La Nouvelle Edition - Canal+ - à partir du 09/03/2015
-
- Intarissable
La Nouvelle Edition - Canal+ - à partir du 09/03/2015
Lundi 9 mars :
1ère épisode - Autisme et créativité (à partir de 1'45'')
Mardi 10 mars :
2ème épisode - Autisme et psychanalyse (à partir de 0'40'')
1ère épisode - Autisme et créativité (à partir de 1'45'')
Mardi 10 mars :
2ème épisode - Autisme et psychanalyse (à partir de 0'40'')
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Intarissable
Re: La Nouvelle Edition - Canal+ - à partir du 09/03/2015
Le premier témoignage est (évidemment) excellent, le dernier aussi.2ème épisode : Autisme et psychanalyse (à partir de 0'40'')
Le commentaire rajouté par dessus je dubite (surtout quand il "oublie" de se référer au premier témoignage).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Prolifique
oui j'avais vu le reportage sur canal, il y a des choses interessantes
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Modératrice
Intéressant, merci G.O.B.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Intarissable
Jeudi 12 mars :
3ème épisode - Autisme : le journal qui leur donne la parole
3ème épisode - Autisme : le journal qui leur donne la parole
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
-
- Prolifique
Dans quelques instant le prochain reportage est sur le syndrome d'asperger
apparemment il y aura le gars le plus agé qui était chez Sophie Davant dans l'émission sur le syndrome d'asperger
apparemment il y aura le gars le plus agé qui était chez Sophie Davant dans l'émission sur le syndrome d'asperger
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Prolifique
Déçu, cet épisode final qui devait être consacré au syndrome d'asperger n'était en fait qu'une conclusion un peu bâclée des épisodes précédents, reprenant les mêmes images, c'était assez confus et je ne suis pas sur que le téléspectateur ait compris ce que signifiait le SA et ainsi pu le différencier
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Intarissable
C'aurait été bien de consacré un épisode complet au S.A.
Mais le montage est certainement fait pour intéresser tout le monde, et pas consacrer un épisode complet à des gens qui n'ont pas besoin d'aide.
Par contre je ne vois pas c'est quoi cette histoire d'autistes qui seraient en fait des acteurs.
Mais le montage est certainement fait pour intéresser tout le monde, et pas consacrer un épisode complet à des gens qui n'ont pas besoin d'aide.
Par contre je ne vois pas c'est quoi cette histoire d'autistes qui seraient en fait des acteurs.

Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Intarissable
Vendredi 13 mars :
4ème épisode - Le SA, une forme d'autisme
4ème épisode - Le SA, une forme d'autisme
-
- Prolifique
c'est Jean Marc qui a dit ça je crois, ça doit être lié au fait qu'il ait dit qu'il jouait constamment un rôle social au lieu d'être lui même je penseBenoit a écrit :C'aurait été bien de consacré un épisode complet au S.A.
personnellement des fois je trouve qu'il n'est pas très cohérent ou logique
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Prolifique
j'ai trouvé ces reportages tout à fait excellent, et avec ton vachement sympa 
c'est pas tenable, c'est trop fatiguant ; mais c'est jouable qqs heures au max. Joseph dit la meme chose, qu'il est "intermittent du spectacle" sociale à plein temps.

il dit "prestation sociale", j'aime assez la formule. de jouer/surjouer la normalité, le temps necessaire à une interaction sociale en mode "invisible".Nova a écrit :c'est Jean Marc qui a dit ça je crois, ça doit être lié au fait qu'il ait dit qu'il jouait constamment un rôle social au lieu d'être lui même je penseBenoit a écrit : Par contre je ne vois pas c'est quoi cette histoire d'autistes qui seraient en fait des acteurs.
personnellement des fois je trouve qu'il n'est pas très cohérent ou logique
c'est pas tenable, c'est trop fatiguant ; mais c'est jouable qqs heures au max. Joseph dit la meme chose, qu'il est "intermittent du spectacle" sociale à plein temps.
TSA 

-
- Prolifique
pour ma part je partage le sentiment de Nova, j'ai trouvé la partie destinée à parler d'asperger trop succincte pour être vraiment informative pour le grand public. C'est dommage parce que la série de reportages est plutôt sympa après.
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
-
- Prolifique
Trop court à mon sens mais bien quand même. Il faudrait une bonne émission en prime time 

Juste partir