Ici, c'est pour parler des transports publics (train, bus, avion, bateau, tram, trolley, métro, funiculaire, etc.). Mais hors thématique TSA (pour parler de liens entre TSA et rapports avec les transports publics, c'est ici).
Vous pouvez parler :
- des transports publics en soi : horaires, réseaux, matériel, etc.
- des prestations et de leurs prix,
- des améliorations que vous suggéreriez,
- de vos coups de cœur,
- des flops,
- etc.
Allez, je commence :
Tous les clients recevront dès le 1er août leur abonnement général ou demi-tarif sous la forme d'une carte à puce rouge. Les abonnements communautaires suivront en 2016.
Dès le 1er août, tous les clients recevront leur abonnement général ou demi-tarif sous cette forme. Les abonnements communautaires suivront en 2016, et d«autres titres de transport et services de partenaires s«y ajouteront ultérieurement.
Le secteur des transports publics a donné son feu vert pour lancer la vente du «SwissPass» dès le 15 juin, annoncent ce mardi 10 mars les CFF et l'Union des transports publics (UTP).
(...)
Outre le train, le bus, les chemins de fer de montagne et le bateau, cette unique carte permet d'utiliser des services partenaires comme Mobility car sharing ou PubliBike ainsi que de charger des forfaits de ski.
(...)
Les seuls éléments imprimés sur le «SwissPass» sont la photo, le nom et la date de naissance du client, ainsi qu'un numéro d'identification anonyme, rien de plus. Seul lors d'un contrôle, le type d'abonnement que possède le client s'affiche sur l'écran de l'appareil du contrôleur. Les exigences suisses en matière de protection des données sont respectées, ont assuré les intervenants.
Dès l'introduction du «SwissPass», les abonnements se prolongeront automatiquement, sauf si le client le résilie explicitement. Avant le prolongement automatique, les clients seront informés par courrier de la date de résiliation possible, indique l'UTP. Actuellement, plus de 60 % des clients renouvellent leur AG ou leur demi-tarif sans interruption.
A moyen terme, quelque 3 millions de voyageurs circuleront avec le «SwissPass». Les détenteurs de ce sésame rouge auront par ailleurs accès en tout temps à leurs données à l'adresse www.swisspass.ch.