Je veux juste dire qu'un magnétiseur déclaré, qui exerce légalement et sans se "cacher", est à égalité avec un praticien lambda, dentiste, généraliste ou autre. S'il tombe sur un patient procédurier ou qui lui reproche un truc fondé, il est logé à la même enseigne. Après, le médecin sera mieux défendu par ses pairs, vu qu'il a le droit à un pourcentage d'erreurs... Pour certaines erreurs dont j'ai été témoin, je trouve ça aberrant, mais c'est un autre débat.bidouille a écrit :La on est pas dans l'exercice illégal de la médecine avec cette histoire de dentiste. Je vois pas trop le rapport.
Après j'ai du mal avec l'histoire du "il peut être magnétiseur a condition de ne pas soigner" (?!)... Le magnétiseur en question a clairement soigné ma mère qui ne pouvait plus dormir à cause de son bras. Il a soigné toutes mes sciatiques. Il n'a pas fait disparaître le terrain prédisposé que j'ai pour ce problème (personne ne le peut !) mais il les a clairement guéries, en une séance... (et si jamais la première séance reste sans effet, il ne fait pas payer la seconde...)
Mais bon, clairement, chacun ses opinions, moi je suis très méfiante vis à vis de la médecine classique, justement. Ca ne veut pas dire que je fais aveuglément confiance aux médecines alternatives, mais je préfère éviter autant que possible d'avaler des trucs chimiques.