Coucou
Parlons des rêves... tous sur les rêves : )
Bonjour,
Beau rêves
- je rêve de rêver que je vole, mais le seul que j'ai fait et qui pourrait s'en approcher c'était quand je faisais du deltaplane avec un professionnel bourré, on frôlait les rochers et j'avais l'impression qu'on allait tomber à chaque seconde. Pas super donc.
Mais d'une manière générale j'ai tendance à oublier les rêves agréables (si on part du principe que tout le monde en fait).
Cauchemars
- j'en ai fait des traumatisants^^. Mais ceux qui reviennent souvent sont basé sur l'effondrement d'un immeuble, ou sur des crash d'avions.
Rêves très farfelus
- impossible de répondre ne sachant pas à partir de quel moment on passe du farfelu au très farfelu.
Rêves lucides
- ça ne m'est jamais arrivé, en revanche il m'est déjà arrivé de faire des "rêves" (plutôt des cauchemars) alors que je suis ni réveillée, ni vraiment endormie, ce qui fait qu'il me faut bouger physiquement pour actionner quelque chose dans le rêve.
Ex : je rêvais que j'étais dans une voiture qui dévalait une pente à une vitesse folle. Il fallait alors que je bouge, réellement, physiquement, mon pied pour appuyer sur le frein. Sitôt que je relevais mon pied, la voiture rechutait. C'était très stressant.
Analyses des rêves: relatif à la vie, au tempérament, ce que vous vivez, reflète-il vos craintes ou vos attentes
- je ne les analyse pas. Les rêves sont toujours interprétés de manière diverse et variée, de manière arbitraire. Je ne crois pas au sens caché des rêves.
Des rêves qui vous ont donner de l'espoir, ou des idées
- Petite j'avais énormément de mal à mémoriser le temps des conjugaisons (plus que parfait, passé antérieur etc etc) ce qui me stressait beaucoup car je n'arrêtais pas de me faire gronder par la prof. Puis une nuit j'ai rêvé de ces conjugaisons, qui me sont apparues très logique. Au réveil (et depuis lors) je les connaissais par coeur.
Ou qui au contraire vous ont peinées, choquées, déconcertées
Choquée dans le sens de "marquée", oui. Déconcertée, pareil. Mais peinée, je n'en ai pas le souvenir.
Des rêves qui vous ont marquée, tellement que vous vous en rappellerez toute votre vie
- Oui, il y en a. Principalement ceux qui font très réaliste.
Je me souviens d'un rêve où je voulais me tuer, et j'ai tué ma mère pour lui épargner la douleur de mon décès (

). A mon réveil, je ne savais pas du tout s'il s'agissait d'un rêve ou pas, j'ai paniqué "merde, j'ai tué ma mère !"
Des rêves en séries : rêves qui ressemble tellement à un autres que vos avez l’impression que c'est une suite ou que vous aviez déjà fait ce rêves.
- ça m est déjà arrivé, mais très peu.
Etc.
Plus petite je m'étais inventée une "machine à rêve" sur mon mur, j'appuyais sur les touches (invisibles) pour dire de quoi je voulais rêver. Mais ça n'a fonctionné en tout et pour tout qu'une seule fois.