Tugdual a écrit :ClaraO a écrit :Je préfère qu'il soit bien averti de ce qui l'attend, parce que quand même, il va faire 6 heures de route sur la journée !!
Ça me paraît correct, honnête, de lui préciser les choses.
À partir de là, ce n'est plus ton problème s'il décide de
faire ses six heures de route, ça ne doit plus te tracasser ...
En fait je vais lui renvoyer un mail pour remettre les choses au point, parce que son dernier mail m'a un peu fait tiquer...
J'ai l'impression qu'il n'a pas tout à fait cerné ma personnalité...
Récemment, il me disait sur le ton de la plaisanterie qu'il espérait quand même que je ne veuille pas devenir ermite, parce que je lui disais que je n'aime pas sortir.
Et puis vendredi ou jeudi, j'ai publié un statut disant que "plus je côtoie les gens, et plus j'aime mon chien" et voilà qu'il me dit dans son mail qu'il espère que je dis ca pour rigoler, parce qu'il y a quand même "des gens sympas sur Terre". Sauf que personnellement, dans mon petit fonctionnement solitaire et probablement égoïste, je m'en fiche un peu. je veux dire par là que quand je suis obligée de me farcir un cretin, ca ne me console pas du tout de savoir qu'à côté il y a des gens sympas que je ne connais pas ! Moi ce qui compte c'est le cretin que j'ai croisé et qui est à l'origine du statut, point barre.
Et puis comme je lui disais que j'allais sûrement être aussi muette qu'une huître si rencontre il y avait, il m'a demandé si je connaissais beaucoup de gens à l'aise des la première rencontre (plus à l'aise que moi ? Clairement !) et il m'a dit que lui était très motivé puisqu'il faisait 500 km pour boire un café avec moi... Là je tique TOTALEMENT. Déjà, dans mon esprit on ne se contenterait pas de boire un café, mais d'aller au resto par exemple !! Et puis cette histoire de "très motivé", ça me donne l'impression que du coup je suis piégée, obligée d'afficher l'air jovial, enthousiaste et optimiste pour récompenser sa motivation. alors même que je sais que je ne serai rien de tout ça. Du coup j'ai un peu le sentiment qu'en dépit de mes messages pourtant très clairs, il n'a retenu de moi que l'image qui l'arrangeait, donc proche de sa personnalité. Pourtant à la base j'ai toujours dit et répété que je n'étais pas certaine de mes intentions, et il a toujours dit et répété qu'il cherchait avant tout un contact amical et pas nécessairement amoureux. En fait j'ai l'impression qu'il n'est même pas conscient que le fait de faire autant de trajet pour rencontrer quelqu'un qui se décrit elle-même comme asociale contredit tout ca.
Bref, je crois qu'avant d'aller plus loin, il faut vraiment que je remette les choses à plat !!
EDIT :
voici un morceau du mail que je viens de lui envoyer, vous pensez que c'est suffisamment clair ? J'ai essayé de ne pas être agressive et de bien présenter MES réticences, pour qu'il ne se sente pas accusé de quelque chose qu'il n'a pas fait...
"Au sujet de la rencontre, j'ai bien réfléchi à la chose, et je dois avouer que je ne me sens pas spécialement prête à passer au réel pour le moment. En fait, j'ai surtout l'impression que tu risques d'être très déçu par le contraste entre la personne que je semble être à l'écrit et la personne que je suis "en vrai". Surtout en faisant 500 km pour venir me voir ! J'ai l'air sociable, à l'aise, bavarde à l'écrit, mais en vrai je n'ai aucune habitude des situations sociales, je ne sors quasiment jamais de chez moi, je ne parle avec les gens que dans le contexte professionnel, je suis très renfermée et...bah disons que j'ai conscience qu'à l'écrit je donne l'impression du contraire. L'écriture est un de mes intérêts restreints, c'est probablement ce que je maîtrise de mieux, et c'est forcément très trompeur quand on me lit. Je n'ai pas trop envie de te faire faire autant de route pour finalement ne pas te décrocher un mot pendant la rencontre ! (car ça risque clairement d'arriver !) Je sais bien que je suis à l'origine de notre échange, et je suis vraiment contente d'avoir trouvé quelqu'un qui me ressemble sur autant de points, mais je pense quand même que tu risques d'être désappointé par la différence qu'il y a entre ma personnalité "théorique", à l'écrit, et ma personnalité réelle. Je ne suis plus habituée aux rencontres et aux échanges. En fait, quand je dis que je ne le suis plus, je devrais même dire que je n'y ai jamais été habituée. J'ai toujours vécu dans ma bulle, à l'écart du monde. Alors oui, avec les années, je songe à en sortir un peu, surtout parce que je me questionne sur ce que sera mon avenir si je continue sur cette voie ultra solitaire, mais là, clairement, je crois que j'ai fait une erreur de jugement et que je ferais mieux de commencer par tenter de m'ouvrir un peu au monde extérieur, avant d'y impliquer quelqu'un (toi en l'occurence !!)... Je sais bien qu'on ne parlait que d'un contact amical dans les premiers temps, mais...comme je pense te l'avoir déjà dit, je n'ai jamais eu d'amis non plus, à l'exception d'une personne qui continue à me définir comme sa meilleure amie alors que je suis tout juste capable de la voir une fois par an et que je n'ai jamais cherché à rencontrer ni son copain, ni ses enfants... :/
Voilà, je réfléchis à tout ça depuis quelques jours et je préfère l'écrire une fois pour toutes, pour ne pas continuer à te "mentir par omission", comme dirait l'autre.
Dans l'immédiat, ce que je peux te proposer, c'est d'essayer dans les prochains mois de sortir un peu de ma bulle au niveau local, de faire des efforts sur le plan social, et de voir ce que ça m'amène. Pour toi, si tu le souhaites, tu peux te documenter sur Asperger, et surtout sur les femmes Asperger, qui ont souvent les mêmes réticences que moi au sujet de la vie amoureuse, même si toutes ne sont pas aussi solitaires que je le suis. Ce n'est pas une "obligation" hein, juste...une piste pour nos prochains échanges ! Il y a notamment le blog de "Super Pépette" (
http://emoiemoietmoi.over-blog.com/) qui est vraiment très sympa à lire, ou alors le blog de Marie-Josée Cordeau (
http://52semaspie.blogspot.fr/)...
J'espère que tu ne seras pas trop fâché par ce "revirement", mais je crois sincèrement qu'il fallait que je te le dise, pour que tu ne sois pas amené à faire toute cette route pour...rien !
Je comprendrais tout à fait que tu décides de ne plus donner suite à nos échanges, mais je reste convaincue qu'il vaut mieux exposer les choses honnêtement plutôt que de donner de faux espoirs... "