Supporter les gens insupportables !!
-
- Passionné
Re: Supporter les gens insupportables !!
Moi qui me disais que je devrais peut-être essayer la fonction publique, vous me faites rêver.
.Androïde.
.Diagnostic SA.
.Diagnostic SA.
-
- Intarissable
"Qu'est-ce que tu veux que je te dise ?"
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Assidu
Le pire c'est qu'elle finira sûrement secrétaire administrative, voire attachée... Pas par concours, vu le niveau il faudrait un miracle (quoi que, j'ai déjà vu des choses bizarres...) mais au moins par avancement. Arg. Le jour où ça arrive, je migre en Sibérie !Liya a écrit :etablissement du public ici aussi: les insupportables sont légion et me pourrissent généralement bien la vie.
Petits chefs, pervers manipulateurs, égocentriques, "abrutis" (parfois tout en même temps): il y a le choix.
Leur coups tordus et comportements étranges sont hors de ma portée, je me fais avoir à tous les coups
A part essayer de les éviter le plus possible, je ne vois pas... donc je te plains, vu que tu dois partager ton bureau avec cette dame!
Au moins j'ai de la chance avec le chef, c'est le quatrième que je côtoie et c'est le premier qui a osé lui dire en face ce qu'elle valait réellement !! (le premier chef était sympa, les deux autres correspondent tout à fait à la description que tu en fais... Notre chef actuel ne devrait pas tarder à partir vu qu'il a eu de l'avancement et...bah...flûte quoi !
pré-diagnostiquée Aspie en 2012 à l'âge de 30 ans - pas trop envie de faire confirmer le diag par le CRA mais ça pourrait changer...
-
- Intarissable
Quand t'as une job payée quoi que tu fasses, tu vois plus trop le sens de ta job, surtout si tu fais pas grand-chose. Forcément, tu t'ennuies, et tu vas faire chier les autres.
Rien de tel qu'une job payée à la prestation : t'es obligé de te bouger l'cul, ton activité garde un peu de sens.
Rien de tel qu'une job payée à la prestation : t'es obligé de te bouger l'cul, ton activité garde un peu de sens.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Assidu
C'est pas faux... Enfin bon perso j'avoue que je ne supporterais pas de venir bosser pour regarder des photos de cocker toute la journée (autant rester chez moi) et que je suis du genre à me sentir mal quand le boulot manque (comme en ce moment... je suis occupée...pfff...trois heures sur sept, en voyant large... )...freeshost a écrit :Quand t'as une job payée quoi que tu fasses, tu vois plus trop le sens de ta job, surtout si tu fais pas grand-chose. Forcément, tu t'ennuies, et tu vas faire chier les autres.
pré-diagnostiquée Aspie en 2012 à l'âge de 30 ans - pas trop envie de faire confirmer le diag par le CRA mais ça pourrait changer...
-
- Intarissable
ClaraO, accro au boulot ? bourreau du travail ?
Bah, tu trouveras sans peine d'autres occupations si tu ne sais pas quoi à faire à moment'd'né.
Bah, tu trouveras sans peine d'autres occupations si tu ne sais pas quoi à faire à moment'd'né.
-
- Assidu
Accro au boulot, non, j'adore les vacances et mon temps libre. Mais disons qu'à partir du moment où je fais l'effort de sortir de ma grotte, j'aimerais bien que ce soit pour quelque chose. ^^ Je supporte moins les gens qui m'enquiquinent quand je n'ai rien d'autre pour m'occuper l'esprit !freeshost a écrit :ClaraO, accro au boulot ? bourreau du travail ?
-
- Intarissable
Bah, remarque que ya pas qu'la job hors de la grotte.
Ya l'bar, mais je crois que pas beaucoup de personnes Asperger sur ce forum aiment le bar.
Ya l'concert, mais je crois que c'est comme pour l'bar.
Ya la promenade en ville (ou en forêt, ou en montagne), sans but, désintéressée, juste pour prendre l'air.
Ya la promenade en transports publics (si tu aimes les transports publics).
Ya le bénévolat.
Ya plein de choses...
Ya l'bar, mais je crois que pas beaucoup de personnes Asperger sur ce forum aiment le bar.
Ya la promenade en ville (ou en forêt, ou en montagne), sans but, désintéressée, juste pour prendre l'air.
Ya le bénévolat.
Ya plein de choses...
-
- Assidu
Y'a que la promenade que je pratique, je reste...j'aime pas. (comme dirait une collègue : "dis-nous ce que tu aimes, ça ira plus vite"... Enfin bon, ce jour-là j'ai listé tous mes centres d'intérêt, elle n'a jamais trouvé de répartie après ! ) Mais bon, après avoir faisandé 7 heures au boulot, même sans avoir fait grand-chose, je suis tellement crevée que j'ai juste envie de...regagner ma grotte.freeshost a écrit :Bah, remarque que ya pas qu'la job hors de la grotte.
Ya le bénévolat.
Ya plein de choses...
-
- Intarissable
Spoiler : :
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Prolifique
ahah si je devais compter le nombre de fois où je l'ai entendue celle làClaraO a écrit :
(comme dirait une collègue : "dis-nous ce que tu aimes, ça ira plus vite"...)
En fait j'ai l'impression que si tu n'aimes pas les mêmes choses que les autres gens, en gros ils considèrent que tu es pénible, grincheuse et que tu n'aimes rien.
Exemple: je ne vais pas au ski. Je n'ai jamais appris, j'ai des genoux pourris et les séjours au ski "entre amis" supposent 1) d'avoir des amis 2) d'être avec des gens pendant une période plus ou moins longue. Bref rien de compatible avec moi.
Mais ça semble être une espèce de tare
Et je ne parle pas de la nourriture pour laquelle je suis extrêmement difficile, ce qui me fait cataloguer comme la nana "super chiante qui n'aime rien"
Je ne rétorque plus, la dernière fois que j'ai tenté d'expliquer à des collègues pourquoi je devais absolument séparer les légumes, la viande et la sauce dans mon tupperware, ils se sont moqué
Les invitations à manger sont une hantise pour moi: gens + nourriture inconnue, l'horreur
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
-
- Intarissable
Bon, dis-nous ce que tu aimes manger, Liya. (moi, c'est le contraire, je dois chercher ce que je n'aime pas)
Sommes-nous insupportables ?
Sommes-nous insupportables ?
-
- Assidu
Copie conforme ! ^^ Le ski... aaaaah ça revient tous les ans. "Comment ça tu n'es jamais allée au ski ?! Mais c'est troooop bien le ski !" Meuh oui. Je n'aime pas le froid, j'ai horreur de la neige, je n'ai aucun équilibre, qu'est-ce que j'irai f...aire dans une station de sport d'hiver ??Liya a écrit :ahah si je devais compter le nombre de fois où je l'ai entendue celle làClaraO a écrit :
(comme dirait une collègue : "dis-nous ce que tu aimes, ça ira plus vite"...)
En fait j'ai l'impression que si tu n'aimes pas les mêmes choses que les autres gens, en gros ils considèrent que tu es pénible, grincheuse et que tu n'aimes rien.
Exemple: je ne vais pas au ski. Je n'ai jamais appris, j'ai des genoux pourris et les séjours au ski "entre amis" supposent 1) d'avoir des amis 2) d'être avec des gens pendant une période plus ou moins longue. Bref rien de compatible avec moi.
Mais ça semble être une espèce de tare
Et je ne parle pas de la nourriture pour laquelle je suis extrêmement difficile, ce qui me fait cataloguer comme la nana "super chiante qui n'aime rien"
Je ne rétorque plus, la dernière fois que j'ai tenté d'expliquer à des collègues pourquoi je devais absolument séparer les légumes, la viande et la sauce dans mon tupperware, ils se sont moqué
Les invitations à manger sont une hantise pour moi: gens + nourriture inconnue, l'horreur
Idem pour la nourriture. J'ai la réputation d'être "snob" parce que j'ai la critique facile. Je suis allée au resto avec 3 collègues pour l'anniversaire de l'une d'elles l'an dernier (déjà j'ai tiqué sur le truc, la fille était soit-disant invitée au resto pour son anniversaire, et à la fin...elle a payé sa part ! Euh ! On m'aurait fait un coup pareil, j'aurais tiré une drôle de tête !)... Resto soit-disant gastronomique. Noir de monde (arg). Avec deux choix de menu et basta (arrrrrg bis). Et...c'était atroce ! Je me suis retrouvée avec un haut de cuisse de dinde et...des pâtes. Trop cuites. Niveau cantine, et encore. Le dessert était très certainement décongelé (bien uniforme, tous identiques, avec des couleurs bien artificielles...)... Les autres s'extasiaient sur le repas, et moi...j'ai grogné tout du long. J'ai dit que je mangeais clairement mieux chez moi, et que payer pour ça, bah ça me faisait mal. Bon, je suis polie, je n'ai pas fait de scandale dans le resto mais j'ai résumé ce que j'en pensais en sortant et elles m'ont regardée comme si j'étais une gosse de riche. M'enfin ! De la dinde et DES PÂTES, screugneuneu !
-
- Intarissable
Je vois que nous sommes plusieurs à ne pas être intéressés par le ski (et autres activités hivernales et neigeuses).
En plus, le coût des skis et de tout l'attirail (l'équipement) n'aide pas. Jouer aux échecs coûte beaucoup moins cher.
Bon, ClaraO, qu'aimes-tu manger au restaurant ?
En plus, le coût des skis et de tout l'attirail (l'équipement) n'aide pas. Jouer aux échecs coûte beaucoup moins cher.
-
- Assidu
Pas grand-chose, je suis compliquée. ^^ Non mais en fait j'ai eu l'habitude de toujours manger de bons petits plats (même toute seule chez moi) donc j'imagine que ça me rend "compliquée" dans le sens où si je paie, je veux manger un truc que je ne mange pas chez moi ! A la limite je préfère les (bons) restos italiens. Et j'aime bien les brasseries, je préfère ça aux restos, par contre j'ai horreur du sempiternel steak/frites que mes collègues adorent.freeshost a écrit :Je vois que nous sommes plusieurs à ne pas être intéressés par le ski (et autres activités hivernales et neigeuses).