dire ...ou ne pas dire...
-
- Passionné
dire ...ou ne pas dire...
sans interêt
Modifié en dernier par florence35 le samedi 3 octobre 2009 à 23:12, modifié 1 fois.
-
- Assidu
Vous tous sur le forum, confirmez ou infirmez - s'il vous plait - la synthèse qui m'est venue à l'esprit lorsque je me suis entendu dire que je n'étais pas prise comme EVS parce que j'étais trop proche du handicap.
2005 loi
L'EN est tenue par la loi d'accepter les enfants handicapés (point)
L'EN est tenu de se charger du recrutement des aides pour ces enfants (point)
Dès lors l'EN recrute des personne jeunes, sans formation (j'avais mis : spécifique), sans lien de près ou de loin avec le handicap (point)
L'EN demande à ses professeurs de ne pas accepter d'enfants non chapeauté dans ses classes (ASSURANCES... (s'il arrivait qq chose!!!) (point)
synthèse et/ou réflexion et/ou questionnement :
L'EN ne veut pas de ces enfants différents ... oui/non ?
"Je ne veux voir qu'une tête" qui a dit cela déjà ?
2005 loi
L'EN est tenue par la loi d'accepter les enfants handicapés (point)
L'EN est tenu de se charger du recrutement des aides pour ces enfants (point)
Dès lors l'EN recrute des personne jeunes, sans formation (j'avais mis : spécifique), sans lien de près ou de loin avec le handicap (point)
L'EN demande à ses professeurs de ne pas accepter d'enfants non chapeauté dans ses classes (ASSURANCES... (s'il arrivait qq chose!!!) (point)
synthèse et/ou réflexion et/ou questionnement :
L'EN ne veut pas de ces enfants différents ... oui/non ?
-
- Passionné
je ne sais pas qui a dit cela, ce que je sais en revanche, c'est que l'enseignante "ne voit que celle de mon loulou et c'est justement celle qu'elle ne veut pas voir" hors norme sans doute ...ardoise a écrit :
Pour le reste ardoise, ce que j'en retiens, c'est :
"la théorie, encore la théorie, toujours la théorie.....la "pratique" ils en ont tous que foutre....je parle bien sur des faiseurs de lois "
Sans doute L'EN préfère t-elle mener les familles au bout de l'épuisement....avec toutes ses conséquences....et puis Bon debarras..
-
- Modérateur
Je poserai ces questions à la prochaine occasion à l'inspectrice d'académie.ardoise a écrit :"Je ne veux voir qu'une tête" qui a dit cela déjà ?
Je suis curieux de connaitre son point de vue.
Ce genre de propos, il a été entendu déjà. Tenu parfois par des fonctionnaires énervés et voulant justifier l'injustifiable, ce qui était dû à la désorganisation, à l'absence de professionnalisation ..
-
- Prolifique
le problème est que lorsqu'une loi est mise en place...
... ils oublient de modifier toutes celles qui vont avec...
... d'où les contradictions .
sans compter les politiques politiciens à souhait... qui contredisent pour casser celui qui est en face... au lieu de travailler intelligement.
... ils oublient de modifier toutes celles qui vont avec...
... d'où les contradictions .
sans compter les politiques politiciens à souhait... qui contredisent pour casser celui qui est en face... au lieu de travailler intelligement.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")