Impatience et craquage nerveux
-
- Passionné
Re: Impatience et craquage nerveux
on dirait plutôt que les patient sont rares
en attente du premier rdv, un an environ
-
- Intarissable
Pourtant, les médecins ont fort à faire.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Pourtant, parfois les patients sont très patients quand ils supportent 10 ans de psychanalyse!
-
- Assidu
Sûrement...freeshost a écrit :Certaines personnes Asperger seraient très impatientes pendant que d'autres personnes Asperger seraient très patientes ?
Ce qui est rigolo, c'est que je déteste poireauter dans une salle d'attente, et qu'à côté de ça j'ai une patience monstre pour des trucs qui gonflent la plupart des gens. Par exemple, j'adore faire des puzzles, je peux y passer la journée entière, ça ne me lassera jamais, alors qu'à la base ça demande quand même une certaine dose de patience !
pré-diagnostiquée Aspie en 2012 à l'âge de 30 ans - pas trop envie de faire confirmer le diag par le CRA mais ça pourrait changer...
-
- Intarissable
Pour m'occuper, j'ai toujours des livres ou des fichiers pdf à parcourir.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Intarissable
Je me permets de remonter ce sujet, parce que je pensais écrire un truc sur ça mais il en existe déjà un ancien du coup.
Alors personnellement, j'ai de la patience pour certaines choses dans le sens où j'ai été capable par le passé d'endurer certaines choses insupportables, donc j'estime que j'ai pu avoir énormément de patience (en tout cas, pour supporter les personnes par exemple).
Maintenant, au sens propre du terme, vraiment au niveau de l'attente, je sais pas trop si c'est spécifique au TSA mais j'ai pu constater que ça se retrouve surtout chez les personnes autistes, c'est que quand je suis dans l'attente de quelque chose, ba en fait, ça met littéralement toute ma vie en suspens. Dans le sens où, ok, c'est long, je vais patienter mais du coup, comme mon esprit est concentré uniquement sur l'événement en question à venir, et bien je n'arrive pas à vivre jusqu'à ce moment là en fait. Pas que je ne vis plus mais que du coup, je zappe un peu les choses, y a pas d'émotion spécifique associée à ça même si je vais faire 1 truc que j'adore parce que généralement, mon cerveau sera juste dans l'attente et c'est tout.
Une solution que j'arrive à trouver en général, c'est chercher au préalable dans mon environnement ou dans mes activités quelque chose que je vais trouver cool et que je me prévois dans un intervalle de temps qui va me permettre de patienter sans arrêter ma vie jusqu'au moment attendu.
Voilà.
EDIT : Et puis dans certains cas, souvent quand on a des impératifs dans notre vie, c'est tellement épuisant qu'en fait, on peut pas relâcher de suite tant qu'on est pas sûr que c'est achevé parce que sinon, va falloir y retourner et ça fait très mal parfois. Comme quand on essaie de se relever après avoir fait un long arrêt dans une course par exemple.
Alors personnellement, j'ai de la patience pour certaines choses dans le sens où j'ai été capable par le passé d'endurer certaines choses insupportables, donc j'estime que j'ai pu avoir énormément de patience (en tout cas, pour supporter les personnes par exemple).
Maintenant, au sens propre du terme, vraiment au niveau de l'attente, je sais pas trop si c'est spécifique au TSA mais j'ai pu constater que ça se retrouve surtout chez les personnes autistes, c'est que quand je suis dans l'attente de quelque chose, ba en fait, ça met littéralement toute ma vie en suspens. Dans le sens où, ok, c'est long, je vais patienter mais du coup, comme mon esprit est concentré uniquement sur l'événement en question à venir, et bien je n'arrive pas à vivre jusqu'à ce moment là en fait. Pas que je ne vis plus mais que du coup, je zappe un peu les choses, y a pas d'émotion spécifique associée à ça même si je vais faire 1 truc que j'adore parce que généralement, mon cerveau sera juste dans l'attente et c'est tout.
Une solution que j'arrive à trouver en général, c'est chercher au préalable dans mon environnement ou dans mes activités quelque chose que je vais trouver cool et que je me prévois dans un intervalle de temps qui va me permettre de patienter sans arrêter ma vie jusqu'au moment attendu.
Voilà.
EDIT : Et puis dans certains cas, souvent quand on a des impératifs dans notre vie, c'est tellement épuisant qu'en fait, on peut pas relâcher de suite tant qu'on est pas sûr que c'est achevé parce que sinon, va falloir y retourner et ça fait très mal parfois. Comme quand on essaie de se relever après avoir fait un long arrêt dans une course par exemple.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
-
- Passionné
Moi, c'est pareil. Lorsque j'attends, je suis "bloquée".
Diagnostiquée TDAH fin 2022
Diagnostiquée TSA (anciennement Asperger) avec anxiété en mai 2023
Diagnostiquée TSA (anciennement Asperger) avec anxiété en mai 2023