Je ne sais pas si j'ouvre sujet au bon endroit. Je vous soumets des questions en vrac qui me taraudent depuis très longtemps:
1-Ressentez-vous un sentiment d'agression quand quelqu'un vous appelle au teléphone, comme si vous on vous dérangeait en train de faire le truc de votre vie (même si vous regardiez la téloche)? Ma première réaction je râle systématiquement "putaiinnn qu'est-ce qu'il me veut?..."
2-Intérêts restreints: si un truc vous questionne (un mot, un fait, une personnalité interessante, un groupe de zizik, n'importe quoi) est-ce que vous ne pouvez pas vous l'enlever de la tête avant d'avoir compulser le net sur le sujet au risque de le faire au boulot. Quelle durée cette obsession peut-elle durer? Jusqu'à dégoût du sujet, épuisement des ressources, nouvelle fixette?
3-Avez-vous l'impression qu'un travail doit forcément être une vocation? et que si ce n'est pas le cas vous gâchez votre vie? Vouloir trouver une "voie" à tout prix?
4-Avez-vous du mal à faire des choix? et quand vous le faites au prix de violences/souffrances/questionnements complètement bouleversants (pas forcément des choix capitaux en plus)?
5-Avez-vous impression que quelque chose de grand vous attend au fond de vous sans savoir quoi ni comment, pas en terme de carrière mais au sens faire évoluer les choses, apporter quelque chose au monde qui nous entoure? Et puis mourir de honte d'avoir pensé ça?
6-Pensez-vous qu'on ne doit parler d'un sujet que si on en connaît absolument tous les tenants et les aboutissants sinon on doit fermer sa bouche? Donc en fait souvent on ne dit rien
7-Avez-vous honte de réfléchir (je dis bien réfléchir, par curiosité intellectuelle) à des choses jugées tabous par la société et en avoir honte parce que ça semble tellement acquis par les autres?
8-Sous pression avez-vous peur parfois de perdre les pédales et de vous barrer en courant?
9-Avez-vous souvent l'impression de vous trouver complètement idiot, neuneu, gourde?
10-Avez-vous l'impression qu'on peut lire en vous si vous trouvez quelqu'un de chiant ou si vous marchez dans la rue qu'on vous regarde. Avoir l'impression de marcher comme John Cleese dans le sketch des Monty Pythons, n'importe comment, alors que non en fait?
11-Avez-vous peur de croiser des gens auxquels vous avez l'impression d'avoir fait du tort alors qu'en fait non mais quitte à changer de trajets, éviter des patelins carrément?
12-Avez-vous tendance à sauter les étapes? Si vous faites un truc pour la première fois et que vous vous trouvez bon avoir tendance à placer la barre trop haut et du coup vous rétamer et tout abandonner?
C'est pas un test c'est surtout beaucoup de postures ou réflexions dont j'ai honte et peut-être qu'en me répondant oui j'aurai un peu moins honte
N'hésitez pas à me dire si je pose trop de questions, si c'est saoulant, je le prendrai mal mais c'est pas grave

Bonne journée