[Film] Imitation game - Alan Turing (Morten Tyldum, 2014)
-
- Intarissable
Re: Imitation game - Alan Turing
Un disque dur externe vide (11 cm * 8 cm * 1 cm ; 1 To) devrait suffire.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Habitué
Il n'y a pas d'images violentes, ni de scène de sexe. Il y a de brefs passages (très soft) où il est question d'homosexualité. Je pense que le film se comprend très bien, car il est focalisé sur la passion d'Alan Turing pour sa machine à décrypter.Pupuce a écrit :J'aimerais aller le voir avec mes trois enfants, mais ce flm peut-il être vu et à peu près compris par un enfant de bientôt 10 ans? (je n'arrive pas à trouver sur le net)
De deux choses lune. L'autre, c'est le Soleil (Jacques Prévert)
-
- Intarissable
Merci
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Prolifique
je reviens du cinéma:je l ai trouvé super:ils montrent bien son travail ,sa recherche, tout le contexte et actions historiques ,toute son histoire sa vie et surtout sa personnalité: ses traits aspergeriens sont hiper flaggrants dans toute sa vie et lui meme,ca me chamboule affreusement a chaque fois que je me reconnais ainsi dans tous ces aspi, qui finissent (et commenecent) tous tres tres seuls et malheureux, comme je le suis aussi.
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
-
- Intarissable
En tout cas le personnage du film est autiste sans le moindre doute, et après avoir vu le film je comprends parfaitement cette réaction suite aux propos de l'acteur.G.O.B. a écrit :Malgré ce que peut en penser ce journaliste ou l'acteur principal, il y a de très fortes chances que Turing soit aspie, même si le diag post-mortem est toujours délicat à poser avec certitude...
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Passionné
Ça me fait penser aux créateurs qui nient que Sheldon Cooper (Big Bang Theory) soit aspie.G.O.B. a écrit :En tout cas le personnage du film est autiste sans le moindre doute, et après avoir vu le film je comprends parfaitement cette réaction suite aux propos de l'acteur.G.O.B. a écrit :Malgré ce que peut en penser ce journaliste ou l'acteur principal, il y a de très fortes chances que Turing soit aspie, même si le diag post-mortem est toujours délicat à poser avec certitude...
Encore au dernier épisode, il testait un casque anti-bruit...
Je ne comprends vraiment pas. Ce serait mal de dire que oui, il est en très grande partie basé sur des caractéristiques autistiques ? Ils ont peur d'avoir une responsabilité ?
.Androïde.
.Diagnostic SA.
.Diagnostic SA.
-
- Intarissable
Je vais le voir à 21h
-
- Familier
J'ai vraiment aimé le film et notamment la manière dont Benedict Cumberbacht a interprété le rôle, que j'ai trouvé très intense. Je me suis pas mal reconnue d'ailleurs dans certains traits du personnage, c'était assez impressionnant.
Edit : Je suis en train de lire le lien donné par G.O.B. la "lettre ouverte à Benedict Cumberbacht". Je n'arrive pas à trouver ses paroles exactes, qu'a-t-il donc dit ?
C'est amusant car je me faisais la même réflexion en regardant cet épisode ! Je ne comprends pas non plus pourquoi ils n'assument pas plus le fait que Sheldon semble être aspie.Anatheia a écrit :Ça me fait penser aux créateurs qui nient que Sheldon Cooper (Big Bang Theory) soit aspie.
Encore au dernier épisode, il testait un casque anti-bruit...
Je ne comprends vraiment pas. Ce serait mal de dire que oui, il est en très grande partie basé sur des caractéristiques autistiques ? Ils ont peur d'avoir une responsabilité ?
Edit : Je suis en train de lire le lien donné par G.O.B. la "lettre ouverte à Benedict Cumberbacht". Je n'arrive pas à trouver ses paroles exactes, qu'a-t-il donc dit ?
En attente d'un diagnostique avec le CRA de ma région ; décembre 2014 : premier rendez-vous avec un professionnel affilié au CRA, la piste SA se concrétise et je poursuis donc mon chemin avec un peu plus de confiance dans mes démarches.
-
- Habitué
J'avais juste envie de rapporter ici un dialogue du film (que j'ai traduit moi-même), entre Alan Turing et son ami Christopher alors qu'ils étaient adolescents:
Alan: Qu'est-ce que tu lis ?
Christopher: C'est sur la cryptographie.
Alan: Comme les messages secrets ?
Christopher: Pas secrets. C'est ça qui est génial. Des messages que n'importe qui peut lire, mais personne ne sait ce qu'ils signifient, à moins d'avoir la clé.
Alan: En quoi est-ce différent de parler ?
Christopher: Parler ?
Alan: Quand les gens se parlent, ils ne disent jamais ce qu'ils veulent vraiment dire. Ils disent autre chose, et on est supposé savoir ce qu'ils veulent dire. Seulement moi, je ne sais jamais. Alors en quoi est-ce différent ?
Je crois que ce dialogue va parler à beaucoup de personnes sur ce forum.
Alan: Qu'est-ce que tu lis ?
Christopher: C'est sur la cryptographie.
Alan: Comme les messages secrets ?
Christopher: Pas secrets. C'est ça qui est génial. Des messages que n'importe qui peut lire, mais personne ne sait ce qu'ils signifient, à moins d'avoir la clé.
Alan: En quoi est-ce différent de parler ?
Christopher: Parler ?
Alan: Quand les gens se parlent, ils ne disent jamais ce qu'ils veulent vraiment dire. Ils disent autre chose, et on est supposé savoir ce qu'ils veulent dire. Seulement moi, je ne sais jamais. Alors en quoi est-ce différent ?
Je crois que ce dialogue va parler à beaucoup de personnes sur ce forum.
De deux choses lune. L'autre, c'est le Soleil (Jacques Prévert)
-
- Intarissable
“I don’t think he (Alan Turing) was on the spectrum. I think a lot of people are very lazy with that.”Hermine a écrit :Edit : Je suis en train de lire le lien donné par G.O.B. la "lettre ouverte à Benedict Cumberbacht". Je n'arrive pas à trouver ses paroles exactes, qu'a-t-il donc dit ?
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Intarissable
Il en a peut-être marre d'incarner des autiste à l'écran (a-t-il peur qu'on le prenne pour un autiste lui-même ) . Mais sa réflexion est idiote tellement il est évident que Turing est autiste dans le film.
-
- Prolifique
Certain l'on vu, il est bien ? Je compte aller le voir au ciné : )
loup autiste
-
- Intarissable
Il est bien.
Bien que j'aurais aimé en voir plus sur la machine.
Mais vas-y sans soucis.
Bien que j'aurais aimé en voir plus sur la machine.
Mais vas-y sans soucis.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Passionné
La bande annonce ne me donnait pas envie je dois dire, le style hollywoodien pas très original et la musique un peu lourde à mon goût .
Ce n'est peut-être pas représentatif du film lui-même ?
Ce n'est peut-être pas représentatif du film lui-même ?
« La vie, c’est très drôle, si on prend le temps de regarder. »
Jacques Tati>>>>>Non diagnostiqué et a abandonné ce genre de démarches, être humain quand même Présentation
Jacques Tati>>>>>Non diagnostiqué et a abandonné ce genre de démarches, être humain quand même Présentation
-
- Intarissable
As-tu vu A Beautiful Mind (Un Homme d'exception) avec le mathématicien schizophrène ? Il y a beaucoup de points communs avec une pointe d'humour en plus
Mais Desplat a fait de bien meilleures BO on est d'accord
Mais Desplat a fait de bien meilleures BO on est d'accord