Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Modération (Tugdual) : Création du sujet par division d'une discussion.
Je remonte le fil.
(fil à nom variable pour indiquer les dates).
Je ne sais pas s'il y a encore des cafés dans une salle fixe le samedi, mais si des gens sont dispos pour squatter une partie du point de rendez-vous (et grater à manger & à boire - c'est une plaisanterie je précise - ) pour une rencontre "entre asperger majeurs et vacciné(e)s" ça me semble une possibilité.
L'idée étant que les gens puissent se "replier" vers le café en lui même si le contact ne passe pas.
Spoiler : quelques lieux de rencontre :
lieux.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Benoit le mercredi 5 octobre 2016 à 8:40, modifié 18 fois.
Je ne sais pas s'il y a encore des cafés dans une salle fixe le samedi, mais si des gens sont dispos pour squatter une partie du point de rendez-vous (et grater à manger & à boire - c'est une plaisanterie je précise - ) pour une rencontre "entre asperger majeurs et vacciné(e)s" ça me semble une possibilité.
L'idée étant que les gens puissent se "replier" vers le café en lui même si le contact ne passe pas.
Les cafés ça fait près d'un an que je ne reçois plus les mails donc je ne suis pas sûr (je me renseigne). Si quelqu'un de ce forum y va et/ou reçoit encore les convocations, merci de faire signe.
Pour nous, l'idée c'est à définir, je propose simplement d'utiliser le point de rendez vous puis d'aller prendre un café/une bière/un thé quelque part pour passer un peu de temps.
J'aurais bien proposé l'Okini mais je découvre que ça a fermé...
le café n a rien a avoir avec cela, c est une association et pour y aller il faut y adherer: ca coute 140 euro a l année,car il y a une a deux professionnelles qui encadrent car c etait la règle donnée par le cra et la mairie... pour les subventions et ouverture de ce "café" e qui est fermée aux nouveaux pour l instant car on est deja plus de trente inscrit et donc on ne peux deja pas parler ,tellement il y a de monde.
donc on peut bien sur entre nous: aspi d asperansa plus 5 ou 6 du café a qui je proposerai,se rencontrer dans un café , un jardin(il y en a plein a toulouse) ou a la mediatheque ou autre
ca sera en dehors de l organisation officielle caféaspi de toulouse car l organisatrice m a dit qu elle n acceptait plus personne faute de place et de personnel accompagnant,pour l instant comme je viens de vous dire.
si vous etes autonomes, je vous propose donc qu on se rencontre entre nous ou vous voulez et quand vous voulez
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
J'ai rempli samedi mais je propose de se donner la semaine histoire que les gens qui veulent aient le temps de ce manifester d'ici la fin du mois par exemple.
Et pour donner le temps aux bretons et parisiens qui voudraient passer de s'organiser (les suisses sont acceptés aussi).
Quelle partie de la médiathèque ?
(oui je cherche un lieu de rendez-vous).
(n'hésitez pas si vous connaissez un café/resto/salon silencieux, calme et lumineusement adapté - pas de néons - à m'envoyer un message).
(parce que pour le moment il fait un peu froid pour des rendez vous extérieurs, et il fait nuit tôt aussi).
(PM parce que c'est pas la peine que tout les robots en profitent).
Athéna a écrit :Je trouve que la médiathèque est un lieu de rencontre idéal, sécurisant et accueillant
Je ne suis allée qu'une seule fois à la médiathèque de Toulouse et j'ai détesté ce lieu immense, glacial, très hall de gare. Bon, je ne suis allée qu'en bas pour la littérature enfantine, mais j'ai été sidérée par le manque de chaleur et d'insonorisation du lieu . Peut-être existe-t-il d'autres pièces plus agréables dans cette médiathèque?
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
C est vrai que ce n est pas tres beau mais on n a pas d autres idees de lieu en interieur, s il pleut, par exemple
en grand bar d interieur je connais le bar populaire,metro jean jaures, lumiere tamisee jaune orange, c est grand et spacieux mas un peu glauque tout de meme, et il y a la musique assez forte
sinon j ai testé le dubliners, bar a biere vers saint michel, qui a une salle au premier, là ca depend, soit c est vide soit il y a du monde
sinon j ai testé le zinzolin ouvert que le soir, bar a vin tranquille metro esquirol
sinon il y a des salon de thé ,tranquilles mais tout petits et vite pleins
sinon il y a le florida au capitole qui est grand et spacieux mais cher
sinon il y a un magasin de bds , bdfugues,qui fait aussi café,
entre capitole et bourse
sinon il y a un cafe exterieur tres calme, cher ,dans le jardin des abatoirs, mais, c est dehors et il faur verifier les horaires
ou le cafe exterieur mais calme aussi dans le jardin des plantes
sinon, si ce n est pas le soir on peut se voir dehors a la prairie ds filtres, la daurade, le bazacle , les abatoirs, jardin des plantes, ecc
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.