Athéna a écrit :
Pour le syndrome d'asperger, elle m'a pris un rendez-vous avec une psychiatre pour faire un diagnostic et avec une psychologue comportementaliste pour m'aider à gérer mes problèmes relationnels.
.
j'ai un mauvais souvenir de la psy comportementaliste, elle m'a disputé comme un enfant de 8 ans quand je n'ai pas apporté mon agenda pour noter ce que j'oublie au quotidien, je lui ai dit que même si je l'avais noté dans mon agenda, j'aurais quand même oublier l'agenda...!
Sa réaction m'a fait un peu peur donc je n'y suis jamais retourné
Athéna a écrit :
Pour le syndrome d'asperger, elle m'a pris un rendez-vous avec une psychiatre pour faire un diagnostic et avec une psychologue comportementaliste pour m'aider à gérer mes problèmes relationnels.
.
j'ai un mauvais souvenir de la psy comportementaliste, elle m'a disputé comme un enfant de 8 ans quand je n'ai pas apporté mon agenda pour noter ce que j'oublie au quotidien, je lui ai dit que même si je l'avais noté dans mon agenda, j'aurais quand même oublier l'agenda...!
Sa réaction m'a fait un peu peur donc je n'y suis jamais retourné
ah oui ? ben ça promet ! moi qui ait horreur qu'on me dise ce que je dois faire !
bon on verra bien, au pire je n'y retournerais pas si cela ne m'apporte rien...
Pour le CRA je pense que les délais trop long sont dus à une mauvaise gestion de leur emploi du temps, souvent quand je me rend la bas il y a peu de monde dans les locaux, pour prendre un simple RDV il faut attendre 15 jours alors que donner un RDV à quelqu'un est simple, on ouvre son agenda et on regarde les disponibilités, ça prend 30 secondes
oui ils ont pas l'air très organisés c'est vrai. Après l'unité de diagnostic est indépendante du CRA et ils déménagent en ce moment donc ça doit pas aider !
Concernant ma propre démarche, je n'ai aucune nouvelle(le RDV du 2 avril, c'est pour mes enfants).
Au printemps dernier, la psychologue du CRA m'avait dit que mon évaluation était prévue pour avril 2015. Ne voyant rien venir, j'ai envoyé un mail la semaine dernière pour savoir où tout ça en était et je n'ai pas eu de réponse. Mais s'ils sont en plein déménagement, j'ai un peu peur que le temps d'attente s'allonge encore et toujours.
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
Pupuce a écrit :Concernant ma propre démarche, je n'ai aucune nouvelle(le RDV du 2 avril, c'est pour mes enfants).
Au printemps dernier, la psychologue du CRA m'avait dit que mon évaluation était prévue pour avril 2015. Ne voyant rien venir, j'ai envoyé un mail la semaine dernière pour savoir où tout ça en était et je n'ai pas eu de réponse. Mais s'ils sont en plein déménagement, j'ai un peu peur que le temps d'attente s'allonge encore et toujours.
ça fait combien de temps que tu as fait la demande ?
Ma demande au CRA date de février 2014, j'ai rencontré une psychologue au CRA en avril 2014 qui m'avait dit que le temps d'attente était d'environ un an et demi pour les adultes et deux ou trois mois après, elle m'avait dit que l'entretien avec le psychiatre du CRA serait pour avril 2015;
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières