difficultés a marcher...?et d autres activités physiques?
-
- Prolifique
difficultés a marcher...?et d autres activités physiques?
depuis toujours j ai de grosses difficultées a marcher,
sans m aggripper a un velo, baton, bras de quelqu un, ou longer les murs en ville.
(a la campagne sur du plat, ca va beaucoup mieux)
j ai l impression que je vais tomber (et je tombe souvent), j ai le vertige ecc
alors que je peux par contre faire du velo (j ai appris tres tard, a 25 ans)
je peux aussi danser (apres de longue années d apprentissage )
mais absolument pas courir ni faire aucun sport
et vous? avec vous des difficultées a marcher? ecc ecc
Modération (Loup) : Message déplacé en espace TED. Plus d'informations dans ce message.
sans m aggripper a un velo, baton, bras de quelqu un, ou longer les murs en ville.
(a la campagne sur du plat, ca va beaucoup mieux)
j ai l impression que je vais tomber (et je tombe souvent), j ai le vertige ecc
alors que je peux par contre faire du velo (j ai appris tres tard, a 25 ans)
je peux aussi danser (apres de longue années d apprentissage )
mais absolument pas courir ni faire aucun sport
et vous? avec vous des difficultées a marcher? ecc ecc
Modération (Loup) : Message déplacé en espace TED. Plus d'informations dans ce message.
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
-
- Assidu
Re: difficultés a marcher...?et d autres activités physiques
Je marche énormément (2 à 3 heures par jour) donc pas trop de soucis sauf que je souffre de crises vertigineuses qui compliquent parfois un peu les choses. Il m'a fallu sept ans pour qu'un ORL homéopathe trouve enfin la cause du problème. Jusqu'alors j'avais tout entendu : agoraphobie, angoisse, "c'est dans la tête" et j'en passe... En fait c'était un souci "technique", j'ai un prognathisme au niveau de la mâchoire, ma mâchoire supérieure est un peu plus avancée que la mâchoire inférieure, et le gros choc que j'ai eu en 2012 a amplifié le décalage et donc les vertiges. Quand j'ouvre un peu trop rapidement la bouche, ça fait "craaaaaaaac", ça impressionne toujours. ^^ Du fait de ce décalage et parce que je suis crispée en permanence (mais encore plus la nuit) ça tire sur l'articulation, qui gonfle pour compenser et qui provoque un déséquilibre...qui crée le vertige ! Depuis ce diagnostic je prends de l'homéopathie... J'ai un traitement de fond + des granules à prendre au coucher. Non seulement je dors mieux, mais en plus ça "tangue" nettement moins, ça me le fait juste par moments, en cas de fatigue ou d'anxiété.
Par contre je ne sais ni nager, ni faire de vélo. Pas assez de coordination + gros manque d'équilibre. Et je ne peux pas courir, la faute à une arythmie cardiaque et à une hanche en vrac. (oui, je suis un peu mal fichue de partout, lol)
Par contre je ne sais ni nager, ni faire de vélo. Pas assez de coordination + gros manque d'équilibre. Et je ne peux pas courir, la faute à une arythmie cardiaque et à une hanche en vrac. (oui, je suis un peu mal fichue de partout, lol)
pré-diagnostiquée Aspie en 2012 à l'âge de 30 ans - pas trop envie de faire confirmer le diag par le CRA mais ça pourrait changer...
-
- Prolifique
Des difficultés à marcher non.
A marcher sans trébucher par contre, c est autre chose (quoique ça s'améliore avec le temps).
Quant à courir, ma mère s est souvent moquée de moi, il parait que je cours comme passe-partout o_o.
A marcher sans trébucher par contre, c est autre chose (quoique ça s'améliore avec le temps).
Quant à courir, ma mère s est souvent moquée de moi, il parait que je cours comme passe-partout o_o.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
"Just another brick in the wall."
-
- Prolifique
ne reste pas comme ça rebecca. c'est pas non plus normal, meme avec ton autisme.
il ne provoque pas de vertiges ni de faiblesses à ce point
qu'en penses ton medecin généraliste ?
TSA 

-
- Modérateur
Je plussoie Had !
Ça ne pourrait pas être un soucis d'oreille interne ?
Ça ne pourrait pas être un soucis d'oreille interne ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
Je ne suis pas passionné par les activités physiques. Je les fais juste par utilité.
À part la marche et la course pour l'endurance, je ne fais pas grand-chose.
Quand j'étais plus jeune, j'avais d'la misère à tenir en équilibre su'l bicycle. Depuis, je n'ai pas essayé. Mais le vélo pourrait m'intéresser pour ses points positifs :
- mobilité douce non polluante (par rapport au char),
- rapidité (par rapport à la marche ou à la course),
- autonomie : facilité à réparer, pas d'assurance obligatoire (par rapport au char).
Mais il y a quelques points noirs :
- le prix pour un bon vélo,
- se fait plus facilement voler,
- la possibilité de mettre le vélo dans les bus ou les trains me semble encore faible et onéreuse (du moins en Suisse).
Le vélo doit avoir une plaque et/ou une vignette en Suisse et en France ?
Bon, les activités acrobatiques, c'est pas trop mon truc. Sinon, je me suis habitué au jonglage classique à trois balles. et je me débrouille pas mal avec trois petits cerceaux. Si je m'entraînais, je pourrais même m'amuser à jongler à trois balles sur un pedal go.
Par contre, j'aurais beaucoup de misère avec le vélo unicycle ou à marcher sur une grosse boule.
À part la marche et la course pour l'endurance, je ne fais pas grand-chose.
Quand j'étais plus jeune, j'avais d'la misère à tenir en équilibre su'l bicycle. Depuis, je n'ai pas essayé. Mais le vélo pourrait m'intéresser pour ses points positifs :
- mobilité douce non polluante (par rapport au char),
- rapidité (par rapport à la marche ou à la course),
- autonomie : facilité à réparer, pas d'assurance obligatoire (par rapport au char).
Mais il y a quelques points noirs :
- le prix pour un bon vélo,
- se fait plus facilement voler,
- la possibilité de mettre le vélo dans les bus ou les trains me semble encore faible et onéreuse (du moins en Suisse).
Le vélo doit avoir une plaque et/ou une vignette en Suisse et en France ?
Bon, les activités acrobatiques, c'est pas trop mon truc. Sinon, je me suis habitué au jonglage classique à trois balles. et je me débrouille pas mal avec trois petits cerceaux. Si je m'entraînais, je pourrais même m'amuser à jongler à trois balles sur un pedal go.

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014

-
- Assidu
Pour l'avoir vécu c'est HYPER difficile d'obtenir un diagnostic précis pour les vertiges, sauf cas de vertiges extrêmes genre Ménière... Moi j'ai vu 3 généralistes différents + 2 ORL + 1 ostéopathe et il a fallu 7 ans pour que je rencontre enfin quelqu'un qui prenne le souci au sérieux et qui trouve la cause... Et la première fois que j'ai eu des vertiges, c'était avec la même intensité que ce que Rebecca décrit : je marchais le long des murs pour avoir quelque chose à quoi me rattraper quand ça partait trop en vrille... Ca a duré 4 mois, ça s'est calmé un peu, c'est revenu par cycle...had a écrit :ne reste pas comme ça rebecca. c'est pas non plus normal, meme avec ton autisme.
Par contre un truc m'interpelle dans ce que raconte Rebecca. Ca va mieux à la campagne qu'en ville. Et là pour le coup je me demande s'il n'y aurait pas un petit fond "phobique" pour expliquer ça... La campagne, c'est plus calme qu'en ville, moins stressant, y'a moins de monde, plus d'espace... Un vertige physique, ça prend n'importe quand, n'importe où...
pré-diagnostiquée Aspie en 2012 à l'âge de 30 ans - pas trop envie de faire confirmer le diag par le CRA mais ça pourrait changer...
-
- Prolifique
oui, enfin un homéopathe, on repassera.
Rebecca, va voir ton généraliste. c'est pas une proposition, c'est plutot une injonction.
c'est important.
Rebecca, va voir ton généraliste. c'est pas une proposition, c'est plutot une injonction.
c'est important.

TSA 

-
- Assidu
L'homéopathe m'a soignée, au contraire ! Et ça fait deux ans que j'ai la paix...had a écrit :oui, enfin un homéopathe, on repassera.
c'est important.
Le généraliste se payait ma tronche, c'était "psychologique" et il ne me proposait que des AD. J'en ai vu trois, j'ai eu le droit à un "c'est bizarre mais ça ne peut pas être grave", au "c'est dans la tête" et au test d'équilibre pour déceler une éventuelle tumeur au cerveau (!!).

Ca n'empêche pas Rebecca d'aller voir un médecin, au contraire, mais je sais d'expérience qu'ils ne sont pas tous super intéressés par la chose, il parait que le vertige est la première cause de consultation médicale...
-
- Prolifique
écoutes, ça va quoi ^^ en gros, on ta dit que c'était psychique, et finalement, c'est par homéopathie que tu es soignée. ok.ClaraO a écrit :L'homéopathe m'a soignée, au contraire ! Et ça fait deux ans que j'ai la paix...had a écrit :oui, enfin un homéopathe, on repassera.
c'est important.
Le généraliste se payait ma tronche, c'était "psychologique" et il ne me proposait que des AD. J'en ai vu trois, j'ai eu le droit à un "c'est bizarre mais ça ne peut pas être grave", au "c'est dans la tête" et au test d'équilibre pour déceler une éventuelle tumeur au cerveau (!!).![]()
Ca n'empêche pas Rebecca d'aller voir un médecin, au contraire, mais je sais d'expérience qu'ils ne sont pas tous super intéressés par la chose, il parait que le vertige est la première cause de consultation médicale...
ça tombe tres bien, puisque le placébo (l'homéopathie, donc) a un effet totalement psychique. CQFD.
TSA 

-
- Assidu
Euh... Le prognathisme n'a pas été inventé, hein... Et le "crac" que fait ma mâchoire est bien réel, de même que le "gonflement" qui apparait parfois très visiblement, au point que les gens qui ne me connaissent pas le remarquent d'eux-mêmes. Je ne comprendrais jamais cet acharnement contre l'homéopathie. Et si je te dis que depuis que je ne prends plus que ce genre de traitements pour contrer les rhumes et les maux de gorge je n'ai JAMAIS été malade plus de deux jours, alors qu'avant j'étais malade tout l'hiver, tu vas me dire que c'est aussi dans la tête ?!Tant qu'à faire, je vois aussi un magnétiseur, qui est nettement plus efficace sur mes sciatiques que tous les médecins que j'ai vus et les médicaments que j'ai pris. C'est aussi dans ma tête, je suppose...had a écrit :
écoutes, ça va quoi ^^ en gros, on ta dit que c'était psychique, et finalement, c'est par homéopathie que tu es soignée. ok.
ça tombe tres bien, puisque le placébo (l'homéopathie, donc) a un effet totalement psychique. CQFD.

Ce n'est pas l'objet du post donc j'arrête là... Mais pour conclure je dirais juste que chacun est libre de se soigner comme il souhaite, et de la façon qui lui convient le mieux !
-
- Intarissable
Je ne connaissais pas prognathisme.
Pour le conflit entre démarche scientifique et effet placebo (de l'homéopathie, entre autres), je vais ouvrir une nouvelle discussion.
Pour le conflit entre démarche scientifique et effet placebo (de l'homéopathie, entre autres), je vais ouvrir une nouvelle discussion.

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

-
- Assidu
freeshost a écrit :Je ne connaissais pas prognathisme.

Au moins ça alimente le forum, lol.
-
- Prolifique
-
- Intarissable
Voilà la discussion ! à vos claviers !