[2016/10/07] Evènements à Toulouse, rentrée et handicap

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Pupuce
Intarissable

Re: [2015/02/XX] Rencontre sur Toulouse

Message par Pupuce »

freeshost a écrit :Il doit sûrement y avoir un bistrot tranquille quelque part à Toulouse ou aux environs. :)
Oui. Ce sera dans Toulouse même car certains d'entre nous ne conduisent pas. On finira par le trouver(j'espère sans trop de tergiversations) ce jardin d'Eden :mryellow:
Au moins, les personnes sourdes ne sont pas dérangées par le bruit. :mrgreen:
Certes! Mais je serais bien embêtée de ne plus entendre le gazouillis des oiseaux ou autres sons que j'aime :love:

Edit : on peut peut-être essayer ce fameux café dans le parc du muséum? Rien ne nous empêche de faire plusieurs essais.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Une fois le jardin d'Eden, vous laisserez-vous tenter par le serpent ? :mrgreen:
Spoiler : Surdité et implant cochléaire : 
Bon, question surdité, il existe l'implant cochléaire. Les jeunes personnes sourdes qui en ont fait un (ou deux) s'habituent aux sons, aux bruits, aux voix, à la musique, tout au long de leur vie, si bien que, quand elles le branchent, on ne remarque pas qu'elles sont sourdes : elles parlent, elles entendent, elles comprennent. Et elles peuvent le débrancher quand elles veulent. [Bon, au début, il y a le coût de l'opération, puis le coût fixe des piles. Je ne sais pas s'ils ont inventé des chargeurs pour implants. :mrgreen: ]
Vivement que j'aille à Toulouse, pour me rendre compte du bruit que tu y entends. Serait-ce pire que Paris ? :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

Spoiler : freeshost : 
freeshost a écrit :Vivement que j'aille à Toulouse, pour me rendre compte du bruit que tu y entends. Serait-ce pire que Paris ? :lol:
PAris, c'est l'enfer pour moi et pas qu'au niveau du bruit(odeurs :sick: gens :sick:......) :mrgreen: Dommage, parce qu'il y a beaucoup de choses à visiter et à voir et que j'ai pu aimé certaines fois(j'y ai fait plusieurs séjours)

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ah ! okay, bon, maintenant, je sais que Toulouse sera plus calme que Paris. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Athéna
Prolifique

Message par Athéna »

Pupuce a écrit :A l'intérieur de quoi? Les bibliothèques, comme l'a souligné Nova, on ne peut pas par définition y discuter.
au risque d'être lourde: il me semble qu'il serait possible d'obtenir sans trop de peine un espace pour pouvoir discuter à la médiathèque...
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
rebecca
Prolifique

Message par rebecca »

le café a l intérieur du museum est très moche(c est la terrasse exterieure qui est géniale),
mais il est toujours vide et calme sauf en période de dejeuné.
il a l avantage d etre entouré d un elephant,d un squelette d oiseau prehistorique
et d un jardin arboré avec une petite cascade.
le café bd est petit mais je l ai aussi toujours vu tres calme.
il y a des salon de thé calmes (un près du meme jardin,rue croix baragnon, qui fait boulangerie aussi)
mais ils sont petits et risquent donc d etre pleins
moi j irai ou vous voudrez mais il faut un metro ou une gare car je ne conduit pas.
sinon il y a plusieur cafés entre la place rouaix et de la trinité mais eux mettent la musique.
sinon en calme il y a aussi le plus quitch (et cher:2,40 euros le café) de toulouse:le bigbent,place du capitole
et pour le meme prix, ceux d acoté: le florida ecc
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
rebecca
Prolifique

Message par rebecca »

cette semaine je peux aussi mercredi soir et jeudi a partir de 15h30 et vendredi soir
rebecca
Prolifique

Message par rebecca »

pardon,vendredi soir je ne pourrais pas
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Athéna a écrit :
Pupuce a écrit :A l'intérieur de quoi? Les bibliothèques, comme l'a souligné Nova, on ne peut pas par définition y discuter.
au risque d'être lourde: il me semble qu'il serait possible d'obtenir sans trop de peine un espace pour pouvoir discuter à la médiathèque...
Histoire d'avancer dans la discussion, faut il planifier cela à l'avance ? Un contact ?
Sachant que ça force de toute façon à prendre un créneau l'après midi et non le soir.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
rebecca
Prolifique

Message par rebecca »

il me semble qu il faut surtout définir un rdv commun,
on rouvera toujours un lieu adapté:
moi je peux mercredi a partir de 18h(peut etre le midi aussi)
jeudi a partir de 17h
vendredi de 9h a 18h
ce week end je ne sais pas encore quand je partirai..
je serai peut etre dispo samedi apresmidi...
a partir de lundi prochain je suis libre tous les soirs a partir de 17h,
jeudi a partir de 15h
mercredi et vendredi journées libres a priori
week end dispo sauf si je pars
Nova
Prolifique

Message par Nova »

je vous donne mes dispos demain
Đī@gnőstįqué TSA
Athéna
Prolifique

Message par Athéna »

Benoit a écrit :
Athéna a écrit :
Histoire d'avancer dans la discussion, faut il planifier cela à l'avance ? Un contact ?
Sachant que ça force de toute façon à prendre un créneau l'après midi et non le soir.
Oui il faudrait demander. Si ça vous intéresse, je peux me renseigner.
au niveau des horaires, c'est jusqu'à 19h. 18h le dimanche.
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Pupuce a écrit :
Spoiler : freeshost : 
freeshost a écrit :Vivement que j'aille à Toulouse, pour me rendre compte du bruit que tu y entends. Serait-ce pire que Paris ? :lol:
PAris, c'est l'enfer pour moi et pas qu'au niveau du bruit(odeurs :sick: gens :sick:......) :mrgreen: Dommage, parce qu'il y a beaucoup de choses à visiter et à voir et que j'ai pu aimé certaines fois(j'y ai fait plusieurs séjours)
Spoiler :  : 
De fin juin à début septembre, tout cela est infiniment plus supportable, je peux te l'assurer d'expérience.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
rebecca
Prolifique

Message par rebecca »

il semblerai qu il pleuve dimanche ....?!
je suis libre de 9h a 16h,
si vous voulez qu on ailes boire un verre ensembles
sinon je vous propose un cinema:"birdman", a l ugc ou gaumont,
seance 10h30 ou 11h, les 2 sont en vo et coutent moins de 7 euros
ps:j aime bien m assoir vers le haut(pas trop proche de l ecran),pas directement sous les enceintes,
et il marrive d exploser de rire ou de crier de peur ,selon le film, plutot fort....
si le film vous dit,si l une , l autre ou les 2 propositions vous branchent,
on se verra peut etre dimanche!
ou tout autre proposition de jour..
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

D'après le Doodle, la prochaine rencontre serait donc pour samedi après-midi avec rebbecca, Benoit et moi. Nova, tu n'es pas inscrit sur le Doodle, tu peux te joindre à nous quand tu te le sentiras :)

Où nous rencontrons-nous?

Rebecca, dans un premier temps et si tu es d'accord, je préfèrerais faite ta connaissance en buvant un verre ou un café et une fois qu'on se connait un peu, faire des choses ensemble(jeux, ciné etc...), qu'en penses-tu? Et Benoit?