Personnellement, j'ai tellement vécu de situation incompréhensibles, des gens qui se fâchaient sans que je sache pourquoi, des gens qui interprétaient mes propos de façon erronée, qui me prêtaient des intentions qui n'étaient pas les miennes ou qui ne comprenaient pas du tout mes argumentations et mes raisonnements, que j'imagine toujours le pire.
J'ai toujours peur que la personne : me trouve stupide, arrogante, chiante, folle ou bien se sente vexée / blessée à tors
Je sais bien que parfois les gens ne répondent pas tout simplement car ils n'ont pas le temps.
Ça m'arrive moi-même très souvent de ne pas répondre aux gens par manque de temps.
Mais même en ayant conscience de ça, je ne peux pas m'empêcher de me faire tout un cinéma dans ma tête en attendant désespérément et parfois en vain une réponse.
Le pire c'est quand je me passionne sur un sujet et que j'ai envie de partager une théorie / une analyse que je trouve intéressante.
J'écris un long message, j'y mets tout mon cœur.
Et j'attends anxieusement de savoir si quelqu'un peut y adhérer / le comprendre.
Par que si personne ne comprend la même chose que moi alors j'aurai l'impression de m'être totalement plantée.
J'ai juste envie d'échanger sur ce sujet avec vous