Bonjour à tous et à toutes,
Je suis étudiante en psychologie à l'Université Paris Descartes, et dans le cadre de mon stage (dans une structure accompagnant des enfants atteints d'Autisme) et d'un Travail d'Etude et de Recherche, je m'intéresse à la qualité de vie et aux processus d'ajustement des frères et sœurs (mineurs) d'enfant atteint d'Autisme.
Cette recherche consiste en la passation de petits questionnaires se destinant aux frères et soeurs (entre 7 et 18 ans) d'enfant avec Autisme.
Les principaux objectifs sont les suivants :
- Mieux comprendre le vécu subjectif des fratries (enfant ou adolescent) et leurs besoins face au handicap de leur frère ou sœur ;
- Identifier les différents facteurs qui peuvent influencer la qualité de vie et l’ajustement des fratries ;
- Identifier et évaluer les différentes stratégies mises en œuvre pour faire face à cette situation dans le but d’améliorer la prise en charge de la fratrie au sein de la famille.
J'ai pensé que je pourrais compter sur vous tous et vos enfants (frère ou soeur de votre enfant atteint d'Autisme) pour répondre à nos questions ou pour diffuser ces questionnaires. Votre aide me serait vraiment précieuse afin de récolter assez de données pour étendre nos résultats.
Je reste disponible et m'engage à répondre dans les plus brefs délais si vous avez des questions !
Si vous êtes intéressés vous et votre enfant, voici le lien vers le questionnaire:
Si votre enfant a entre 7 et 12 ans : http://goo.gl/forms/VtPem3xjhc
Si votre enfant a entre 13 et 18 ans : http://goo.gl/forms/Anxl1RhgVx
Merci par avance pour votre aide !
Bonne journée !
[Mémoire] Qualité de vie des frères et soeurs d'enfant atteint d'Autisme
-
- Nouveau
-
- Prolifique
Re: Etude sur les frères et soeurs d'enfant atteint d'Autism
bienvenue !
j'esperes que tu auras des familles motivées
j'esperes que tu auras des familles motivées
TSA
-
- Modératrice
Je l'espère moi aussi. C'est un réel problème.
Ma fille est trop âgée pour y répondre.
Ma fille est trop âgée pour y répondre.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Intarissable
Je ne sais même pas si j'ai des frères et sœurs biologiques.
Modifié en dernier par freeshost le jeudi 19 février 2015 à 13:05, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Nouveau
Bonsoir !
Les demi-frères ou demi-sœurs, du moment qu'ils vivent sous le même toit, sont aussi libres d'y participer bien entendu !
Dommage pour votre fille Mars :/
Les demi-frères ou demi-sœurs, du moment qu'ils vivent sous le même toit, sont aussi libres d'y participer bien entendu !
Dommage pour votre fille Mars :/