5 questions aux femmes aspies
-
- Prolifique
5 questions aux femmes aspies
par curiosité:
qui d entre vous :
_se maquille
_porte des bijoux
_ se parfume
_porte des soutiens gorges, strings
_porte des vetements synthetiques
(c est par curiosité, sondage personnel,car je ne supporte rien de tout cela et je ne sais si toutes les aspies sont comme moi...)
qui d entre vous :
_se maquille
_porte des bijoux
_ se parfume
(c est par curiosité, sondage personnel,car je ne supporte rien de tout cela et je ne sais si toutes les aspies sont comme moi...)
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
-
- Passionné
Re: 5 questions aux femmes aspies
Bonjour rebecca, alors je ne me maquille pas, je ne porte pas énormément de bijoux, essentiellement des petites boucles d'oreilles, bagues. Je ne suis pas très parfum ça peut m'arriver de me parfumer mais il faut ne pas que ce soit un parfum qui sente fort. Je ne porte ni soutif ni strings je déteste cela. Je porte des vêtements synthétiques même si je préfère tout de même le coton. J'ai du mal avec certaines matières comme la laine qui me gratte mais je pense que c'est logique et que ça le fait à presque tout le monde non?
Hqi et aspie
-
- Assidu
rebecca a écrit :par curiosité:
qui d entre vous :
_se maquille
_porte des bijoux
_ se parfume
Je ne me maquille et je ne porte des bijoux que quand je bosse. Ca fait partie du "masque" que j'arbore en société. Le maquillage reste léger ceci dit... Fards à paupières une fois de temps en temps, rouge à lèvre discret tous les jours, jamais de mascara ou de fond de teint, de toute façon je ne sais pas les mettre !
Les bijoux, j'aime bien, mais une fois chez moi je les enlève, pour marquer la transition entre l'extérieur et l'intérieur j'imagine.
Le parfum, j'adore, mais idem, quand je suis en vacances ou en weekend je n'en mets pas, je crois que ça fait aussi partie de ma panoplie "sociale". Pourtant j'en ai énormément, je suis addict à Chanel N°5 et à Boucheron mais là par exemple, en quinze jours de repos, je n'en ai pas mis une seule fois !
Les soutien-gorge, j'en porte par obligation, j'ai des air-bags un peu trop volumineux pour m'en passer, mais en soi je n'aime pas !
Les strings, oh my gosh quelle horreur, c'est inconcevable, moi je suis plutôt grand-mère dans mon choix de sous-vêtements !
Les vêtements...bah...en soi je ne suis pas super difficile, mais je déteste les matières trop près du corps, trop collantes. Je suis très "fringues", j'ai un placard plein à craquer, j'aime surtout les robes, j'en porte été comme hiver. Je passe pour la folle de service car bon, la robe manches courtes en décembre, ça attire les commentaires, lol.
pré-diagnostiquée Aspie en 2012 à l'âge de 30 ans - pas trop envie de faire confirmer le diag par le CRA mais ça pourrait changer...
-
- Prolifique
alors...maquillage, non sauf un peu de rouge (plutot marron discret) si je sors de chez moi (je suis "blanche, et pale".j'essaie de me rendre juste "vivante".... )rebecca a écrit : par curiosité:
qui d entre vous :
_se maquille
_porte des bijoux
_ se parfume
pas de crèmes ou autres fond de teint.
(juste crème hydratante mais j'ai une peau super seche.à)
pas de truc a paupières, ou autres.
bijoux, oui, des bijoux qui ont une signification perso.(type un pendentif avec son histoire pour moi, par ex...) et des boucles d'oreilles(clips car pas oreilles percées.) pour la même raison que le rouge, pour "m'habiller" quand je sors.(faire moins fade.) je les enlève en entrant (elles me font mal).
parfum, non, je suis quasi allergique (odeurs fortes) mais j'en ai trouvé de tps en tps qui sont portables "très legerement".ça reste exceptionnel.
par contre je ne supporte pas les parfums des autres...(je souffre dans les transports en commun.)
Soutien gorge oui (ben j'ai eu 4 enfants alors..vaut mieux.... ) mais sans armatures (inpossibe sinon), et souvent type brassière douce.
et pas de string (jamais essayé même! rien que l'idée...) que des truc confort.
la plupart de mes vêtements sont en coton ou en truc doux et confortable .(je privilegie le confort avec l'age.
plus le temps passe moins je supporte "l'inconfort" au quotidien.)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Passionné
Je ne me maquille pas. Je porte quelques bijoux, mais que des trucs significatifs (que j'ai depuis plus de 10 ans, à part mes boucles d'oreilles), je me parfume, mais j'essaie d'en mettre le moins possible parce que ça me fait mal à la tête, je porte des soutiens-gorges parce que mes seins ne sont pas des plus petits et que les pauvres ne pourront pas se porter tous seuls. Les strings, quelle horreur, j'ai essayé et j'ai pleuré. Quant aux vêtements synthétiques, j'évite le plus possible.
.Androïde.
.Diagnostic SA.
.Diagnostic SA.
-
- Prolifique
Je ne me maquille que très rarement, genre 4 ou 5 fois dans l'année. Et cela se résume à un trait noir sous les yeux.
Je ne porte aucun bijou.
Je ne me parfume pas, c'est horrible, j'ai l'impression que ça me brûle les muqueuses nasales et ça me pique les gencives. (mes gencives aiment pas les parfums, c'est bizarre)
Je porte des soutiens-gorges, pas le choix, mes glandes mammaires sont assez développées et je préfère les garder devant moi que de les retrouver sur mes épaules quand je m'agite trop.
Les strings, nan, j'aime pas, c'est insupportable.
J'ai des vêtements synthétiques mais je fuis la laine.
Je ne porte aucun bijou.
Je ne me parfume pas, c'est horrible, j'ai l'impression que ça me brûle les muqueuses nasales et ça me pique les gencives. (mes gencives aiment pas les parfums, c'est bizarre)
Je porte des soutiens-gorges, pas le choix, mes glandes mammaires sont assez développées et je préfère les garder devant moi que de les retrouver sur mes épaules quand je m'agite trop.
Les strings, nan, j'aime pas, c'est insupportable.
J'ai des vêtements synthétiques mais je fuis la laine.
Modifié en dernier par Chatnoir le jeudi 26 février 2015 à 19:41, modifié 1 fois.
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
-
- Intarissable
Chatnoir a écrit : mes glandes mammaires sont assez développées et je préfère les gardez devant moi que de les retrouver sur mes épaules quand je m'agite trop.
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Prolifique
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
-
- Prolifique
Je ne me maquille pas, je ne supporte pas le contact du maquillage sur la peau. Le seul bijou que je porte, c'est ma montre.
par curiosité:
qui d entre vous :
_se maquille
_porte des bijoux
_ se parfume
Je ne me parfume pas, car j'ai horreur de ces odeurs trop fortes. Même passer devant une parfumerie est difficile, je sens toujours ces odeurs, alors je me mets en apnée.
Je ne porte que des soutiens gorges sans armatures, et comme ClaraO, je suis plutôt "grand-mère"
Je ne porte pas de vêtements synthétiques en contact avec la peau, juste des vestes polaire par-dessus un t-shirt. La quasi-totalité de mes vêtements sont en coton.
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
-
- Passionné
- A 15 ans j'ai pris l'habitude de mettre un trait noir sous mes yeux. Je ne déroge jamais à cette habitude.
- Je ne porte jamais de bijoux (je ne vois pas l'intérêt de la chose ^^)
- Je ne me parfume jamais, je suis très gênée par les odeurs artificielles comme le parfum.
- Je porte des soutiens gorge car j'ai pris l'habitude de le faire à 14 ans quand ma mère a commencé à trouver qu'il serait temps que j'en porte... Je ne change jamais mes habitudes lol. Cependant, il me faut faire attention à la matière dans les bonnets, il y a parfois du tissu avec des fibres qui grattent, je ne supporte pas ça sur ma peau, ça gratte ++++.
- Les vêtements synthétiques... D'ordre général, ne sachant pas ce qu'est un vêtement synthétique, je ne porte jamais ce qui moule le corps car ça gratte beaucoup, ça me gêne, ça m'oppresse. Je choisis mes vêtements de sorte que ce soit léger à porter, pas trop près du corps (je ne suis pas à l'aise avec mon corps en plus ^^) et qu'il n'y ait pas de fibres rebelles qui accrochent la peau (comme la laine par exemple). L'horreur pour moi c'est l'hiver avec un t-shirt et un pull c'est déjà beaucoup, mais rajoutez à ça un manteau ou un gilet et c'est l'enfer... Les épaisseurs rapprochent de ma peau le tissu des vêtements et ça gratte ça chatouille et ça m'angoisse, les muscles se crispent et après ça finit par être très désagréable... Vivement l'été, enfin déjà le printemps ce sera déjà pas mal de se passer d'une épaisseur.
Qu'est ce qu'un vêtement synthétique au juste ? La laine & co avec des fibres rebelles ?
Ou alors les matières lisses et légères à porter ? Si c'est ça, qu'est ce qui vous gêne avec ces matières ?
- Je ne porte jamais de bijoux (je ne vois pas l'intérêt de la chose ^^)
- Je ne me parfume jamais, je suis très gênée par les odeurs artificielles comme le parfum.
- Je porte des soutiens gorge car j'ai pris l'habitude de le faire à 14 ans quand ma mère a commencé à trouver qu'il serait temps que j'en porte... Je ne change jamais mes habitudes lol. Cependant, il me faut faire attention à la matière dans les bonnets, il y a parfois du tissu avec des fibres qui grattent, je ne supporte pas ça sur ma peau, ça gratte ++++.
- Les vêtements synthétiques... D'ordre général, ne sachant pas ce qu'est un vêtement synthétique, je ne porte jamais ce qui moule le corps car ça gratte beaucoup, ça me gêne, ça m'oppresse. Je choisis mes vêtements de sorte que ce soit léger à porter, pas trop près du corps (je ne suis pas à l'aise avec mon corps en plus ^^) et qu'il n'y ait pas de fibres rebelles qui accrochent la peau (comme la laine par exemple). L'horreur pour moi c'est l'hiver avec un t-shirt et un pull c'est déjà beaucoup, mais rajoutez à ça un manteau ou un gilet et c'est l'enfer... Les épaisseurs rapprochent de ma peau le tissu des vêtements et ça gratte ça chatouille et ça m'angoisse, les muscles se crispent et après ça finit par être très désagréable... Vivement l'été, enfin déjà le printemps ce sera déjà pas mal de se passer d'une épaisseur.
Qu'est ce qu'un vêtement synthétique au juste ? La laine & co avec des fibres rebelles ?
Ou alors les matières lisses et légères à porter ? Si c'est ça, qu'est ce qui vous gêne avec ces matières ?
Diagnostiquée Aspie, hpi et tda au cra fin 2013 à 29 ans.
1 enfant de 9 ans - Diag aspie au CRA en 2015
1 enfant de 9 ans - Diag aspie au CRA en 2015
-
- Passionné
Il est possible de répondre sans Être confirmée aspi?
en attente du premier rdv, un an environ
-
- Prolifique
synthetique veut dire non naturel, donc tout sauf le coton, lin, soie,laine.
mais apparemment ca gene surtout moi
pour le reste on a l air de toutes se ressembler ...
ps:hapicious,qui veux repond....
mais apparemment ca gene surtout moi
pour le reste on a l air de toutes se ressembler ...
ps:hapicious,qui veux repond....
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
-
- Intarissable
-Pas de maquillage.rebecca a écrit :par curiosité:
qui d entre vous :
_se maquille
_porte des bijoux
_ se parfume
-Pas de bijoux, à part des bracelets brésiliens.
-Je me parfume occasionnellement, je n'aime qu'une marque.
-Soutifs parce que pas le choix, j'en m'en passerais bien des fois...
-Je porte des vêtements synthétiques, mais pas de laine (à part en écharpe, mais je veille bien à ce qu'elle ne gratte pas).
Chatnoir...
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Régulier
_se maquille
_porte des bijoux
_ se parfume
Je me maquille très peu quand je sort et quand je travaille.
Je porte peu de bijoux, ça me fatigue.
Je ne me parfume pratiquemment jamais.
Je porte un soutien gorge, mais pas quand j'étais jeune (avant 20 ans); pour les strings j'en ai porté dans la trentaine-quarantaine, plus pour que ça paraisse mieux avec certains vêtements, et pour faire plaisir à mon conjoint , mais j'haissais ça
Quand aux vêtement synthétiques, la texture ne me dérange pas tellement, sauf certains tissus qui me donne des sueurs ou des frissons ...
_porte des bijoux
_ se parfume
Je me maquille très peu quand je sort et quand je travaille.
Je porte peu de bijoux, ça me fatigue.
Je ne me parfume pratiquemment jamais.
Je porte un soutien gorge, mais pas quand j'étais jeune (avant 20 ans); pour les strings j'en ai porté dans la trentaine-quarantaine, plus pour que ça paraisse mieux avec certains vêtements, et pour faire plaisir à mon conjoint , mais j'haissais ça
Quand aux vêtement synthétiques, la texture ne me dérange pas tellement, sauf certains tissus qui me donne des sueurs ou des frissons ...
Syndrome d'Asperger diagnostiqué le 22 mai 2017.
-
- Passionné
Maquillage seulement si je sors avec mon copain ou soirée services dans mon lycée.
Parfum rare, juste un que je met car j'aime bien l'odeur mais il coûte cher.
Bijoux obligatoire pour moi, peut importe à quoi ça ressemble, je n'aime pas avoir mes poignets à nu.
Soutif obligatoire malheureusement (je ne pouvais plus courir comme avant vers mes 15 ans. J'aime beaucoup le truc quon utilise en sport, sinon il faut que ce soit hyperconfortable ou très ample si la première qualité fait défaut.
Aucun string, je ne peux pas imaginer de le mettre, rien qu'à l'idée je trouve ça insupportable.
Vêtements synthétique, ça dépend lesquels, j'aime beaucoup celui qui sèche en moins d'une heure , il est douX. En général j'aime les vêtements doux, c'est pourquoi je ne supporte pas la laine, ça piique!!
Parfum rare, juste un que je met car j'aime bien l'odeur mais il coûte cher.
Bijoux obligatoire pour moi, peut importe à quoi ça ressemble, je n'aime pas avoir mes poignets à nu.
Soutif obligatoire malheureusement (je ne pouvais plus courir comme avant vers mes 15 ans. J'aime beaucoup le truc quon utilise en sport, sinon il faut que ce soit hyperconfortable ou très ample si la première qualité fait défaut.
Aucun string, je ne peux pas imaginer de le mettre, rien qu'à l'idée je trouve ça insupportable.
Vêtements synthétique, ça dépend lesquels, j'aime beaucoup celui qui sèche en moins d'une heure , il est douX. En général j'aime les vêtements doux, c'est pourquoi je ne supporte pas la laine, ça piique!!
en attente du premier rdv, un an environ