Aliments, caséine, gluten, lait, ...
-
- Intarissable
Re: intolérance au gluten
Bon, comme je n'ai pas de problème avec le gluten, je n'ai pas cherché spécifiquement.
Bon, si je cherche maintenant des bières sans gluten sur l'internet, je trouve :
- GlutenBerg.Ca,
- La Messagère de la Nouvelle France,
- BruneHaut.Com,
- Gluten Free Beer,
- Gluten Free Diaries,
- 12 gluten-free beers that taste good,
- ...
Bon, si je cherche maintenant des bières sans gluten sur l'internet, je trouve :
- GlutenBerg.Ca,
- La Messagère de la Nouvelle France,
- BruneHaut.Com,
- Gluten Free Beer,
- Gluten Free Diaries,
- 12 gluten-free beers that taste good,
- ...
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Merci freeshost !
en fait je me demande si c'est quand même bon, si le procédé est fiable et si c'est ok pour la santé.
Je fais un dossier pour mes cours sur les produits alimentaires sans gluten et en étudiant ceux du commerce, je me suis rendu compte qu'ils sont très mauvais pour la santé !
après, je suis un peu obsessionnel sur le sujet de l'alimentation et de la santé, si je m'avère être aspie, je pense qu'on pourra qualifier ça d'intérêt spécifique. Du coup j'essaie de me modérer car il faut bien se nourrir, mais je pense que dans le fond, j'ai quand même un peu raison dans le sens où beaucoup de maladies "modernes" sont probablement la cause d'un environnement et d'une alimentation qui laissent à désirer.
en fait je me demande si c'est quand même bon, si le procédé est fiable et si c'est ok pour la santé.
Je fais un dossier pour mes cours sur les produits alimentaires sans gluten et en étudiant ceux du commerce, je me suis rendu compte qu'ils sont très mauvais pour la santé !
après, je suis un peu obsessionnel sur le sujet de l'alimentation et de la santé, si je m'avère être aspie, je pense qu'on pourra qualifier ça d'intérêt spécifique. Du coup j'essaie de me modérer car il faut bien se nourrir, mais je pense que dans le fond, j'ai quand même un peu raison dans le sens où beaucoup de maladies "modernes" sont probablement la cause d'un environnement et d'une alimentation qui laissent à désirer.
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
-
- Intarissable
Si tu enlèves ceux du commerce, lesquels restent-ils ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Escuses moi mais cette phrase est....un peu n importe quoi....
mais peut etre voulais tu dire les produits cuisinés sans gluten sont mauvais pour la santé.....
Et là je preciserai que tous les produits cuisinés sont mauvais pour la santé, avec ou sans gluten
les produits naturelement sans gluten n ont rien de mauvais:
chataignes, petit epeautre, riz, millet, quinoa , amarante ecc ecc
tour ce qui est industriel est nul
tout ce qui est naturel et pas degeneré par une trop forte ou trop longue cuisson ou melanges est bon
l huile bio...est geniale crue
cuite elle est aussi nocive que le beurre.....car devient saturée....
tout ce qui est cuisiné et preparé a l avance plus de quelques heures est mort et peut devenir toxique...(sauf ce qui est fermenté:choucroute ecc, ou seché...)le pain, grace au levain naturel est aussi predigeré par ses ferments mais il contient du glutten la plupart du temps, et les melanges de cereales ne sont pas tres digestes non plus car assimilées en divers temps, donc les pains aux diverses cereales , c est bof....mais chacun est unique
faites de votre corps, votre propre laboratoire.....
Escuses moi mais cette phrase est....un peu n importe quoi....
mais peut etre voulais tu dire les produits cuisinés sans gluten sont mauvais pour la santé.....
Et là je preciserai que tous les produits cuisinés sont mauvais pour la santé, avec ou sans gluten
les produits naturelement sans gluten n ont rien de mauvais:
chataignes, petit epeautre, riz, millet, quinoa , amarante ecc ecc
tour ce qui est industriel est nul
tout ce qui est naturel et pas degeneré par une trop forte ou trop longue cuisson ou melanges est bon
l huile bio...est geniale crue
cuite elle est aussi nocive que le beurre.....car devient saturée....
tout ce qui est cuisiné et preparé a l avance plus de quelques heures est mort et peut devenir toxique...(sauf ce qui est fermenté:choucroute ecc, ou seché...)le pain, grace au levain naturel est aussi predigeré par ses ferments mais il contient du glutten la plupart du temps, et les melanges de cereales ne sont pas tres digestes non plus car assimilées en divers temps, donc les pains aux diverses cereales , c est bof....mais chacun est unique
faites de votre corps, votre propre laboratoire.....
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
-
- Prolifique
Oui en fait je voulais dire les produits élaborés sans gluten et pas les produits du commerce, donc il reste les produits non transformés.
Et oui tu as raison, tous les produits élaborés sont mauvais pour la santé. Mais avec les produits sans gluten, un truc innocent comme le pain est encore plus mauvais que du pain se transforme en cochonnerie !
Après moi je fais tout maison à partir de produits de base mais je me vois pas brasser ma bière (je me suis renseignée: trop compliquée ! )
tu en penses quoi Rebecca de ces bières sans gluten ?
Et oui tu as raison, tous les produits élaborés sont mauvais pour la santé. Mais avec les produits sans gluten, un truc innocent comme le pain est encore plus mauvais que du pain se transforme en cochonnerie !
Après moi je fais tout maison à partir de produits de base mais je me vois pas brasser ma bière (je me suis renseignée: trop compliquée ! )
tu en penses quoi Rebecca de ces bières sans gluten ?
-
- Intarissable
Faut déguster.
-
- Prolifique
freeshost a écrit :Faut déguster.
Rien à voir mais ça vient d'où ton pseudo ? (je sais pas si on peut faire une apparté sur un post, si non, je m'en excuse)
-
- Intarissable
sho :
Sur pas mal de forums sur lesquels je me suis inscrit précédemment, mon pseudonyme est shokin ("fusion" entre Ashok [prénom] et schockin' ; j'ai découvert ma première adresse électronique à peu près en même temps que l'anglais).
free :
Par la suite, je suis devenu de plus en plus libriste. Je prends mes distances avec les logiciels privateurs (= logiciels propriétaires) pour adopter des logiciels libres, free softwares. [Pour plus d'informations, lire cette discussion. ]
host :
Pour partager des fichiers, j'utilise des sites d'hébergements, web hosting service.
Sur pas mal de forums sur lesquels je me suis inscrit précédemment, mon pseudonyme est shokin ("fusion" entre Ashok [prénom] et schockin' ; j'ai découvert ma première adresse électronique à peu près en même temps que l'anglais).
free :
Par la suite, je suis devenu de plus en plus libriste. Je prends mes distances avec les logiciels privateurs (= logiciels propriétaires) pour adopter des logiciels libres, free softwares. [Pour plus d'informations, lire cette discussion. ]
host :
Pour partager des fichiers, j'utilise des sites d'hébergements, web hosting service.
-
- Prolifique
Tu es d'origine indienne ?freeshost a écrit :sho : Sur pas mal de forums sur lesquels je me suis inscrit précédemment, mon pseudonyme est shokin ("fusion" entre Ashok [prénom] et schockin' ; j'ai découvert ma première adresse électronique à peu près en même temps que l'anglais).
Au début quand je suis arrivée sur le forum, j'avais mal lu, je pensais que c'était "freeshot" du coup je trouvais ça un peu bizarre. Je me sens un peu bête du coup !
-
- Intarissable
Ouais, nord de l'Inde, même si, ayant été adopté par des personnes suisses, je ne parle aucune langue asiatique (pour le moment). J'ai fait l'école comme les autres enfants en Suisse.
Peut-être que, quand je m'inscrirai sur d'autres forums, j'abandonnerai le s pour devenir freehost. Bon, après tout, il y a bien un forum où je m'appelle freezard. [Create hazard. Creat freedom.]
Après tout, nous sommes livres, wir sind frei, we are free, somos libres, siamo liberi.
Peut-être que, quand je m'inscrirai sur d'autres forums, j'abandonnerai le s pour devenir freehost. Bon, après tout, il y a bien un forum où je m'appelle freezard. [Create hazard. Creat freedom.]
Après tout, nous sommes livres, wir sind frei, we are free, somos libres, siamo liberi.
-
- Prolifique
j'aime beaucoup la culture indienne, du moins ce que j'en connais et qui concerne surtout la santé: l'ayurvéda.
Freehost c'est pas mal ; moi je suis trop asociale pour ça pour l'instant, mais je trouve le principe super !
Freehost c'est pas mal ; moi je suis trop asociale pour ça pour l'instant, mais je trouve le principe super !
-
- Intarissable
Je ne connais pas vraiment la culture indienne et l'ayurvéda.
-
- Prolifique
moi je connais la mythologie indienne
mais pas vraiment les bieres sans gluten..athena
il y en a produites a partir d orge ou de petit epeautre...ecc
là c est surtout une histoire de gout car la biere c est nocif,
les alcool a bulle, et en plus jaune sont nocifs,
seul le vin rouge et bio (un verre, dans le repas)peut se justifier
(moi je bois bierre et vin:ce dernier chaque soir et les bieres 2 a 3 par semaine, que des artisanales,et plutot rousses...)
ps:moi aussi j avais lu "freeshot"(ca sonne tarantino, c est rigolo)
mais pas vraiment les bieres sans gluten..athena
il y en a produites a partir d orge ou de petit epeautre...ecc
là c est surtout une histoire de gout car la biere c est nocif,
les alcool a bulle, et en plus jaune sont nocifs,
seul le vin rouge et bio (un verre, dans le repas)peut se justifier
(moi je bois bierre et vin:ce dernier chaque soir et les bieres 2 a 3 par semaine, que des artisanales,et plutot rousses...)
ps:moi aussi j avais lu "freeshot"(ca sonne tarantino, c est rigolo)
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
-
- Intarissable
Vas-tu chercher des bières sans alcool et sans gluten ?
Je ne changerai pas mon pseudonyme.
Modifié en dernier par freeshost le samedi 28 février 2015 à 19:01, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
sans alcool en même temps, je vis plus trop l'intérêtfreeshost a écrit :Vas-tu chercher des bières sans alcool et sans gluten ?:mrgreen:
ne change surtout pas non, il est chouette ton pseudo !
@Rebecca: je ne savais pas que les alcools à bulle étaient nocifs
le vin je ne supporte plus très bien, je suis devenue hyper sensible à tout dernièrement: porosité intestinale je crois...
sinon j'aimais bien le rouge oui, mais j'adore l'amertume de la bière! c'est le truc qui me manque le plus dans le régime sans gluten !