Coucou Meï
Jean te conseille de t'y prendre en mai/juin, sachant que le congé parental n'y change rien.
demande rqth et aahh...
-
- Modératrice
Re: demande rqth et aahh...
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
oui merci!!Mars a écrit :Coucou Meï
Jean te conseille de t'y prendre en mai/juin, sachant que le congé parental n'y change rien.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Prolifique
En fait normalement ce n'est pas toi qui demande l'AAH, c'est d'après les conclusions de la MDPH que cette même MDPH transmet ton dossier à la CAF pour que tu bénéficies de l'AAH. Selon le taux de handicap, tu y auras droit ou pas. Après, comme tu l'as déjà perçu il y a longtemps, si tu as tous ces éléments en ta possession, cela peut être bien de leur transmettre ces documents.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Prolifique
non je n'ai plus aucuns documents de cette époque.(c'était en 1995, c'est l'hopital qui avait fait toutes les démarches, je n'ai plus rien de cette période, j'ai tellement déménagé entre temps..)c'était la Cotorep.mais je pense qu'ils ont des archives? si non, la caf peut peut etre me fournir un papier sur cette période la je l'ai touché jusqu'en 2000. je n'ai pas renouvellé. ils doivent eux avoir des traces.Rose a écrit :Après, comme tu l'as déjà perçu il y a longtemps, si tu as tous ces éléments en ta possession, cela peut être bien de leur transmettre ces documents.
je n'avais pas pensé à leur transmettre des papiers sur cette période, (je pensais juste en réferer dans mon courrier)
je sais parfaitement que je ne l'aurai peut être pas, je veux juste faire le dossier de demande et esperer être dans la bonne catégorie car c'est une des solutions les plus appropriées à ma situation. sinon je saurai trouver une autre solution.(mais...je ne vois pas laquelle pour le moment.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
-
- Prolifique
en fait la ahh,
c est le medecin qui en fait en general la demande,
c est ecrit par lui sur le bilan medical s il estime qu il faille la demander
c est le medecin qui en fait en general la demande,
c est ecrit par lui sur le bilan medical s il estime qu il faille la demander
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
-
- Prolifique
oui je sais, mais je dois quand même faire le dossier, ma rqth prend bientôt fin, et je fais les demandes en même temps (c'est sur le même dossier)rebecca a écrit :en fait la ahh,
c' est le médecin qui en fait en géneral la demande,
c'est écrit par lui sur le bilan médical s'il estime qu il faille la demander
le DR C. me l'avait de toute façon suggéré lors de mon bilan,(pour l'aah) je pense qu'il acceptera de faire mon certificat médical, je vais lui écrire.
je ne comprends pas trop mais j'ai l'impression qu'on me dit que c'est pas moi qui décide ou qui demande, j'ai très bien compris évidemment! mais si je fais le dossier de renouvellement de rqth, je fais cette fois aussi une demande d'aah aussi, c'est sur le même dossier!(je suis désolée si j'ai mal interprété mais je suis un peu à cran ces temps çi.)
je n'estime pas "usurper" une demande d'aah. j'estime demander ce que j'ai tout simplement refusé en bloc pdt 15 ans.cette fois je sais que je eux la demander, en étant honnête avec moi même.(d'ailleurs la mdph n'a même aps encore mon diag de SA, je en leur ai pas encore donné.)
-
- Prolifique
Si j'avais attendu que le médecin suggère de demander l'AAH pour Jo, il serait sans ressources depuis longtemps...
En tant que patient, chacun peut aller voir son médecin pour lui faire remplir sa partie, la partie médicale, c'est tout. Bien sûr même la partie médicale est à étudier avec le médecin, c'est pourquoi je conseillerais toujours de voir le médecin (et aller au RV MDPH) accompagné par une personne de confiance. Le dossier complet est téléchargeable sur internet sur le site MDPH et la plus grande partie est à remplir par la personne concernée, ou son curateur, tuteur, membre de la famille etc... il est important de demander tout, tout de suite pour ne pas devoir refaire un dossier entier pour une nouvelle demande. Il est très important de tout bien préciser, les difficultés, impossibilités etc.... Si la personne a été aidée pour remplir le dossier, c'est important de le spécifier pour que la commission soit bien informée des difficultés éventuelles de la personne demandeuse.
Une demande à la MDPH est complètement différente d'une demande de prise en charge à 100% par la CPAM, ou d'une demande d'invalidité à la même CPAM. Là effectivement l'avis du médecin est prépondérant et le médecin peut estimer, a le droit d'estimer, que la demande de son patient est non fondée.
D'autre part, je reprécise, nous ne faisons pas une demande d'AAH à la MDPH, nous faisons une demande de reconnaissance du handicap, avec un taux précis, ce qui donnera lieu ou non, à l'attribution de l'AAH par la CAF.
En tant que patient, chacun peut aller voir son médecin pour lui faire remplir sa partie, la partie médicale, c'est tout. Bien sûr même la partie médicale est à étudier avec le médecin, c'est pourquoi je conseillerais toujours de voir le médecin (et aller au RV MDPH) accompagné par une personne de confiance. Le dossier complet est téléchargeable sur internet sur le site MDPH et la plus grande partie est à remplir par la personne concernée, ou son curateur, tuteur, membre de la famille etc... il est important de demander tout, tout de suite pour ne pas devoir refaire un dossier entier pour une nouvelle demande. Il est très important de tout bien préciser, les difficultés, impossibilités etc.... Si la personne a été aidée pour remplir le dossier, c'est important de le spécifier pour que la commission soit bien informée des difficultés éventuelles de la personne demandeuse.
Une demande à la MDPH est complètement différente d'une demande de prise en charge à 100% par la CPAM, ou d'une demande d'invalidité à la même CPAM. Là effectivement l'avis du médecin est prépondérant et le médecin peut estimer, a le droit d'estimer, que la demande de son patient est non fondée.
D'autre part, je reprécise, nous ne faisons pas une demande d'AAH à la MDPH, nous faisons une demande de reconnaissance du handicap, avec un taux précis, ce qui donnera lieu ou non, à l'attribution de l'AAH par la CAF.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.