Supporter les gens insupportables !!

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
freeshost
Intarissable

Re: Supporter les gens insupportables !!

Message par freeshost »

Une salade de sot-l'y-laisse et coq-au-vin, ça te va ? avec un bon senza parole d'Italie, puis un rhum VSOP pour couronner le tout. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Liya
Prolifique

Message par Liya »

freeshost a écrit :Bon, dis-nous ce que tu aimes manger, Liya. :mrgreen: (moi, c'est le contraire, je dois chercher ce que je n'aime pas)

Sommes-nous insupportables ? :lol:
J'aime manger des choses que je n'ai pas préalablement préparées, avec une texture homogène et sans la sauce mélangée avec le reste. :mryellow:

J'aime beaucoup les carottes et les tomates
Les oeufs, la viande rouge ou blanche
Les haricots verts/jaune et les petits pois à petite dose
Les flageolets et haricots blancs
Les endives crues
Les pois cassés
Les pâtes, le riz, le blé, et mélanges de céréales en tous genres

Enfin bref, plein de choses, en fait. :lol:

Comme ClaraO, je suis intraitable concernant la qualité (surtout au restaurant: à bas la médiocrité! :D )
Et effectivement j'ai beaucoup de manies concernant la présentation des plats et els textures de nourriture.
J'ai aussi des tendances monomaniaques: si un plat me plait/me fait envie je peux en manger pendant des jours et des jours :oops:
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

J'ai aussi des tendances monomaniaques: si un plat me plait/me fait envie je peux en manger pendant des jours et des jours :oops:
Pareil pour moi. Quand j'étais seule dans mon appartement, il n'y avait pas un repas de midi ou du soir sans tomate. Maintenant, comme je suis chez mes parents, c'est plus varié. Je n'aime pas ne pas savoir à l'avance ce que je vais manger.
Depuis dimanche, on mange du riz cantonais midi et soir, parce que ma mère en avait commandé 7 portions (on était 7 à manger), et que les portions étaient énormes. Ça ne me gêne pas du tout, j'aime bien ça, mais mes parents commencent à en avoir marre :lol:
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
ClaraO
Assidu

Message par ClaraO »

freeshost a écrit :Une salade de sot-l'y-laisse et coq-au-vin, ça te va ? avec un bon senza parole d'Italie, puis un rhum VSOP pour couronner le tout. :mrgreen:
Je suis plus lasagnes (pâtes en sauce tomate en général) ou pizza 4 fromages. :mrgreen: (mais je ne dis pas non pour le rhum et le senza ! :mrgreen: )... et puis un tiramisu ou une glace à l'italienne en dessert ! (bon, après il faut ranger la balance au placard pour dix jours !!)

Sinon depuis une bonne année j'ai une petite "obsession" par rapport à la planification de mes repas et à l'équilibre alimentaire ! J'ai commencé à faire attention pour perdre des kilos superflus et j'avoue que c'est devenu ludique pour moi (un genre d'intérêt restreint un peu bizarre)... :mryellow:
pré-diagnostiquée Aspie en 2012 à l'âge de 30 ans - pas trop envie de faire confirmer le diag par le CRA mais ça pourrait changer...
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

We support you, especially when you can't bear her.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

j'ai cette même tendance à abuser d'aliments (fut un temps que des tomates, puis quasi que du babybel, puis récemment que des noodles...) jusqu'à en être dégoûtée complètement.
Du coup je me faisais engueuler par mes parents quand par malchance ils m'achetaient l'aliment en question et que "non, plus envie de ça, terminé !"

C'est un peu pareil pour les films, ou certains épisodes de série, je les consomme jusqu'à plus soif, et après en suis moitié dégoûtée.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
ClaraO
Assidu

Message par ClaraO »

evolution650HBn°2 a écrit :j'ai cette même tendance à abuser d'aliments (fut un temps que des tomates, puis quasi que du babybel, puis récemment que des noodles...) jusqu'à en être dégoûtée complètement.
Du coup je me faisais engueuler par mes parents quand par malchance ils m'achetaient l'aliment en question et que "non, plus envie de ça, terminé !"

C'est un peu pareil pour les films, ou certains épisodes de série, je les consomme jusqu'à plus soif, et après en suis moitié dégoûtée.
Idem. :lol:

A une époque j'adorais les oeufs. J'en mangeais tellement qu'un jour...rien que la vue d'un oeuf au plat dans mon assiette m'a retourné l'estomac, lol. Pendant deux ans j'étais incapable de supporter la vue d'un oeuf. Et cette année...voilà que je recommence à adorer ça. Euh... :mrgreen:
pré-diagnostiquée Aspie en 2012 à l'âge de 30 ans - pas trop envie de faire confirmer le diag par le CRA mais ça pourrait changer...
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

ça m'a fait pareil récemment avec les noodles.
Je les fais chauffer, et là rien que l'odeur, cru que j'allais dégobillé lol, je me suis apercue que le point de non retour était atteint.
Mais tout comme les tomates etc, ça reviendra.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
dpld
Prolifique

Message par dpld »

Pour répondre à la base du sujet, je dirai que l'on peut être insupportable pour un ou une autre et vice versa :D Donc se supporter et supporter les insupportables me semble une solution pacifique :wink:
Juste partir