J'ai envoyé un dossier à la mdph 22 demandant RQTH et AAH.
J'ai reçu au bout de 3 semaines un courrier qui me disait que mon dossier était complet.
Ils ont mis 9 mois avant de me contacter pour un rdv avec 2 personnes (assistante sociale et psychologue ? je ne sais plus trop).
Les 2 personnes étaient très très sympathiques, l'une d'elles avait travaillé auprès d'enfants autistes et connaissait le SA et a évoqué spontanément Asperansa dont elle avait entendu parlé en bien à priori. Elles m'ont écouté et n'ont pas mis en doute mes difficultés.
1 mois après ce RDV j'ai reçu les feuilles pour la RQTH, AAH. Il est précisé sur ces documents que je suis dans la tranche 50-79% et que j'ai une restriction durable et substantielle pour l'accès à l'emploi (RDSAE).
Il m'a fallu envoyer une copie de la feuille AAH à la CAF pour qu'ils mettent en place le paiement mensuel. Il me faut aussi, et j'ai 3 mois pour le faire, faire un dossier à envoyer à la sécu pour demander des pensions d'invalidité. Je n'y ai pas le droit mais j'ai obligation de faire la démarche. Je dois récupérer le document de la sécu qui dit que je n'ai pas droit à la pension d'invalidité et l'envoyer à la caf.
Et effectivement, le versement de l'AAH est rétroactif, ils versent à partir de la date où ils disent avoir reçu le dossier complet.
Mon conjoint a trouvé sur le net un site très très bien sur l'AAH. C'est un "ingénieur" (doctorant dans un labo) qui explique comment ça marche le versement de l'AAH, le calcul, l'attribution en fonction des revenus du conjoint à travers différentes situations (et à l'aide de graphiques aussi)
http://kevin.polisano.free.fr/?tag=aah