Conduisez-vous ?
Car quitte à être une extraterrestre, autant l'être jusqu'au bout ! Je ne conduis pas, j'ai pris quelques leçons de conduite vers 17 ans mais j'ai tout laissé en plan (premier gros clash avec mes parents, qui évidemment avaient cru me faire plaisir en m'offrant les dites leçons...sauf que moi, déjà à l'époque, je n'avais aucune envie de conduire !!)... Je n'en éprouve AUCUN manque. J'habite en centre-ville, à 30 mn à pied de mon boulot (bon, en vérité c'est plutôt 20 mn mais je prends toujours les trajets les plus longs !!), à 500 mètres de mes librairies favorites, à 200 mètres de ma coiffeuse, à 900 mètres d'un commerce de proximité qui a eu la bonne idée d'ouvrir en début d'année (avant je faisais toutes mes courses au magasin bio proche du travail, mon porte-monnaie faisait un peu la tête !)... Pour le moment j'ai gardé le médecin traitant que j'avais quand j'allais chez mes parents, mais en dépannage j'ai trouvé un médecin tout proche de chez moi, qui a accepté de m'ajouter à sa clientèle en cas de besoin. Et il y a une pharmacie juste à côté de chez moi. Autant dire que je ne suis pas isolée.
J'essuie énormément de commentaires négatifs quand je dis que je ne conduis pas. Visiblement c'est quelque chose d'inimaginable pour beaucoup. "Et quand tu veux voyager, comment tu fais ?" "Et si tu as un gros souci, comment tu fais ?" "La voiture c'est la liberté, tu n'as pas envie d'être libre ?" et j'en passe.
Au quotidien la seule inquiétude que j'ai concerne...mon chien, lol. Et encore, j'ai relativisé. Au début je me disais qu'en cas de gros pépin, le fait de ne pas être motorisée me gênerait pour l'emmener chez le véto. Puis j'ai réalisé que le véto était en fait à un quart d'heure à pied de chez moi, et qu'en voiture, le temps de sortir des rues piétonnes, de contourner les sens interdits et d'arriver à destination, de me garer...j'en aurais eu pour 20-30 minutes... Zéro intérêt.
Et puis il y a le taxi, pratique en cas de coup dur. "Mais c'est cher", m'a-t-on dit. Ce à quoi j'ai répondu : pas plus que l'entretien d'une voiture (garagiste, essence, stationnement) qui ne servirait que six fois l'an !

Je me demandais s'il y avait d'autres "sans-permis" par ici ! Et si oui, comment vous le viviez.