Une pratique encore peu rependu en France (mais ça commence) mais bien plus présent dans d'autres pays comme l’Allemagne, pays bas, usa...
Pourtant naturelle et bien agréable, si on fait attention ou l'on marche et qu'on oublie la saleté (les pieds ça ce lave bien le soir avec du savon de l'eau... ).
Personnellement j'habite en campagne et il m'es pas rare au printemps et en été de marcher pieds aussi bien à l’intérieur que dehors...
Bon je marche pied nu toute l'année à l’intérieur. : ) Chaussons ? C'est quoi ça ?

Et des que le printemps point le bout de son soleil je marche facilement pied nu dans le jardin ci ce n'est pas en dehors du jardin egalement. ^^' la sensation de l'herbe, de la terre, voir même les cailloux parfois est très stimulante... ^^'
Parfois je suis aussi pied nu en ville, c'est très agréable ! Malgré la saleté qui donne de jolie couleurs à la plante de pied

Mais je le fait moins en ville car le regard des gens voir les critiques a malheureusement tendance à être très désagréable...
Mais bon... Perso ça fait longtemps que j'aime marcher pieds nu... (ou en chaussette à l’intérieur) les chaussures ont souvent tendance à me faire mal et je trouve que transpirer est vraiment très très désagréable...
D'ailleurs autrement en été je met que des tongs ^^' et en hivers les même baskets toujours la même sorte et je fait pas les lacets de façon à "nager" dedans car je déteste tout ce qui serre au corps...
Parfois je me dit que si je pouvais je ne porterais jamais de chaussure et porterais toujours les même vêtement mais bon x)
Il y en a ils qui aiment marcher pied nu ?