Et aussi parce que la vraie rébellion passe par le ralentissement

J'aime bien le vélo en lui-même (et il y en a de très beaux),Crépuscule a écrit :Des amateurs de vélo ici ?
J'ai toujours aimé ça, un peu sous toutes ses formes.
C'est sans doute une question d'habitude, personnellement je le fais depuis très jeune, mais je comprend qu'on ait peur, surtout sur certaines routes de campagne étroites, sinueuses, sans bas-cotés, où les gens roulent vite. Là c'est franchement dangereux je suis d'accord, beaucoup plus qu'en ville et d'ailleurs les statistiques le montrent....Tugdual a écrit :J'aime bien le vélo en lui-même (et il y en a de très beaux),Crépuscule a écrit :Des amateurs de vélo ici ?
J'ai toujours aimé ça, un peu sous toutes ses formes.
et j'aime aussi en faire, ou plutôt j'aimerais bien en faire.
Mais la circulation automobile me fait peur quand je suis
en vélo. Sur mes petites routes, il y a moins de circulation
mais les autos y roulent quand même à toute allure, malgré
la faible largeur et le manque de visibilité (virages et haies).
Bien d'accord !(et il y en a de très beaux)
J'adore ça aussi, je crois même que ce sont mes meilleurs souvenirs de vacances, pour pas très cher en plus.Lilas a écrit :Je ne suis pas une grande sportive mais j'aime beaucoup l'esprit vélo.
J'ai découvert la randonnée itinérante à vélo il y a quelques années, et depuis je pratique chaque été au moins quelques jours.
J'aime beaucoup vivre à ce rythme.
Un hybride ou un cyclocross je trouve que c'est extrêmement polyvalent effectivement, route, ville, forêt, montagne... On en fait des plus légers que celui de la photo, c'est utile en région vallonnée... Bonne idée à mon avis si on est déçu par un vtt sur la routeisra a écrit :J'aime beaucoup faire du vélo pour me balader et histoire de faire un peu de sport, là ça fait 1 an que je n'en ai pas fait et c'est prévu que je m'y remette après mon séjour à Morlaix...
En effet il est chouette ce cyclocross, c'est tout à fait ce qu'il me faudrait![]()
J'ai un VTT mais je fais pas mal de route avec alors c'est trop lourd, je pensais me procurer un vélo de course mais ce type-là me conviendrait mieux...