Etes-vous sujet aux migraines ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
freeshost
Intarissable

Re: Etes-vous sujet aux migraines ?

Message par freeshost »

Jalouse ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
dpld
Prolifique

Message par dpld »

Migraine : jamais :!:
Juste partir
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

freeshost a écrit :Jalouse ? :mrgreen:
Du tout :naugty: :mrgreen:
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
Mariemento
Passionné

Message par Mariemento »

Je rejoins le club de ceux/celles qui ont des migraines.
Migraines ophtalmiques (quand trop de lumière par exemple), céphalées de tension et les migraines que j'appelle "psychologiques" (quand trop de sollicitations ou de stimulis)...
Aucune solution efficace dans mon calme à part la solitude...
"Ils avaient créé leur propre soleil pour combattre la nuit ."
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."

Ayerdhal

Autiste diagnostiquée.
ClaraO
Assidu

Message par ClaraO »

hapycius a écrit :aie, j'ai moi aussi une tension naturellement très basse, ma mère c'est pire. BIzarremnt malgré l'effet néfaste de la cigarette elle a aussi trois points positifs chez moi, la hausse de la tension, réductions des odeur (j'ai un odorat qui me gâche la vie quand il fonctionne pleinement, ce qui me permet de rester au milieu des personnes utilisant certains parfum, gel douche et shampoings parfumés ) et baisse des migraines lié à ce stimuli. .. Donc pourquoi le moment, j'hésite à arrêter
En fait je n'ai pas une tension tres basse, mais par contre ca chute vite en cas de fatigue, contrariété, ou si je suis exposée à une situation qui déclenche un malaise vagal. A une époque je tournais de l'œil so j'entendais parler trop en détail dJune opération, par exemple, ou si je voyais du sang, même en petite quantité... Par contre je vais éviter la cigarette ! :mrgreen:
pré-diagnostiquée Aspie en 2012 à l'âge de 30 ans - pas trop envie de faire confirmer le diag par le CRA mais ça pourrait changer...
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

ClaraO a écrit :Par contre je vais éviter la cigarette ! :mrgreen:
Ouais, vaut mieux, si tu veux respirer de manière relaxée et relaxante. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
hapycius
Passionné

Message par hapycius »

Jamais je ne pousserais qui que ce soit à fumer, je souhaitais juste apporter mon témoignage, je vous dirais quand mr cancer toquera chez moi :lol:
en attente du premier rdv, un an environ
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Je suis migraineuse aussi la totale, des auras, parfois je perd la vue, parfois vertige rotatoire, parfois je délire completement...
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
ClaraO
Assidu

Message par ClaraO »

hapycius a écrit :Jamais je ne pousserais qui que ce soit à fumer, je souhaitais juste apporter mon témoignage, je vous dirais quand mr cancer toquera chez moi :lol:
J'avais bien compris, ne t'en fais pas ! :lol: :lol: :lol:
(et j'espère bien que M. Cancer oubliera de venir toquer chez toi !!)
pré-diagnostiquée Aspie en 2012 à l'âge de 30 ans - pas trop envie de faire confirmer le diag par le CRA mais ça pourrait changer...
Anatheia
Passionné

Message par Anatheia »

Les migraines ? Hum, laissez-moi réfléchir.
J'en ai juste à peu près 20 par mois...

Elles sont déclenchées par les odeurs, le bruit, la lumière, la fatigue, le stress, les mouvements des gens (le fait que des gens se déplacent autour de moi), des problèmes de digestion, et j'en passe.

Ça dure depuis à peu près mes 6-7 ans, je crois.
.Androïde.
.Diagnostic SA.
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

Je suis aussi sujette à la migraine depuis que je suis jeune adulte et seul l'ibuprofen pris dès l'arrivée des premiers symptômes peut la contrer. Si elle se déclenche, c'est trop tard, même l'ibu n'est plus efficace. Et là, ça me déclenche des crises d'angoisses ++. Je prends alors un bain vraiment bouillant, je suis à la limite du malaise dedans et quand je sors, ça va un peu mieux.

Ma fille cadette, c'est pire, elle est migraineuse depuis ses 6/7 ans environs et ce sont des migraines avec auras, vomissements :( La pauvre, elle est vraiment très mal avec ça. Je lui ai appris à détecter quand ça arrivait pour prendre sans attendre l'ibuprofen et là, ça fait un moment qu'elle contrôle mieux. Elle a un protocole en cas de migraine au collège.

ClaraO
Assidu

Message par ClaraO »

Pupuce a écrit : Elle a un protocole en cas de migraine au collège.
C'est chouette ça ! Parce que moi c'était la cata à l'école, je n'étais pas du tout prise au sérieux par l'encadrement... J'ai des souvenirs atroces à ce sujet, brrr.
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

ClaraO a écrit :
Pupuce a écrit : Elle a un protocole en cas de migraine au collège.
C'est chouette ça ! Parce que moi c'était la cata à l'école, je n'étais pas du tout prise au sérieux par l'encadrement... J'ai des souvenirs atroces à ce sujet, brrr.
J'imagine bien :shock: . Elle est dans un état pitoyable quand elle a une migraine, elle ne tient plus debout, elle panique, pleure et fini par vomir. J'ai demandé à ce qu'elle dorme à l'infirmerie avec de l'ibuprofène le temps que je vienne la chercher. Je n'ose pas imaginer ce que serait son état sans ça :sick: