reactions quand vos dites que vous etes aspi...
-
- Prolifique
Re: reactions quand vos dites que vous etes aspi...
C'est très récent pour moi. On en a encore jamais parlé en famille avec ma sœur et mon père, mais je pense que ma mère a dû le leur dire.
Je ne l'ai pas dit à ma famille (cousins, cousines, tantes, oncles, grand-mère, etc.) parce que je ne pense pas que cela soit important qu'ils le sachent, et je n'ai pas trop de problèmes avec eux.
Par contre, je l'ai dit à mes anciens profs du DMA, cela me semblait important pour qu'ils comprennent l'origine de mes difficultés, car ils me croyaient "malade". Ils m'ont répondu qu'ils étaient contents que j'ai trouvé l'origine de mes difficultés et qu'ils comprenaient mieux certaines réactions que j'ai pu avoir.
Je l'ai dit aussi à ma prof de théâtre, à elle aussi cela me semblait important de le lui dire, et elle aussi était contente pour moi.
Et enfin, je l'ai dit à ma prof de maths, mais elle était déjà au courant des démarches auprès du CRA, donc elle savait depuis longtemps que j'étais en cours de diagnostic. Elle a un peu cherché à s'informer sur le SA, mais après quand je lui en parlais parfois elle ne me posait pas de questions.
J'ai donc eu des réactions plutôt positives, mais je pensais que les gens allaient chercher à s'informer un peu plus à ce sujet, ce qui n'a pas été le cas.
Il y a peut-être d'autres personnes qui le savent, parce que je sais que ma mère a parlé de mes doutes quant au SA à ses copines. Donc j'imagine qu'elle leur a dit/leur dira.
Au travail, je ne l'ai pas dit et je ne pense pas le dire (l'avantage, c'est que mon patron est déjà au courant, puisque c'est mon père ). Je n'ai aucune idée de comment mes collègues me voient, mais ça ne me pose pas de problème.
Je ne l'ai pas dit à ma famille (cousins, cousines, tantes, oncles, grand-mère, etc.) parce que je ne pense pas que cela soit important qu'ils le sachent, et je n'ai pas trop de problèmes avec eux.
Par contre, je l'ai dit à mes anciens profs du DMA, cela me semblait important pour qu'ils comprennent l'origine de mes difficultés, car ils me croyaient "malade". Ils m'ont répondu qu'ils étaient contents que j'ai trouvé l'origine de mes difficultés et qu'ils comprenaient mieux certaines réactions que j'ai pu avoir.
Je l'ai dit aussi à ma prof de théâtre, à elle aussi cela me semblait important de le lui dire, et elle aussi était contente pour moi.
Et enfin, je l'ai dit à ma prof de maths, mais elle était déjà au courant des démarches auprès du CRA, donc elle savait depuis longtemps que j'étais en cours de diagnostic. Elle a un peu cherché à s'informer sur le SA, mais après quand je lui en parlais parfois elle ne me posait pas de questions.
J'ai donc eu des réactions plutôt positives, mais je pensais que les gens allaient chercher à s'informer un peu plus à ce sujet, ce qui n'a pas été le cas.
Il y a peut-être d'autres personnes qui le savent, parce que je sais que ma mère a parlé de mes doutes quant au SA à ses copines. Donc j'imagine qu'elle leur a dit/leur dira.
Au travail, je ne l'ai pas dit et je ne pense pas le dire (l'avantage, c'est que mon patron est déjà au courant, puisque c'est mon père ). Je n'ai aucune idée de comment mes collègues me voient, mais ça ne me pose pas de problème.
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
-
- Passionné
Quand je dis que je suis autiste, la première réponse, c'est "bah non, pas toi, tu parles et tu travailles".
Après, soit la personne montre un peu d'intérêt, et je veux bien expliquer. Soit il reste dans la "moquerie" et je passe à autre chose.
Après, soit la personne montre un peu d'intérêt, et je veux bien expliquer. Soit il reste dans la "moquerie" et je passe à autre chose.
"Ils avaient créé leur propre soleil pour combattre la nuit ."
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."
Ayerdhal
Autiste diagnostiquée.
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."
Ayerdhal
Autiste diagnostiquée.
-
- Prolifique
bon moi je ne l ai dit qu a mes parents (que je ne voit plus depuis 20 ans )et a 3 de mes ex,
ceci pour expliquer toutes les bizzareries que je leur ai fait subir.mais je ne cotoy plus ces gens
ma neuropsy me conseille tres vivement de le dire,de suite, avant que les gens ne se fassent une fausse idee de moi
(car je parait delurée, et fofolle , a rire tout le temps ecc alors je je suis tout l inverse:hiperserieuse...)
mais je n ai encore jamais osé le dire a personne!
je suis sur un site de sorties:amiez,
elle va jusqu a me conseiller de l ecrire sur ma fiche de presentation!
estes vous aussi sur certains de ces sites(amiez, ovs, sites de rencontre ou autre?
avec vous deja osé l ecrire dans votre presentation?
merci de vos experiences
ceci pour expliquer toutes les bizzareries que je leur ai fait subir.mais je ne cotoy plus ces gens
ma neuropsy me conseille tres vivement de le dire,de suite, avant que les gens ne se fassent une fausse idee de moi
(car je parait delurée, et fofolle , a rire tout le temps ecc alors je je suis tout l inverse:hiperserieuse...)
mais je n ai encore jamais osé le dire a personne!
je suis sur un site de sorties:amiez,
elle va jusqu a me conseiller de l ecrire sur ma fiche de presentation!
estes vous aussi sur certains de ces sites(amiez, ovs, sites de rencontre ou autre?
avec vous deja osé l ecrire dans votre presentation?
merci de vos experiences
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
-
- Prolifique
rebecca Si tu es sur ovs et amiez je te conseille de ne pas le dire, ça ne regarde personne, si les gens ne te prennent pas comme tu es c'est qu'ils n'en valent sans doutes pas le coup
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Prolifique
la neuropsy dit que les gens ont peur en me voyant (ce qu on m a toujours dit effectivement)
et ne comprennent pas mon comportementt extraverti et exentrique ,
puis qui devient d un coup froid et dur....
alors qu en disant que certains de mes gestes, mimiques, rire ou paroles deplacées, sont duent a l autisme,
ils feront la part des choses et auront plus envie de me connaitre ...
mais je ne suis pas prete a l ecrire sur internet en effet, par manque de courage certes...
je ne suis pas superpepette...
et ne comprennent pas mon comportementt extraverti et exentrique ,
puis qui devient d un coup froid et dur....
alors qu en disant que certains de mes gestes, mimiques, rire ou paroles deplacées, sont duent a l autisme,
ils feront la part des choses et auront plus envie de me connaitre ...
mais je ne suis pas prete a l ecrire sur internet en effet, par manque de courage certes...
je ne suis pas superpepette...
-
- Assidu
Je sais que je le marquais sur mes profils quand j'ai fréquenté (brièvement) des sites de rencontre. Je me disais qu'au moins les choses étaient claires dès le début, d'autant qu'à l'écrit j'ai l'air beaucoup plus détendue et avenante que dans la vie réelle !
EDIT : j'y crois pas, j'avais marqué "détenue" au lieu de "détendu" ! A croire que le retour au boulot de lundi me perturbe déjà... (je bosse dans une prison, lol)
EDIT : j'y crois pas, j'avais marqué "détenue" au lieu de "détendu" ! A croire que le retour au boulot de lundi me perturbe déjà... (je bosse dans une prison, lol)
pré-diagnostiquée Aspie en 2012 à l'âge de 30 ans - pas trop envie de faire confirmer le diag par le CRA mais ça pourrait changer...
-
- Prolifique
je n ai jamais eu une seule copine,et les hommes ne m ont jamais voulu en amie.
juste voulue pour les relations sexuelles:( 2 seuls se sont comportés en amoureux )
63 echecs: les relations ont toutes tres mal tournées!
seule je vais mieux
mais je n ai toujours pas d amis, de copains,
ni d amoureux..
apres tant de tentatives, a mon age...
je ne sais pas si me dire aspi changera les choses?!
clara:tu l as ecrit!:as tu eu des retours?rencontres, ou messages concernant cela?
juste voulue pour les relations sexuelles:( 2 seuls se sont comportés en amoureux )
63 echecs: les relations ont toutes tres mal tournées!
seule je vais mieux
mais je n ai toujours pas d amis, de copains,
ni d amoureux..
apres tant de tentatives, a mon age...
je ne sais pas si me dire aspi changera les choses?!
clara:tu l as ecrit!:as tu eu des retours?rencontres, ou messages concernant cela?
-
- Assidu
rebecca a écrit : clara:tu l as ecrit!:as tu eu des retours?rencontres, ou messages concernant cela?
Bizarrement les 3 hommes que j'ai contactés ont été très réceptifs et n'ont pas du tout pris la fuite devant ce que je leur disais ! (par contre, ça n'a pas abouti, mais essentiellement parce que je n'étais pas assez motivée pour passer à une rencontre réelle) Il faut expliquer la chose de façon légère, sans dramatiser, en essayant si possible d'en rigoler un peu, ou au moins de ne pas présenter ça comme un "handicap".
pré-diagnostiquée Aspie en 2012 à l'âge de 30 ans - pas trop envie de faire confirmer le diag par le CRA mais ça pourrait changer...
-
- Prolifique
pour rigoler, je sais le faire!
mais apparemment je rigole trop fort ( ou j ai un rire un peu débile)
personne veut prendre cela au serieux, mais quand arrive la réalité
et qu on ne peut la fuir....
il faut bien admettre qu il y a plein de limites et impossibilitées
je me demande juste si les gens sont gentils pour la curiosité et l originalité de la chose
ou par réelle empathie...quand tu te dis aspie
et le plus important:s ils sont prets a rester et respecter les limites et ce que ca engendre
je me demande juste si les gens sont gentils pour la curiosité et l originalité de la chose
et le plus important:s ils sont prets a rester et respecter les limites et ce que ca engendre
-
- Assidu
C'est comme tout, ça dépendra des gens que tu rencontreras. Tu auras ceux qui tiendront compte de tes limites, et puis les autres... Je crois que dans la vie l'essentiel c'est de "faire du tri" parmi les gens que tu rencontres, pour ne t'intéresser qu'à ceux qui te respectent et qui sauront respecter tes différences et tes besoins.rebecca a écrit :pour rigoler, je sais le faire!
-
- Prolifique
j ai pas de tri a faire car j en ai pas rencontré un seul
-
- Prolifique
( en fait il y en a mais ils ne me correspondent pas du tout):trop jeunes, d une autre planète...
-
- Prolifique
clara:je peux te demander comment tu l avais écris, sur ton site?(quelle phrase tu as écris)
-
- Passionné
Personnellement je m'en suis tenue à la réaction de :
- mon père "Méfie toi des médecins, non comme je te le disais, tu manques juste de confiance en toi, c'est comme moi tu sais, j'ai jamais été à l'aise avec les gens mais à force on s'habitue et on finit par y arriver".
Mon père ne sait pas qu'il est aspie... Pourtant il l'est ^^.
- ma mère : "mais sa vie est foutue alors" avait-elle dit face au médecin du CRA qui lui posait des questions sur mon enfance.
Et depuis elle croit sans doute que je suis mourante car quand elle me téléphone, elle me demande toujours sur un ton étrange "et ta santé, ça va ?".
Sauf que je suis pas malade .
- Le mari de ma mère qui est généraliste : "Tu ne serais pas plutôt borderline ?"
Ben il croit que je n'ai pas étudié la question en détails ? Je me suis intéressée à tout ça, borderline, personnalité schizoïde, et les pathologies psychiatriques aussi... Et j'ai demandé le concours de mon ancienne psy car si j'avais été psychotique, je pouvais étudier la question sans me rendre compte que j'étais concernée... Mais elle a été formelle, rien de tout ça.
Je n'en parle jamais car j'ai peur qu'on me renie mon diagnostique et mes difficultés pourtant bien réelles, et moi non plus je ne suis pas superpépette... Sur le vif je n'arrive pas à structurer assez ma pensée pour argumenter...
Après mon diagnostic, sur un forum sur lequel j'étais déjà inscrite, j'ai écrit sur la signature de mon profil "aspergirl". Ca se voulait honnête, "assumé" (bien que ce fut un test en réalité) et dédramatisant puisque je trouve l'appellation rigolote et jolie... Mais on m'est tombée dessus méchamment en me disant que le fait de mettre ça en signature signait que je me la pétais avec ma supériorité intellectuelle... Alors que je n'ai jamais dit que j'étais hqi... Non pour ces gens, le syndrome d'asperger ce sont les génies autistes... Forcément, du coup je n'étais qu'une crâneuse...
- mon père "Méfie toi des médecins, non comme je te le disais, tu manques juste de confiance en toi, c'est comme moi tu sais, j'ai jamais été à l'aise avec les gens mais à force on s'habitue et on finit par y arriver".
Mon père ne sait pas qu'il est aspie... Pourtant il l'est ^^.
- ma mère : "mais sa vie est foutue alors" avait-elle dit face au médecin du CRA qui lui posait des questions sur mon enfance.
Et depuis elle croit sans doute que je suis mourante car quand elle me téléphone, elle me demande toujours sur un ton étrange "et ta santé, ça va ?".
Sauf que je suis pas malade .
- Le mari de ma mère qui est généraliste : "Tu ne serais pas plutôt borderline ?"
Ben il croit que je n'ai pas étudié la question en détails ? Je me suis intéressée à tout ça, borderline, personnalité schizoïde, et les pathologies psychiatriques aussi... Et j'ai demandé le concours de mon ancienne psy car si j'avais été psychotique, je pouvais étudier la question sans me rendre compte que j'étais concernée... Mais elle a été formelle, rien de tout ça.
Je n'en parle jamais car j'ai peur qu'on me renie mon diagnostique et mes difficultés pourtant bien réelles, et moi non plus je ne suis pas superpépette... Sur le vif je n'arrive pas à structurer assez ma pensée pour argumenter...
Après mon diagnostic, sur un forum sur lequel j'étais déjà inscrite, j'ai écrit sur la signature de mon profil "aspergirl". Ca se voulait honnête, "assumé" (bien que ce fut un test en réalité) et dédramatisant puisque je trouve l'appellation rigolote et jolie... Mais on m'est tombée dessus méchamment en me disant que le fait de mettre ça en signature signait que je me la pétais avec ma supériorité intellectuelle... Alors que je n'ai jamais dit que j'étais hqi... Non pour ces gens, le syndrome d'asperger ce sont les génies autistes... Forcément, du coup je n'étais qu'une crâneuse...
Diagnostiquée Aspie, hpi et tda au cra fin 2013 à 29 ans.
1 enfant de 9 ans - Diag aspie au CRA en 2015
1 enfant de 9 ans - Diag aspie au CRA en 2015
-
- Prolifique
Merci, ça permet de me preparer!