difficulté a rester assis,ou allongés?
-
- Prolifique
difficulté a rester assis,ou allongés?
j ai depuis toujours une tres grosse difficultées a rester assise ,
qui s empire enormement ces 7 dernieres années
(je mange debout ecc)
je n ai jamais pu m allonger de jour (sinon je me paralise..)
et je n arrive pas a rester totalement immobile
et vous, avez vous des difficultées a vous assoir ou a prendre d autres positions?
Modération (Loup) : Message déplacé en espace TED. Plus d'informations dans ce message.
qui s empire enormement ces 7 dernieres années
(je mange debout ecc)
je n ai jamais pu m allonger de jour (sinon je me paralise..)
et je n arrive pas a rester totalement immobile
et vous, avez vous des difficultées a vous assoir ou a prendre d autres positions?
Modération (Loup) : Message déplacé en espace TED. Plus d'informations dans ce message.
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
-
- Passionné
Re: difficulté a rester assis,ou allongés?
La position assise en tailleur et être à genoux sont impossible pour moi,mais je n'ai pas de soucis avec les autres positions. Quand je dois m'asseoir ailleurs que sur une chaise, je passe la jambe gauche par dessus mon épaule gauche et la jambe droite est repliée comme un demi tailleur 

en attente du premier rdv, un an environ
-
- Assidu
tu dois être sacrément souple !hapycius a écrit :je passe la jambe gauche par dessus mon épaule gauche

-
- Intarissable
Pour rester couché, pas de problème. Je peux même fermer les yeux et m'endormir sous le duvet, sur le matelas doux. 

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014

-
- Passionné
C'est un truc comme ça http://www.yoganet.fr/yoga/posture/asht ... sana-2.jpgla Bête a écrit :tu dois être sacrément souple !hapycius a écrit :je passe la jambe gauche par dessus mon épaule gauche
Sauf que l'autre jambe est replié et que mon buste est penché, ce qui fait que le pire gauche touche le sol

Je ne pense pas que cela demande beaucoup de souplesse
Je ne sais pas si je suis vraiment souple, je suis un peu hyperlaxe ce qui pose problème pour les entorses et tendinite et je suis incapable de faire le grand écart

-
- Prolifique
Je suis comme les chats, je me mets dans des positions improbables, genre m'endormir en boule dans le canapé, les jambes remontées, repliées sur l'accoudoir, la tête dans le coussin et de me réveiller avec les muscles froissés. Là par contre, un chat normalement constitué, se lève, s'étire les pâte de devant, les fesses en l'air et baille un bon coup, puis trottine vers ses croquettes, moi je râle et me traine jusqu'au lit.
-
- Passionné
Laboulette : je n'arrive pas du tout à imaginer ta position.
enfin, en terme de position improbable, je ne suis pas en reste. Il faudrait peut être ouvrir un topic pour ça
enfin, en terme de position improbable, je ne suis pas en reste. Il faudrait peut être ouvrir un topic pour ça

-
- Prolifique
je vois que vous faites tous de l humour...
n y a t il vraiment que moi qui n arrive pas a rester assise?sans etre tendue ecc?
j ai horreur d etre unique,please ...
il y a bien une autre personne qui n aime pas etre assise sur une chaise?
ou qui se dandine plutot que de rester immobile tranquillement, non?
j aimerai savoir si c est du a ma scoliose ou a l autisme( c est evidement un melange des 2
mais...etrange que personne ne reponde dans mon sens...
une autre question? plus facile...
marchez vous plutot rapidement?
ou lentement?

n y a t il vraiment que moi qui n arrive pas a rester assise?sans etre tendue ecc?
j aimerai savoir si c est du a ma scoliose ou a l autisme( c est evidement un melange des 2
ou lentement?
-
- Modératrice
Ah, ça c'est moi dans les moyens de transport longue durée, genre car ou avion de nuit.laboulette a écrit :Je suis comme les chats, je me mets dans des positions improbables, genre m'endormir en boule dans le canapé, les jambes remontées, repliées sur l'accoudoir, la tête dans le coussin et de me réveiller avec les muscles froissés. Là par contre, un chat normalement constitué, se lève, s'étire les pâte de devant, les fesses en l'air et baille un bon coup, puis trottine vers ses croquettes, moi je râle et me traine jusqu'au lit.
Je ne sais pas comment font les gens pour dormir en étant assis, j'en suis incapable.
Alors je me recroqueville en boule sur le siège (heureusement, je ne suis pas très grande).
Sinon, pas de difficultés pour m'asseoir ou m'allonger, si ce n'est que j'ai tendance à m'asseoir avec une jambe repliée sous moi, et je finis souvent ankylosée.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
-
- Passionné
Ça date depuis longtemps ?rebecca a écrit :je vois que vous faites tous de l humour...![]()
ou lentement?
J'avais lu quelques choses par hasard dessus, faut que je retrouve

Modifié en dernier par hapycius le lundi 2 mars 2015 à 22:55, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
depuis toujours,mais ca empire beaucoup depuis 10 ans
-
- Passionné
Tu marches comment? Lentement? de travers?
Est ce que tes vertiges s'aggrave quand tu fermes les yeux ?
Est ce que tes vertiges s'aggrave quand tu fermes les yeux ?
-
- Prolifique
je marche vite,doucement c est hiper difficile et fatiguant!
un peu de travers mais je sais me tenir tres droite ( a raison de 4 seances de kiné par semaine pendant 15 ans ,
plus yoga et qi gong chaque jour 15 ans de plus...)
donc si je fais un supra effort je marche assez droite ecc mais ca me demande une concentration gigantesque
et a chaque pas j ai peur de tomber, car je vois la distance entre mes yeux et le sol comme immense..je tombe souvent, et me cogne souvent
je n ai commencé a reussir a fermer les yeux qu a l age de 28 ans, et avec de grande difficultées,
avec des années d entrainement de qi gong ecc maintenant ca va ,
si la personne dans la pièce reste loin de moi,
mais j ai encore du mal a fermer les yeux :allongée, debout ou assise,
s il y a quiconque a coté,
(et seule aussi:ca me donne des nausées)
bref, naturellement mon axe est de travers due a ma scoliose mais j ai appris a marcher droite depuis mes 8 ans
les yeux fermées ,c est bien plus difficile bien sur
un peu de travers mais je sais me tenir tres droite ( a raison de 4 seances de kiné par semaine pendant 15 ans ,
plus yoga et qi gong chaque jour 15 ans de plus...)
donc si je fais un supra effort je marche assez droite ecc mais ca me demande une concentration gigantesque
et a chaque pas j ai peur de tomber, car je vois la distance entre mes yeux et le sol comme immense..je tombe souvent, et me cogne souvent
je n ai commencé a reussir a fermer les yeux qu a l age de 28 ans, et avec de grande difficultées,
avec des années d entrainement de qi gong ecc maintenant ca va ,
si la personne dans la pièce reste loin de moi,
mais j ai encore du mal a fermer les yeux :allongée, debout ou assise,
s il y a quiconque a coté,
(et seule aussi:ca me donne des nausées)
bref, naturellement mon axe est de travers due a ma scoliose mais j ai appris a marcher droite depuis mes 8 ans
les yeux fermées ,c est bien plus difficile bien sur
-
- Passionné
J'ai ça,
Symptômes:
un trouble de la marche et de l'équilibre ;
des chutes fréquentes ;
des mouvements imprécis.
Le patient peut rapporter une sensation de marcher sur du coton ou du sable, très évocatrice. La marche est talonnante, le pied retombant trop brusquement sur le sol.
Ou ça
est marquée par un vertige, une marche en étoile, un Romberg labyrinthique, une déviation conjuguée des index, un nystagmus. Les troubles sont aggravés par l'occlusion des yeux. Le Romberg, la chute et la déviation des doigts se font du côté lésé. Par contre, le nystagmus du type horizontal/rotatoire bat du côté opposé.
Les syndromes vestibulaires centraux ont une sémiologie moins bien définie. Plus que des vertiges, ils se manifestent par des troubles de l'équilibre et des adaptations posturales
Les deux sont une forme d’ataxie, la deuxième est l’ataxie vestibulaire ( http://www.vulgaris-medical.com/encyclo ... /symptomes ).il existe encore d’autre formes
J'avais pensé à l’apraxie mais le vertige ne colle pas
Mais ça peut très bien être autre chose
Symptômes:
un trouble de la marche et de l'équilibre ;
des chutes fréquentes ;
des mouvements imprécis.
Le patient peut rapporter une sensation de marcher sur du coton ou du sable, très évocatrice. La marche est talonnante, le pied retombant trop brusquement sur le sol.
Ou ça
est marquée par un vertige, une marche en étoile, un Romberg labyrinthique, une déviation conjuguée des index, un nystagmus. Les troubles sont aggravés par l'occlusion des yeux. Le Romberg, la chute et la déviation des doigts se font du côté lésé. Par contre, le nystagmus du type horizontal/rotatoire bat du côté opposé.
Les syndromes vestibulaires centraux ont une sémiologie moins bien définie. Plus que des vertiges, ils se manifestent par des troubles de l'équilibre et des adaptations posturales
Les deux sont une forme d’ataxie, la deuxième est l’ataxie vestibulaire ( http://www.vulgaris-medical.com/encyclo ... /symptomes ).il existe encore d’autre formes
J'avais pensé à l’apraxie mais le vertige ne colle pas

Mais ça peut très bien être autre chose
-
- Prolifique
merci , c est tres tres interessant, je vais me renseigner !!