[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?
-
- Intarissable
Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?
Tu parles du paragraphe avec le dauphin dans l'arbre, GOB?
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Intarissable
Tout à l'heure, je me suis amusée à déchiffrer un petit morceau bien sympathique au piano, me disant que ça me changerait de jouer quelque chose de plus facile pour moi que les sonates de Beethoven. Je l'ai trouvé super joli, il s'agit du coucou de Daquin(comme l'eau)
J'ai eu un petit doute quant à la vitesse d'exécution car il était noté "vivace", et comme le titre est "le coucou", je me suis dit que ça devait être bien rapide pour donner l'impression d'un petit oiseau qui volette. J'ai donc tout de suite écouté cette version :
Pour le petit morceau tranquille sans travail, on repassera
J'ai eu un petit doute quant à la vitesse d'exécution car il était noté "vivace", et comme le titre est "le coucou", je me suis dit que ça devait être bien rapide pour donner l'impression d'un petit oiseau qui volette. J'ai donc tout de suite écouté cette version :
Pour le petit morceau tranquille sans travail, on repassera
-
- Intarissable
Au moins ça va t'occuper un bon moment
Je pensais surtout au passage qui généralise le fait que les autistes ne sont pas violents ou méchants, sans parler de l'image qui sous-entend qu'il n'est pas nécessaire de garder son calme face à une personne bipolaire en phase maniaque (ou alors je suis trop claqué pour comprendre)... Mais j'avoue avoir lu en diagonale, car en revenant un peu sur fb ces derniers temps, j'en suis arrivé à un stade où les discours pro-neurodiversité (souvent par des auto-diag d'ailleurs) m'exaspèrent autant que ceux à la "vaincre l'autisme", pour dire...
Je pensais surtout au passage qui généralise le fait que les autistes ne sont pas violents ou méchants, sans parler de l'image qui sous-entend qu'il n'est pas nécessaire de garder son calme face à une personne bipolaire en phase maniaque (ou alors je suis trop claqué pour comprendre)... Mais j'avoue avoir lu en diagonale, car en revenant un peu sur fb ces derniers temps, j'en suis arrivé à un stade où les discours pro-neurodiversité (souvent par des auto-diag d'ailleurs) m'exaspèrent autant que ceux à la "vaincre l'autisme", pour dire...
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Intarissable
J'avoue ne pas voir ce que tu veux dire mais peut-être est-ce moi qui ne vois pas le message(et pi je ne vais jamais sur fb, ça m'évite beaucoup de mauvaise humeur ).G.O.B. a écrit :sans parler de l'image qui sous-entend qu'il n'est pas nécessaire de garder son calme face à une personne bipolaire en phase maniaque (ou alors je suis trop claqué pour comprendre)..
VouiG.O.B. a écrit :Au moins ça va t'occuper un bon moment
-
- Intarissable
Pendant tout le match (à la radio) j'ai cru que le gardien de Brest s'appelait Harlock et qu'il était capitaine de l'équipe.
-
- Prolifique
Pleine lune
Patinage dans les bois
Ombres des arbres qui s'étirent sur la glace
Buée dans les lunettes
Petits craquements secs de la glace
Joues rougies par le froid
Étoiles dans le ciel
Étoiles dans les yeux
Patinage dans les bois
Buée dans les lunettes
Étoiles dans le ciel
Étoiles dans les yeux
HP+SA
-
- Familier
c'est super comme morceau mais il me semble que c'est un plagiat du tres grand JS Bach !Pupuce a écrit :Tout à l'heure, je me suis amusée à déchiffrer un petit morceau bien sympathique au piano, me disant que ça me changerait de jouer quelque chose de plus facile pour moi que les sonates de Beethoven. Je l'ai trouvé super joli, il s'agit du coucou de Daquin(comme l'eau)
en tout cas ça y ressemble fortement et c'est tout aussi gai, entrainant et ennivrant
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent, et je suis celui là
-
- Prolifique
Le rayons de soleil qui me caresse à travers les vitres.
Bravo Pupuce pour le morceau.
Bravo Pupuce pour le morceau.
-
- Prolifique
Commande reçueIdée a écrit :Commandé des livres de quelques-uns de mes auteurs préférés
Parce qu'il y avait un rabais et parce que j'ai besoin de me requinquer en ce moment... (nourriture de l'âme...)
HP+SA
-
- Prolifique
Idée a écrit :Pleine lune
Patinage dans les bois
Buée dans les lunettes
Étoiles dans le ciel
Étoiles dans les yeux
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
-
- Intarissable
Ah ! t'as pas essayé de trouver des pdf sur l'internet ?Idée a écrit :Commande reçueIdée a écrit :Commandé des livres de quelques-uns de mes auteurs préférés
Parce qu'il y avait un rabais et parce que j'ai besoin de me requinquer en ce moment... (nourriture de l'âme...)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Je suis complètement crevée, avec un peu de chance je vais m'endormir assez vite, youpi \o/
edit : raté
je vais me gaver de chocolat piskecésa
edit : raté
je vais me gaver de chocolat piskecésa
TSA TDA
-
- Assidu
Miraaaaaaaacle !
L'administration a été efficace ! Si si ! Fin janvier j'ai envoyé ma demande de rattachement à la SLI (sécurité sociale interministérielle... la sécu des fonctionnaires, en bref)... Déjà, je m'attendais à ce que le truc se perde dans le triangle des Bermudes, et non, ils m'ont répondu en quinze jours. Je reçois hier ma confirmation de rattachement à la SLI, ce matin je vais sur le portail de la CPAM pour télécharger l'imprimé de radiation et...un message s'affiche pour me dire que je ne dépends plus d'eux. Rhoooooooooooooooooooooo ! Je suis sciée par tant d'efficacité !
L'administration a été efficace ! Si si ! Fin janvier j'ai envoyé ma demande de rattachement à la SLI (sécurité sociale interministérielle... la sécu des fonctionnaires, en bref)... Déjà, je m'attendais à ce que le truc se perde dans le triangle des Bermudes, et non, ils m'ont répondu en quinze jours. Je reçois hier ma confirmation de rattachement à la SLI, ce matin je vais sur le portail de la CPAM pour télécharger l'imprimé de radiation et...un message s'affiche pour me dire que je ne dépends plus d'eux. Rhoooooooooooooooooooooo ! Je suis sciée par tant d'efficacité !
pré-diagnostiquée Aspie en 2012 à l'âge de 30 ans - pas trop envie de faire confirmer le diag par le CRA mais ça pourrait changer...
-
- Intarissable
Tu pensais toucher du bois, et te voilà sciée !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Intarissable
Ma séance d'observation ce matin à l'école pour enfants autistes, le petit bonhomme avec qui j'étais était très sympa, c'était chouette.
Suis contente de les avoir trouvés
(Mais par contre, autant suis à l'aise avec les enfants, autant avec les employés moins, l'impression d'être sur la défensive, que je fais tes qqch de travers, c'est bizarre)
Suis contente de les avoir trouvés
(Mais par contre, autant suis à l'aise avec les enfants, autant avec les employés moins, l'impression d'être sur la défensive, que je fais tes qqch de travers, c'est bizarre)
TSA.