Hier, j'ai planté les oignons entre deux biberons, et cet après-midi planté l'ail et semé un rang d'épinards. Demain si j'ai un moment ce sera le tour des échalottes.
Quelqu'un a déjà cultivé de la canneberge ? J'en ai acheté 3 plants, mais à part en avoir mangé une fois (hum, délicieux ! ), je ne connais pas du tout.
Et demain, papa bélier part chez un agriculteur pour faire des bébés ailleurs. ouf, il commençait à devenir un peu trop collant, et comme ça il ne risquera pas de faire des petits à ses filles.
En mars, il y a la taille des cassis, groseilliers...
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Ça fait envie ce plantage Rose... Ici ça ne sera pas avant un moment (on vient d'avoir notre premier +5°C aujourd'hui, ça commence à peine à fondre, la semaine dernière il a encore fait des -20°C la nuit... on a battu des records de froid cet hiver et on en est pas encore tout à fait sortis...)
Poussé par une dorsalgie à éviter le travail de la terre, je viens de tenter la culture en lasagnes : http://www.un-jardin-bio.com/les-lasagn ... rmanentes/
J'y ai planté des courges butternut et des courgettes et y ai repiqué des salades.
Je l'ai faite un peu trop tard mais c'est un essai.
J'étais déjà adepte de l'utilisation des cartons non imprimés pour faire travailler les vers de terre à ma place
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Cette idée me plait Mars !
Je vais tenter l'an prochain , c'est maintenant un peu tard !
Cette année j'ai fais une culture de pomme de terre expérimentale dans de la paille .
Il parait que les boliviens les cultivent comme ça , je trouvait que ça valait le coup d'essayer , n'ayant que mes bras pour retourner la terre !!
Comme je n'ai pas eu le courage de demander de la paille à mes voisins , j'ai ramassé les coupes d'herbe sur le bord de ma route et je les ai mises dans ce foin
J'ai juste un peu peur que les mulots trouvent ça super rigolo !
On verra bien !!
Entretien au CRA de Toulouse le 3 février 2017 / SA écarté du diagnostic
J'arrive sur le forum, et naturellement je poste sur "Au jardin" bien que né à Paris, je suis né certainement dans un chou-fleur, aucune cigogne à Paris, donc la solution potagère me semble la meilleure. J'ai un jardin, une serre, et les plantes me poussent dans les mains. J'espère pouvoir échanger et aider ici.