[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats
-
- Prolifique
Bon je continue avec l'histoire de ma chattounette:
Elle est brune, beige et blanche, elle est courte sur patte (pour un chat), d'après les vétérinaires que nous avons consultés elle devait avoir entre 4 et 6 ans quand nous l'avons recueillie (plutôt 6 ans) et elle serait croisée siamois (Ce qui explique ces yeux bleus).
Elle a une queue très bizarre, on dirait qu'elle est cassée, mais apparemment elle est comme ça de naissance (je vous en donnerait la preuve plus tard).
Elle a cependant vraisemblablement quand même eu un accident une fois car elle a des dents cassées.
Elle a les poils semi-longs et très doux (ma mère m'a aidé pour les définir).
Elle s'exprime en faisant plein de sons bizarres.
Elle a une infection aux oreilles qui fait qu'elle se gratte beaucoup.
Elle est très belle ''
Et, enfin c'est moi qui ai eu l'idée de la nommer Meï (en m'inspirant d'un personnage du jeu vidéo Beyond Good and Evil dont je reparlerai ailleurs sur ce forum)
Je vous envoie des photos dès que je trouve le moyen (Je vais d'abord essayer de suivre les indications de Luna) à bientôt
Elle est brune, beige et blanche, elle est courte sur patte (pour un chat), d'après les vétérinaires que nous avons consultés elle devait avoir entre 4 et 6 ans quand nous l'avons recueillie (plutôt 6 ans) et elle serait croisée siamois (Ce qui explique ces yeux bleus).
Elle a une queue très bizarre, on dirait qu'elle est cassée, mais apparemment elle est comme ça de naissance (je vous en donnerait la preuve plus tard).
Elle a cependant vraisemblablement quand même eu un accident une fois car elle a des dents cassées.
Elle a les poils semi-longs et très doux (ma mère m'a aidé pour les définir).
Elle s'exprime en faisant plein de sons bizarres.
Elle a une infection aux oreilles qui fait qu'elle se gratte beaucoup.
Elle est très belle ''
Et, enfin c'est moi qui ai eu l'idée de la nommer Meï (en m'inspirant d'un personnage du jeu vidéo Beyond Good and Evil dont je reparlerai ailleurs sur ce forum)
Je vous envoie des photos dès que je trouve le moyen (Je vais d'abord essayer de suivre les indications de Luna) à bientôt
-
- Intarissable
Merci Ole pour cette description très précise.!
On attend de voir si ce qu'on a imaginé d'elle sera comme la photo que tu nous enverras.!
Alors, ce festival?
On attend de voir si ce qu'on a imaginé d'elle sera comme la photo que tu nous enverras.!
Alors, ce festival?
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Prolifique
j'osais pas m'interposer dans les aventures de meÏ...
... pour dire qu'il y avait du neuf du côté de zizou :
hier, il a fait la rencontre de sa suppléante dans le hangar... ...
pas de dispute... à 1m, l'un de l'autre, armand carressait les 2 en même temps ...
... du coup, zizou c'est remis "aux souris"...
il a dû être vexé .
... pour dire qu'il y avait du neuf du côté de zizou :
hier, il a fait la rencontre de sa suppléante dans le hangar... ...
pas de dispute... à 1m, l'un de l'autre, armand carressait les 2 en même temps ...
... du coup, zizou c'est remis "aux souris"...
il a dû être vexé .
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
-
- Prolifique
ça va plutôt bien!Murielle a écrit : Alors, ce festival?
Forcément il y'a des films que j'aime moins que d'autres...
...mais ceux que j'aime bien suffisent à me contenter.
Le festival se termine Dimanche prochain.
(Pour ceux qui ne sauraient pas de quel festival je parle, allez voir sur mon sujet de présentation!
à bientôt...
-
- Prolifique
-
- Prolifique
-
- Prolifique
En fait, à l'origine il y'avait à Genève un grand festival qui s'appelait "Cinéma Tout Ecran" et dont le principe était de réconcilier le cinéma et la télévision en projetant sur grand écran, à la fois des films de cinéma et des films et séries pour la télévision.
Une association appelée "La lanterne magique" dont le but est de donner le goût du cinéma aux enfants profitait de l'occasion chaque année pour y proposer un film tout public en séance à entrée libre.
Une année la séance de la lanterne magique a été remplacée par un mini-festival le pendant pour enfants de "Cinéma tout écran" dont le nom était "Cinéma Tout Enfant".
Par la suite le petit festival a grandi et cessé de se dérouler en parallèle du déroulement de son grand-frère, évitant ainsi la concurrence (moi ça m'a grandement soulagé vu que j'ai l'habitude d'assister aux deux).
"Cinéma Tout Enfant" c'est alors d'avantage centré sur le cinéma d'animation, intégrant de plus en plus de séances pour les plus grands, voire les adultes.Du coup son nom ne collait plus vraiment, et puis il fallait se distinguer d'avantage de l'autre festival pour éviter la confusion:
C'est ainsi que "Cinéma Tout Enfant est devenu "Cinématou"
Quant à "Cinéma Tout Ecran" il reste un des festivals de cinéma les plus importants de Genève, Son seul changement c'est son nom (décidément!), il s'appelle à présent "Cinéma Tou(s) Ecran(s)".
Et la lanterne magique a repris sa place dans sa programmation!
Voilà l'histoire de Cinématou
Une association appelée "La lanterne magique" dont le but est de donner le goût du cinéma aux enfants profitait de l'occasion chaque année pour y proposer un film tout public en séance à entrée libre.
Une année la séance de la lanterne magique a été remplacée par un mini-festival le pendant pour enfants de "Cinéma tout écran" dont le nom était "Cinéma Tout Enfant".
Par la suite le petit festival a grandi et cessé de se dérouler en parallèle du déroulement de son grand-frère, évitant ainsi la concurrence (moi ça m'a grandement soulagé vu que j'ai l'habitude d'assister aux deux).
"Cinéma Tout Enfant" c'est alors d'avantage centré sur le cinéma d'animation, intégrant de plus en plus de séances pour les plus grands, voire les adultes.Du coup son nom ne collait plus vraiment, et puis il fallait se distinguer d'avantage de l'autre festival pour éviter la confusion:
C'est ainsi que "Cinéma Tout Enfant est devenu "Cinématou"
Quant à "Cinéma Tout Ecran" il reste un des festivals de cinéma les plus importants de Genève, Son seul changement c'est son nom (décidément!), il s'appelle à présent "Cinéma Tou(s) Ecran(s)".
Et la lanterne magique a repris sa place dans sa programmation!
Voilà l'histoire de Cinématou
Rêvez, Vivez, Soyez!
"Pourquoi lorsqu'ils disent d'un adulte qu'il a une "âme d'enfant", on l'enferme? Alors que les enfants ont le droit de courir librement dans les rues!"
"Garfield" Jim Davis trad.Jeannine Daubannay
"Pourquoi lorsqu'ils disent d'un adulte qu'il a une "âme d'enfant", on l'enferme? Alors que les enfants ont le droit de courir librement dans les rues!"
"Garfield" Jim Davis trad.Jeannine Daubannay
-
- Prolifique
-
- Intarissable
-
- Prolifique
-
- Prolifique
-
- Prolifique
Super.
Il ne te reste plus qu'à maitriser la taille de l'image pour qu'on puisse voir Mei correctement.
Pour les forums, la règle est 800x600, mais on peut monter jusqu'à 1024x768 avec les grands écrans.
Au-delà, ce n'est pas adapté.
On peut en principe envoyer les images grands formats sur les sites de téléchargement et il existe un lien avec une image réduite pour les forums.
Voir comment Luna fait avec la possibilité d'avoir l'image en grand.
Il ne te reste plus qu'à maitriser la taille de l'image pour qu'on puisse voir Mei correctement.
Pour les forums, la règle est 800x600, mais on peut monter jusqu'à 1024x768 avec les grands écrans.
Au-delà, ce n'est pas adapté.
On peut en principe envoyer les images grands formats sur les sites de téléchargement et il existe un lien avec une image réduite pour les forums.
Voir comment Luna fait avec la possibilité d'avoir l'image en grand.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
-
- Modérateur
-
- Prolifique
Jean dit "on trouve l'image à une taille plus raisonnable ! D'habitude, c'est le contraire"
merci Jean, ton astuce me permets de contempler cette mignonne chatounnette
y' a des photos nouvelles du coté de la Bourgogne qui me tarde de voir
merci Jean, ton astuce me permets de contempler cette mignonne chatounnette
y' a des photos nouvelles du coté de la Bourgogne qui me tarde de voir
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
-
- Prolifique