

http://bigthink.com/neurobonkers/no-hal ... -tells-you
en gros : "case of correlation not implying causation"
la vente d'appareils photos numériques, de café en capsules N... pour ne pas citer de marque! C'est tout de leur faute! Ou bien la vente de pantalons pour les femmes, si on regarde sur un siècle......laboulette a écrit :Oui mais je pense que l'on pourrait superposer toutes sortes de courbes ascendantes.... la vente de smart phones, l'ouverture de resto à sushi. ...
ok! merci pour la précision!had a écrit :oui, en fait, c'est mal expliqué dans cette article là, mais ils ont découvert un tout nouveau syndrome génétique (je n'arrive pas à retrouver son "nom" sur google), qui inclus des symptômes de dysmorphie faciale et un TED : un peu comme le Fragile X qui inclus des particularité anatomique (oreilles, taille des testicules, etc) et TED avec DI, ou encore le syndrome d'Angelmann (idem)
c'est plus un "édito" qui plaide pour l'inclusion des filles TSA dans les groupes de test des chercheurs, que un article scientifique (bien que publié). c'est interessant !If you were to imagine what a typical person with an autism spectrum disorder (ASD) looks like, what is the first picture that would enter your mind? Chances are that the first person you will think of is a young boy.
The ratio of boys to girls with ASD is commonly reported as 4:1 overall and 10:1 for ASD without intellectual disability (e.g. Baio, 2014). Although the core reasons for this phenomenon are still debated, the preponderance of boys and men with ASD has resulted in the formation of a popular myth: only males have ASD. Most media representations of ASD are of boys or young men, and services are designed largely for them. Girls and women are a nearly invisible population within ASD, both understudied and underserved.
had a écrit :ANESM et HAS, Autisme et autres troubles envahissants du développement : les interventions et le projet personnalisé chez l’adulte
http://www.has-sante.fr/portail/upload/ ... ef_mel.pdf
Sur ce volet.la nécessité de soutenir les relations directes entre les pairs