serait difficile de rencontrer du monde aussi souvent que toi.

Pour ma part aussi, le fait de proposer trop souvent me fait l'effet inverse(c'est à dire que je ressens une pression, pourquoi, alors là j'en sais rien) ce qui fait que j'en ai encore moins envie. Peut-être qu'un doodle sur une longue période avec chacun qui s'inscrit quand il/elle a une possibilité est suffisant? Et quand on voit qu'il y a au moins deux personnes libres tel jour, on s'envoie des MP?
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières