[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Elle est super craquante Ta chaussette.!!!!! :D
Tu sais que la "fille" de mon adorée Vénus s'appelait Socquette????
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
zabou
Assidu

Message par zabou »

Une photo d'ella et sa maman que j'adore

Image
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

c'est ce qu'on appelle un moment de pure tendresse 8) .
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

Image

Même famille que Roukin et Kinou ?
Non, c'est CHANELLE, la ptite chatte de Lulu
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Ta photo Zabou est extraordinaire.!!! :shock: :shock: :D
Ce qu'elles sont mignones à se faire des bisous.!!!! :D
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
zabou
Assidu

Message par zabou »

Merci murielle le jeu de lumière c'est un pur hasard hihi mais pour le coup ca donne de la profondeur à la photo je trouve :)
trop mimi la petite chanelle :wink:
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Luna a écrit :Voilà une photo de Chaussette, prise à l'arrache ce matin (désxolée pour la qualité de limage) où la demoiselle se repose sur le canapé, pas timide. Je tapais sur l'ordi, je me retourne et je la vois tranquillou derrière moi sur les draps...MDRRRR
Super jolie Luna cette photo.
On dirait ma Buffy quand elle était jeune.
Même expression et même couleur tigrée.
Buffy vient souvent le soir sur mon épaule quand je poste sur le forum.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Message par Ole Ferme l'oeil »

Bon j'ai tout lu...
Je me suis régalé avec toutes ces photos de chats!

Miaou

Dans ma famille nous n'avons jamais acheté d'animal de compagnie.

J'ai tout eu tard, la télévision, l'ordinateur etc...

Un jour une personne de notre immeuble déménageait sans pouvoir emmener sa gerbille, elle nous l'a donc confiée, la pauvre bête était complètement stressée, ses poils étaient tous gris et collants.
Heureusement, une fois que nous l'avons adoptée et installée, elle a rapidement repris du poil de la bête, son pelage est devenu très beau et elle a rapidement trouvé ses marques.
Nous l'avons appelée Mouflette, elle aimait bien courir dans la salle de bains et dans sa cage elle passait son temps à faire son nid et a ronger ses barreaux (pas pour s'évader mais pour se faire les dents).
C'est moi qui, un matin (un Dimanche pour être précis) l'ai retrouvée morte dans sa cage ':('

Puis quelqu'un nous a confié Twix, son hamster nain (tout riquiqui, tout mimi!), lui aussi il nous est resté plusieurs années, il était beaucoup plus athlétique que Mouflette, contrairement à elle, il comprenait que le principe de la roue c'est qu'il faut la faire tourner en courant dedans (Mouflette aimait s'installer dessus, mais sans jamais la faire bouger, quand nous essayions de lui expliquer le principe elle s'enfuyait!), nous l'installions aussi quelques fois dans sa boule, mais le plus impressionnant, c'était ses capacités de grimpeur il était même capable de marcher au plafond de sa cage!!!
Par contre, il était aussi encore un peu plus sauvage que Mouflette, il était aussi un peu crado (Il se faisait pipi dessus!)
Enfin, quelques temps plus tard, lui aussi il est mort ':('

Pour le reste, chez nous il n'a jamais été question d'adopter un chien ou un chat, évidement mon p'tit frère, ma p'tite soeur et moi en avions bien envie, mais mon père ne se sentait pas très concerné par l'affaire, et ma mère pensait que:
1.Un chien c'est bien (elle se souvient toujours de la chienne de son enfance qui contait beaucoup pour elle) MAIS c'est beaucoup de responsabilités, et que, le pauvre, il serait malheureux en appartement.
2.Un chat... elle ne les déteste pas mais ça n'a jamais été son animal préféré, et puis surtout, il lui serait très difficile de supporter le côté chasseur du félin et son plaisir à jouer avec sa proie, de plus elle s'inquiète à l'idée de voir ce chat lacérer tout l'appartement de ses griffes.

Pour le côté chasseur je dois bien admettre que moi non plus je ne me réjouissait pas à l'idée de voir mon chat me ramener des cadavres d'animaux, ou des animaux mourants avec l'air fier de son coup.
Pas plus qu'à celle de le voir chasser tous les insectes passant sous son nez (eh oui j'aime TOUS les animaux)

Bref nous imaginions ne jamais avoir de chat ... JUSQU' à CE QUE...

Cet été là nous étions en vacances dans la grande propriété des "Estrabols", dans le Tarn (en France donc!), qui appartient à la famille (au sens large) du côté de ma grand-mère maternelle, or cet été il y'avait "un chat" qui rôdait autour de la grande maison, personne ne savait d'où il venait et sa présence n'y était pas très désirée.

évidemment les autres enfants et moi même, nous sommes tout de suite pris d'affection pour l'animal, qui supportait d'ailleurs très bien nos caresses ':)'

Nous avons vite compris que ce chat maigrelet était affamé, et nous en avons vite compris la cause:
Il ne chassait pas!!! un insecte (un gros) pouvait lui passer juste sous le nez, il ne bronchait pas.
Nous nous sommes aussitôt mis à le nourrir.

Par la suite nous l'avons emmené chez le vétérinaire qui nous a confirmé ce que nous suspections un peu:
Que ce n'était pas un chat mais une chatte!

Une chatte très classe et qui recherchait la compagnie des humains, elle dormait dans la grange et ne se faisait les griffes que sur le paillasson.

D'abord Maman à bien voulu que nous nous en occupions mais à condition qu'elle n'entre pas dans la maison, ensuite elle a bien voulu qu'elle entre dans la maison à condition qu'elle passe la nuit dehors et qu'elle ne monte pas sur le lit, et puis finalement elle a craqué et la chattounette a pu aller où elle le voulait.

Un jour est venu le moment du départ des "Estrabols" nous étions très embêtés pour la chatte: Qui allait s'en occuper ?
Maman ne pensait pas l'emmener elle a cherché partout quelqu'un pour l'adopter mais n'a trouvé personne, vous imaginez bien pour quelle option mes frères et soeur et moi insistions...
Maman a fini par céder ':D', et nous avons emporté la chatte avec nous
':D'!

C'est ainsi que commencent nos aventures avec Meï !

La suite... bientôt dans ces pages...
Rêvez, Vivez, Soyez!
"Pourquoi lorsqu'ils disent d'un adulte qu'il a une "âme d'enfant", on l'enferme? Alors que les enfants ont le droit de courir librement dans les rues!"
"Garfield" Jim Davis trad.Jeannine Daubannay
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

nous, nous avons toujours eu au moins un chat... normal, dans une ferme, c'est indispensable... pour les souris;

et voilà, qu'au printemps dernier, zizou a goûté le lapereau :o ... et depuis, il n'a pas touché une souris... leur préférant les mulôts, les jours sans lapins en vue;

en se moment, une jeune chatte, venue de je ne sais où, fait son travail; elle a repéré le restant de lait de aprés la traite... tous les matins on y voit des traces de pattes de minou :roll: ; depuis hier, elle se laisse carresser 8) .

yannick dit: "zizou délègue".
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Luna a écrit :Je trouve les araignées fascinantes, avec leurs élégantes grande pattes, je les sauve souvent vu que les gens en ont parfois une sainte frousse. Et une toile d'araignée dans la brume du matin, c'est un collier de perles de rosée sublime à photographier.
Moi l'animal mal-aimé que j'aime et que je défends ce sont les mouches, j'ai jamais compris pourquoi autant de gens détestent les mouches.
Ce sont les reines absolues du vol, elles ont de beaux reflets vert bleutés et argentés et elles se nettoient tout le temps (Un peu comme les chats ':lol:') et en plus elles m'aiment bien!
Je suis bien content que Meï ne les chasse pas

En fait j'ai en règle générale tendance à beaucoup m'attacher aux animaux que les autres détestent, comme je les vois mal-aimés je me mets à les aimer et après je souffre parce que les autres ne les aiment pas ':('

Je pense que je vais ouvrir un sujet spécial "animaux mal-aimés" sur ce forum!

Pour ce qui est des araignées mon rapport à elles est un peu particulier... Si je vois un p'tit insecte prisonnier d'une toile d'araignée je le délivre et tant pis si l'araignée doit se serrer la ceinture!
Par contre si je vois une araignée en danger je la sauve aussi!

Je cohabite très bien aussi avec les araignées de salle de bain, je trouve marrant de vivre aux côtés de cette autre créature, pour qui les proportions de ce lieu sont si différentes, c'est passionnant.
Quand j' ouvre l'eau dans l'évier ou dans la douche et que je remarque qu'il y'en a une juste au dessus j'arrête l'eau immédiatement pour éviter qu'elle se noie, puis je lui laisse le temps de remonter.

...Et c'était mon Quarantième message !!! ':D'
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Félicitations Ole pour ton 40ème message.!A ce rythme tu vas dépasser tout le monde.!!! :lol:
Pour ma part, je suis terrifiée par les araignées....Je ne me maîtrise pas du tout, c'est une peur viscérale qui m'enlève toute conscience ou raisonnement....Les mouches, je n'aime pas non plus et notre Pluche (chat) lui, les adore.!...Ce qui m'arrange bien.!
J'ai tellement peur des araignées que je ne peux même pas les tuer.!J'appelle au secours.! :shock: :?
En règle générale, je ne suis pas très attirée par les insectes...
2 cependant me fascinent: le Phasme et Mante Religieuse....Bizarre, hein?
D'ailleurs, lorsque j'habitais à Nantes dans un appart très lumineux, j'ai recueilli une Mante qui s'est bien plu dans mes plantes vertes de l'époque.!On lui a donné à mangé des petits bouts de poulet ou des mouches.!!!Elle est restée chez moi pendant un peu plus d'une semaine.!Mon 1er chat la regardait avec attention mais n'y a jamais touché.!Et c'était incroyable car j'habitais en plein centre ville.! :shock: :D
J'aime bien ta façon de raconter OLE.! :D
Murielle,
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

En fait, moi j'ai une phobie des guêpes

Quand j'étais enfant je me faisait régulièrement piquer (même une fois: 5 fois de suite par la même, une autre fois à la paupière, il a fallu appliquer un moment des compresses au thé froid pour la faire dégonfler et que je puisse à nouveau ouvrir l'oeil)

Depuis je panique dès que je vois une guêpe.
Et pourtant je ne les déteste pas et je ne veux pas qu'on les tues, je comprends leurs motivation et leur peur et je sais qu'elles ne me veulent pas de mal.
Quand je vois une guèpe la nuit dans ma chambre, j'appelle à l'aide pour qu'on la fasse sortir, mais je ne veux pas qu'on la tue.
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Et c'est là que Jean va arriver et faire un jeu de mot sur ma paupière enflée en rapport avec mon pseudonyme! ':roll:'
Mars
Modératrice

Message par Mars »

J'attends avec impatience la suite de tes aventures avec Meï. Puisque tu nous a mis l'eau à la bouche, il va falloir assurer. A moins que tu ne préfères le genre "feuilleton" dans lequel il faut attendre une semaine avant d'avoir la suite ?
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Tu m'as bien fait rire Chris.!!!
Je me disais à peu près la même chose.! :lol: OLE, vivement la suite.!
Pour les araignées, je me suis moi aussi fait "mordre"(3 fois)(ça me fait toujours bizarre de dire ça, car lorsque je disais: "piquée", mon mari me reprenait en me disant que ça ne "pique" pas, que ça "mord"... :? )
Bref, ça donne un bouton dur en forme de dôme et c'est douloureux....brrrr, rien que d'y penser, j'en ai la chair de poule.! :? :(
Ma peur est tellement énorme, que je l'ai (sans le vouloir) transmise à ma fille....En revanche, Léo rigole s'il m'entend crier et me dit: "mais maman, pourquoi tu as peur? Nous , les garçons (son père et lui) on n'a pas peur.!"D'ailleurs, il les prend dans ses mains.....Arghhhhh.!!!! :shock:
Pendant un temps, il avait nommé une de ces bestioles "Joséphine" planquée dans un trou du mur de la maison....Leur "truc" était d'aller chercher des mouches et de les mettre devant le trou pour la voir sortir et se régaler....beuuuurrrrrkkkkkk :(
Murielle,