Un sujet défouloir, pour partager les anecdotes du quotidien qui nous bloquent

Aujourd'hui, j'ai posé une question à mon chef au boulot (par rapport à un dossier sur lequel il a pour le moment la main): "est ce que tu veux que je prenne le relais pour faire avancer le dossier en relançant untel (untel=la personne du même niveau hiérarchique que mon chef, dans l'autre structure), ou bien j'attend d'abord qu'il nous communique le nom de la personne chargée du dossier à leur niveau?"
En gros j'hésite car je sais pas si je dois outrepasser les niveaux hiérarchiques et attendre d'avoir un interlocuteur du même niveau hiérarchique que moi, ou pas. Bref, on est bien d'accord, je lui soumet deux options, je m'attend à réponse A, ou bien à réponse B.
Il me répond: "Ok".
C'est déjà une épreuve pour moi d'avoir à poser la question une fois (car je me demande toujours si je devrais savoir quoi faire de manière évidente, sans avoir à demander... j'ai l'impression que je vais passer pour une débile). Du coup, c'est double peine quand on me donne une réponse inutilisable.
Après 1/2h à m'en tourmenter, on va considérer que l'action est toujours mieux que la passivité, donc à tout hasard je vais prendre l'option 1...