Je dirais que le besoin de stabilité et de reconnaissance est le même que pour tout le monde.
Sauf qu'avec l'age, tu te dis que tu vas devoir renoncer à l'un des deux. Ce qui est difficile. (Placer quelqu'un en situation d'instabilité ou le priver de toute reconnaissance sont les deux formes de harcèlement moral).
(Ceci dit, la crise économique a le même effet.)
Etre vieux et autiste
-
- Habitué
- Messages : 99
- Enregistré le : dimanche 1 février 2015 à 18:22
Re: Etre vieux et autiste
SA diagnostic tardif
-
- Habitué
- Messages : 65
- Enregistré le : dimanche 12 février 2012 à 8:26
Re: Etre vieux et autiste
J'ai un peu le même vécu que Rebecca. Enfant et ado, j'étais différent des autres sans savoir pourquoi, sans savoir ce qui n'allait pas. Mon diagnostic Aspie, à 45 ans (il y a 3 ans), n'a résolu aucun problème. Depuis, j'ai arrêté de faire des efforts pour sortir, me socialiser, bavarder. Je ne dirais pas que ça va mieux avec l'âge ou depuis mon diagnostic. J'ai une conscience plus aigue du problème. Ma solitude est toujours aussi grande. Je la recherche car elle m'apporte la tranquillité que j'apprécie tant, mais en même temps, c'est une grande frustration.
De deux choses lune. L'autre, c'est le Soleil (Jacques Prévert)
-
- Prolifique
- Messages : 802
- Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 à 15:30
Re: Etre vieux et autiste
Avec le temps qui passe, je pense que être reconnu dans sa différence remue des choses que l'on avait enfouies, voir même enterrées. Le fait de remonter (seul) dans le temps et repenser à de nombreux moment que l'on a mis, délibérément au placard juste pour la survie, n'est pas simple. Ma démarche actuelle est de, simplement, pouvoir fonctionner un temps soit peu "normalement"
Saduoc35 a écrit :Je dirais que le besoin de stabilité et de reconnaissance est le même que pour tout le monde.
Sauf qu'avec l'age, tu te dis que tu vas devoir renoncer à l'un des deux. Ce qui est difficile. (Placer quelqu'un en situation d'instabilité ou le priver de toute reconnaissance sont les deux formes de harcèlement m
(Ceci dit, la crise économique a le même effet.)
Juste partir