[Index Méfiage] Homéopathie, effet placebo ...
-
- Prolifique
Re: Effet placebo de l'homéopathie efficace ?
le magnétiseur n'est pas formé a diagnostiquer donc a estimé la gravité d'un symptôme qui peux même sembler bénin alors qu'il est grave. A moins que ton magnétiseur soit médecin.
un mal de tête peux parfaitement être bénin ca sera le cas dans la grande majorité des cas d'ailleurs, mais un mal de tête peux aussi cacher une pathologie grave. Les médecins qui ont fait des études longues pour discerner l'un de l'autre ont déjà bien du mal a s'y repérer.
Quant la personne va voir le magnétiseur avec un diagnostic d'une maladie grave, ton magnétiseur va le renvoyer vers un médecin, il ne le font pas tous malheureusement. Certains praticien (je parle pas de ton magnétiseur je le connais pas) dénigre la médecine traditionnelle. Ce qui incite a ne pas consulter le médecin.
Mais si quelqu'un arrive avec un symptôme banal comme un simple mal de tête, qui peux lui paraitre un bobo ordinaire l'enverra t'il voir son médecin?
Certaines personnes vont aussi considérer qu'elle se soigne puisqu'elle vont voir l'ostéopathe ou le magnétiseur ou l'homéopathe... sans consulter le médecin histoire de s'assurer qu'il s'agit bien de problème bénin.
un mal de tête peux parfaitement être bénin ca sera le cas dans la grande majorité des cas d'ailleurs, mais un mal de tête peux aussi cacher une pathologie grave. Les médecins qui ont fait des études longues pour discerner l'un de l'autre ont déjà bien du mal a s'y repérer.
Quant la personne va voir le magnétiseur avec un diagnostic d'une maladie grave, ton magnétiseur va le renvoyer vers un médecin, il ne le font pas tous malheureusement. Certains praticien (je parle pas de ton magnétiseur je le connais pas) dénigre la médecine traditionnelle. Ce qui incite a ne pas consulter le médecin.
Mais si quelqu'un arrive avec un symptôme banal comme un simple mal de tête, qui peux lui paraitre un bobo ordinaire l'enverra t'il voir son médecin?
Certaines personnes vont aussi considérer qu'elle se soigne puisqu'elle vont voir l'ostéopathe ou le magnétiseur ou l'homéopathe... sans consulter le médecin histoire de s'assurer qu'il s'agit bien de problème bénin.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
-
- Passionné
En effet mais comme ils sont utilisés pour les grands brûlés à Lyon, et qu'une partie d'eux ne sont pas forcément conscient, l'effet placebo n'est peut être pas toujours làhad a écrit :oui c'est de la croyance obscurantiste aussi.hapycius a écrit :Juste une question alors parce que je n'arrive pas à mettre sur le même plan rebouteux et vierges marie, si les rebouteux serait du domaine de la croyance, les barreurs de feu aussi non? Ces dernier n'auraient donc pas leur place dans les hôpitaux si ce n'était que des croyances, non?bidouille a écrit :tu as parfaitement le droit d'avoir tes croyances, certains crois aux rebouteux , d'autre a la vierge Marie... ca se respecte.
L'aspirine est un médicament pleins d'effet secondaire, si on l'avait inventé aujourd'hui il n'obtiendrait pas d'aMM
mais c'est comme pour l'homéopathie dont on discutait ici : ça a un effet 'placébo', et si ça évite de donner des produits contre la douleur (qui est fondamentalement subjective, différente pour chaque patient) qui ont des effets secondaires tres fort (genre addiction), c'est tout bon, non ?

Par apport aux rebouteux, mon frère a passé 4 jours avec le dos totalement coincé, médicaments ne clamaient pas la douleur. En 30 seconde, le gars lui a débloqué le dos. ...
en attente du premier rdv, un an environ
-
- Assidu
bidouille a écrit :le magnétiseur n'est pas formé a diagnostiquer donc a estimé la gravité d'un symptôme qui peux même sembler bénin alors qu'il est grave. A moins que ton magnétiseur soit médecin.
Je pense que c'est à chacun d'agir en personne responsable, le magnétiseur ne peut pas prendre chaque patient par la main pour l'envoyer voir un médecin. Je sais qu'il avait "perçu" un truc bizarre au niveau de mon sein, il me l'a dit, c'était à moi de me prendre en charge ou pas derrière...
pré-diagnostiquée Aspie en 2012 à l'âge de 30 ans - pas trop envie de faire confirmer le diag par le CRA mais ça pourrait changer...
-
- Assidu
Idem pour ma mère et plusieurs collègues...hapycius a écrit :
Par apport aux rebouteux, mon frère a passé 4 jours avec le dos totalement coincé, médicaments ne clamaient pas la douleur. En 30 seconde, le gars lui a débloqué le dos. ...
pré-diagnostiquée Aspie en 2012 à l'âge de 30 ans - pas trop envie de faire confirmer le diag par le CRA mais ça pourrait changer...
-
- Passionné
C'est encore à un niveau plus inconscients chez moi, deux fois en retard et grâce à ça, je n'ai pas vu de suicide en direct (premier retard de 5 minutes pour aller à l'école alors que je n'étais encore jamais arrivé en retard, tout avait déjà été remballé, le second de deux heures ), et une fois j'étais censée aller quelque part et coup de barre total, j'ai annulé le rdv, et je ne sais plus s'il y avait un cambriolage avec meurtre ou tir à la kalachnikov.ClaraO a écrit :Pour ma part je vois un magnétiseur qui m'a grandement soulagée de mes sciatiques à répétition (jambe et bras). Et j'ai déjà vu d'autres choses, notamment un détenu qui a soulagé un collègue surveillant d'un zona en travaillant sur sa photo (et le collègue n'était pas chaud du tout pour lui filer une photo au départ ! Reste qu'il a ressenti une grosse chaleur sur la zone concernée vers 2 heures du matin, l'heure exacte où le détenu travaillait sur la photo...
Je suis d'accord avec Normal, certaines choses ne se comprennent pas et font partie du domaine du mystère. Perso j'ai un don (que je déteste), je pressens la mort des personnes (même celle qui font partie de mon entourage très éloignée.)... J'ai aussi de grosses prémonitions, dont l'une qui m'a évité de me retrouver pile sur le trajet du bonhomme qui a ouvert le feu en pleine rue à Tours en 2001, et l'autre qui m'a empêché de passer devant une maison qui a explosé (suicide au gaz) pile au moment où j'aurais du me trouver là vu que c'était mon trajet quotidien pour aller bosser. Je sais que je passe pour une folle quand je le dis. Mais je sais aussi que c'est là, et je le sais depuis longtemps car mes premières expériences en la matière remontent a mon enfance. Donc je ne crois pas en tout, mais j'ai une certaine ouverture d'esprit sur le sujet.
Et encore il y a deux semaines, j'ai pu dire au revoir à quelqu'un en rêve, j'ai appris le lendemain qu'il était mort....
Enfin bon, il y a encore plein de choses mystérieuses à découvrir

Édit on pourrait peut être ouvrir un topic pour ça, ça fait un HS dans l'effet placebo

Modifié en dernier par hapycius le vendredi 6 mars 2015 à 12:06, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
C'est de la pratique illégale de la médecine c'est bien la le problème, c'est pour ca que c'est interdit.
Pour l'homéopathie ca a été règlementé, tout homéopathe se doit d'avoir un diplôme de médecine.
Pour l'homéopathie ca a été règlementé, tout homéopathe se doit d'avoir un diplôme de médecine.
Modifié en dernier par bidouille le vendredi 6 mars 2015 à 12:10, modifié 1 fois.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
-
- Passionné
Qu'est ce qui est interdit?bidouille a écrit :C'est de la pratique illégale de la médecine c'est bien la le problème, c'est pour ca que c'est interdit.
-
- Prolifique
poser un diagnostic et/ou proposer un traitement (médicamenteux ou non )
Le délit d'exercice illégal de la médecine est prévu et réprimé par les articles L4161-1 à L4161-6 du code de la santé publique. Il est constitué dès lors qu'une personne pose un diagnostic ou traite une maladie, habituellement ou par direction suivie, sans avoir le diplôme requis pour être médecin, chirurgien-dentiste ou sage-femme.
Le délit d'exercice illégal de la médecine est prévu et réprimé par les articles L4161-1 à L4161-6 du code de la santé publique. Il est constitué dès lors qu'une personne pose un diagnostic ou traite une maladie, habituellement ou par direction suivie, sans avoir le diplôme requis pour être médecin, chirurgien-dentiste ou sage-femme.
-
- Passionné
Ah pourtant magnétiseur, guérisseur sont tolérés non?
-
- Prolifique
C'est illégal, La loi est parfois appliquée les magistrats sont plus sévère si il y'a dégradation de la santé du client.
Ils peuvent donc se prendre des amendes...
C'est comme roulé a 150 sur l'autoroute, tant qu'il y'avait peu de contrôle plein de personne dépassait allègrement les limites de vitesses même si c'était interdit.
Ils peuvent donc se prendre des amendes...
C'est comme roulé a 150 sur l'autoroute, tant qu'il y'avait peu de contrôle plein de personne dépassait allègrement les limites de vitesses même si c'était interdit.
Modifié en dernier par bidouille le vendredi 6 mars 2015 à 12:32, modifié 1 fois.
-
- Assidu
Il ne faut pas tout confondre. Mon magnétiseur est déclaré, ses consultations sont mêmes remboursables par certaines mutuelles (pas la mienne, helas !)... Il a longtemps occupé un emploi de chercheur, il exerçait le magnétisme a coté comme passion mais on lui a fait comprendre que s'il ne déclarait pas son activité, ça pourrait lui porter préjudice, donc il a pris sa retraite et est devenu officiellement magnétiseur...
-
- Modérateur
"Tolérés" est exactement le mot, à condition encorehapycius a écrit :Ah pourtant magnétiseur, guérisseur sont tolérés non?
qu'ils ne fassent pas trop référence au fait de soigner.
Au moindre pépin, ils tombent sous le coup de la loi.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Il peut être magnétiseur a condition de ne pas soigner
-
- Assidu
Tous les praticiens peuvent tomber sous le coup de la loi, hein... Moi j'ai vu un pauvre dentiste (qui comptait prendre sa retraite dans l'année) se retrouver au banc des accusés parce que l'appareil dentaire qu'il avait mis à un type était soit disant de mauvaise qualité et avait cause des problèmes... Sachant que le type en question, à l'origine du depot de plainte, n'avait jamais eu la moindre hygiène dentaire et n'avait plus de six ou sept dents !!! Je ne comprends même pas pourquoi la plainte a été acceptee, cest du grand n'importe quoi...
-
- Prolifique
La on est pas dans l'exercice illégal de la médecine avec cette histoire de dentiste. Je vois pas trop le rapport.