Impatience et craquage nerveux
-
- Régulier
Impatience et craquage nerveux
Est-ce que vous supportez d'attendre? Est-ce que l'impatience peut sérieusement vous faire péter un boulon?
Ça fait cinq jours que j'attends une lettre, rien de grave, c'est un document pour ma passion-détente et j'ai tellement besoin de détente que chaque fois que je constate que ma lettre n'est pas arrivée je suis à deux doigts du sérieux pétage de durite.
Vous connaissez ça?
Ça fait cinq jours que j'attends une lettre, rien de grave, c'est un document pour ma passion-détente et j'ai tellement besoin de détente que chaque fois que je constate que ma lettre n'est pas arrivée je suis à deux doigts du sérieux pétage de durite.
Vous connaissez ça?
-
- Prolifique
Re: Impatience et craquage nerveux
Message supprimé
Modifié en dernier par Cryptobiose le jeudi 25 février 2016 à 14:33, modifié 1 fois.
TSA TDA
-
- Assidu
Je connais ça, et c'est pire quand je suis malade -comme en ce moment, visiblement Mme La Grippe a décidé de venir me rendre visite- parce que je suis plus fragile nerveusement et que la moindre contrariété va vite devenir insupportable. Là j'attends le remboursement des 550 euros qu'un fraudeur a pris sur mon compte pour s'offrir un téléphone portable (vol de coordonnées bancaires sur le Web...) et ça fait une semaine que je poireaute... Sachant que mes sous sont un peu un intérêt restreint pour moi (je suis une maniaque du compte en banque, lol) bah...je fulmine et ça me stresse.
pré-diagnostiquée Aspie en 2012 à l'âge de 30 ans - pas trop envie de faire confirmer le diag par le CRA mais ça pourrait changer...
-
- Régulier
S'il y a une limite dans le temps pour attendre, je suis patient. Mais s'il y a pas de limite, ou que ça peut être n'importe quand entre maintenant et je ne sais pas quand, alors je suis impatient, ou bien je ne m'attends à rien.
-
- Régulier
Clara, c'est pareil, l'attente a trait à mon passe-temps "restreint", celui auquel je suis capable de consacrer des heures pour me protéger de l'angoisse, et ce sont des actes d'état-civil dont j'ai besoin pour progresser. Comme nous sommes sur les nerfs pour des problèmes professionnels dans nos boulots respectifs, j'ai une patience très limitée, voire inexistante, et c'est difficile à vivre pour mon mari.
-
- Intarissable
Oui, je connais. En fait c'est tellement difficile que j'ai développé des stratégies pour y palier. Mais gare à la fatigue, car dans ces cas là, j'oublie d'utiliser ces stratégies et alors gare au pétage de plombs
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Intarissable
Pour ma part, ça dépend de l'enjeu et de la pose d'un délai.
Pour attendre une réponse administrative, j'attends une semaine. Passé ce délai, je contacte.
Par contre, attendre dans la rue une personne me semble du temps gâché, alors que je pourrais faire autre chose. Alors il m'arrive de prendre un livre ou un fichier pdf avec moi.
Pour attendre une réponse administrative, j'attends une semaine. Passé ce délai, je contacte.
Par contre, attendre dans la rue une personne me semble du temps gâché, alors que je pourrais faire autre chose. Alors il m'arrive de prendre un livre ou un fichier pdf avec moi.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
j ai aussi une impatience totale gravissime pour toute attente, retard ou changement de rdv non prevenu .
mes reactions sont terribles et horribles.
mes reactions sont terribles et horribles.
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
-
- Habitué
En ce moment, j'attend tout le temps partout, et je suis en général très respectueux des horaires.Gersende a écrit :Est-ce que vous supportez d'attendre? Est-ce que l'impatience peut sérieusement vous faire péter un boulon?
Les médecins, les psy... sont toujours en retard.
Oui, et pendant ce temps je cogite et j'imagine le pire:Gersende a écrit :Ça fait cinq jours que j'attends une lettre, rien de grave, c'est un document pour ma passion-détente et j'ai tellement besoin de détente que chaque fois que je constate que ma lettre n'est pas arrivée je suis à deux doigts du sérieux pétage de durite.
* ils ont pas envoyé la lettre
* je vais pas la recevoir donc je pourrais pas faire la suite de ce qu'implique cette lettre
* ...
* c'est la fin du monde
-
- Intarissable
Patiente donc avec la fin du monde :
Spoiler : ElFinDelMundo :
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Aucune patience pour quoi que ce soit, craquages terribles et crises de colère
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
-
- Familier
Je peux être extrêmement impatient surtout quand je cherche une info dans un livre. J'ai alors tendance a rapidement localiser la partie qui recèle la réponse dont j'ai besoin, du coup j'adore pour ça les livres numériques avec sommaires.
Par contre j'ai appris a patienter par exemple dans une salle d'attente mais dés lors je dois avoir un truc a lire ou a faire pour focaliser mon attention... Rien n'est pire que l'ennuie Mais bon au pire si j'ai pas de livre ou de smartphone je peux rêvasser et partir ailleurs.
Par contre faire un examen et attendre 1 mois, ils sont fou ces psy... l'attente est trop longue par moment.
Par contre j'ai appris a patienter par exemple dans une salle d'attente mais dés lors je dois avoir un truc a lire ou a faire pour focaliser mon attention... Rien n'est pire que l'ennuie Mais bon au pire si j'ai pas de livre ou de smartphone je peux rêvasser et partir ailleurs.
Par contre faire un examen et attendre 1 mois, ils sont fou ces psy... l'attente est trop longue par moment.
Intelligence is the ability to adapt to change.
Stephen Hawking
Stephen Hawking
-
- Passionné
pareil,j'ai du mal à attendre même si maintenant je gère bien mieux que quand j'étais jeune,mais je sais qu'un craquage peu toujours arriver...
en attente du premier rdv, un an environ
-
- Assidu
Je déteste attendre. C'est l'horreur suprême pour moi. Manque de bol, je bosse dans un milieu sécurisé où l'ouverture des portes peut mettre cinq, dix, quinze minutes selon ce qui se passe. Y'a des jours où ça prend des allures de torture !
Et puis la salle d'attente des médecins, arg. Le mien a généralement une heure de retard, heureusement maintenant j'ai mon iPad qui m'aide à patienter, je joue au 1048 ou au 1010! pour déconnecter mon cerveau et repousser la crise d'angoisse que génère toujours une situation d'attente.
Et puis la salle d'attente des médecins, arg. Le mien a généralement une heure de retard, heureusement maintenant j'ai mon iPad qui m'aide à patienter, je joue au 1048 ou au 1010! pour déconnecter mon cerveau et repousser la crise d'angoisse que génère toujours une situation d'attente.
pré-diagnostiquée Aspie en 2012 à l'âge de 30 ans - pas trop envie de faire confirmer le diag par le CRA mais ça pourrait changer...
-
- Intarissable
Certaines personnes Asperger seraient très impatientes pendant que d'autres personnes Asperger seraient très patientes ?